ALTO-STUDIO
 

General Motors Venture LLC

drapeau franceComme vous le savez l'activité de capital risqueur se démocratise dans le sens où de plus en plus d'acteurs hétéroclites se lancent dans le financement des entreprises. Nous avons eu:

Et maintenant c'est le Groupe automobile General Motors qui crée la société de capital risque General Motors Venture LL pour identifier et financer des nouveaux programme de recherche et développement liés à la thématique transport. La force de frappe initiale sera de 110 Millions de dollars.

 

L'Institut Sage organise un atelier: Veiller, protéger, influencer : les outils opérationnels au service de votre développement

Institut SAGE L'Institut SAGE participe au développement des PME françaises en anticipant les mutations économiques et en identifiant les nouveaux enjeux entrepreneuriaux. Il met à disposition des entrepreneurs et des dirigeants une communauté en ligne sur son site http://www.institut-sage.com et leur fournit l'information dont ils ont besoin pour développer leur activité:

  • Ă©tudes,
  • synthèses d'actualitĂ©s,
  • tĂ©moignages,
  • des confĂ©rences ou ateliers comme le prochain, Mardi 29 juin de 8h30 Ă  11h , qui aura comme thème: Veiller, protĂ©ger, influencer : les outils opĂ©rationnels au service de votre dĂ©veloppement

Le Programme :

Ateliers pratiques (8h30-10h30), au choix :

  • Atelier 1 : Information et veille: venez faire vos premiers pas ! animĂ© par BenoĂ®t de Saint Sernin, Ecole europĂ©enne d'intelligence Ă©conomique et JĂ©rĂ´me Bondu, Inter-Ligere

Comment la veille et l'information peuvent vous offrir des opportunitĂ©s de croissance ?

Comment mettre en place rapidement et Ă  moindre coĂ»t les bons outils ?

  • Atelier 2 : PME , 1ères victimes du vol de donnĂ©es : optimisez votre protection en France et Ă  l'international, animĂ© par Sylvain Poupeau, Scarabe et Cyril Pattegay, CGPME IDF

Comment sĂ©curiser les donnĂ©es de votre PME ?

Quelles sont les actions Ă  mener pour une dĂ©marche de dĂ©veloppement Ă  l'international ?

  • Atelier 3 : RĂ©seaux et influence: les clĂ©s de succès pour sĂ©curiser votre dĂ©veloppement, animĂ© par Bertrand Charles, Consors Intelligence

Comment identifier les acteurs influents sur vos projets ?

Comment influer sur votre environnement pour sĂ©curiser vos projets stratĂ©giques ?

Speed Coaching (10h30-11h)

Le speed coaching vous permettra, si vous le souhaitez, d'échanger pendant quelques minutes sur votre problématique personnelle avec les intervenants experts présents aux ateliers.

Pour s'inscrire "ici"

Attention : les places sont limitĂ©es et rĂ©servĂ©es aux dirigeants d'entreprises.

L'accès à ces ateliers est gratuit

Date et lieux: Mardi 29 juin de 8h30 Ă  11h au 14 rue Bergère Paris 9e (locaux de « l'Atelier BNP Paribas »)

 

Le label Entreprise Innovante des Pôles de Compétitivité

businessfinanceLe label Entreprise Innovante des Pôles de compétitivité a été lancé le jeudi 3 juin dans les locaux de l’ESCP Europe sous l’égide du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi avec comme finalité: faciliter le financement des entreprises auprès des investisseurs privés en leur donnant plus de visibilité.

Le label « Entreprise Innovante des PĂ´les » fait l’objet d’une charte nationale qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© signĂ©e par 25 pĂ´les sur 72 ( tous devraient probablement s'engager dans cette dĂ©marche).

Pour gérer cette action une association a été créée: Polinvest. Celle-ci devra s'occuper de la mise en relation entre les investisseurs et les entreprises cibles.

L'association permettra donc aux investisseurs d'identifier des entreprises Ă  potentiel qui sont Ă©ligibles aux fonds communs de placements en innovation (FCPI) dans lesquelles investir.

Une Ă©quipe d'expert sera mis Ă  la disposition des entreprises afin de les aider Ă  lever des fonds.

Objectifs: entre 200 et 300 entreprises labellisées chaque année.

 

Lionel et Monsieur Paul vous présentent Le Crédit Mutuel Centre Est Europe

Vous connaissez probablement le CrĂ©dit Mutuel deuxième banque de dĂ©tail en France, mais connaissez vous la Banque en vidĂ©o du Credit Mutuel Centre Est Europe ?

Avec le lancement du site www.labanqueenvideo.com des vidéos nous permettent de comprendre de manière ludique tous les services en ligne que propose le Credit Mutuel Centre Est Europe comme:

  • Le livret bleu: le placement prĂ©fĂ©rĂ© des français
  • Les forfaits de tĂ©lĂ©phonie mobile
  • Les services dĂ©diĂ©s aux jeunes
  • La gestion d'un portefeuille de placement en ligne
  • ...

Le Crédit Mutuel souhaite présenter l'ensemble de ses prestations en ligne avec une démarche marketing originale pour une banque: l'humour.

En effet les services bancaires proposés par le Credit Mutuel Centre Est Europe sont présentés à travers plusieurs petites scénettes rigolotes et décalées qui mettent en scène Lionel un employé brouillon et un peu bête et monsieur Paul un patron droit et tatillon.

Notons qu'au delà de la caricature des deux personnages, des scénarios proposés avec les différentes vidéos; les protagonistes de cette action de communication sont cohérents jusqu'au bout puisqu'ils nous proposent en cliquant sur les coulisses de retrouver le making off des tournages avec les inévitables ratés des deux acteurs.

Vous voulez connaĂ®tre simplement et rapidement l'ensemble des services en ligne que propose le Credit Mutuel Centre Est Europe ?

En complĂ©ment des deux photos ci-dessous vous voulez en savoir plus sur Lionel et monsieur Paul ?

Alors n’attendez plus pour venir dĂ©couvrir la dizaine de vidĂ©os dĂ©jĂ  en ligne sur le site dĂ©diĂ© du CrĂ©dit Mutuel : www.labanqueenvideo.com

Article sponsorisé

 

La vente aux enchères de brevet

Carte de la franceDans la droite ligne des plateformes de mise en relation (meetic, bourse à la location de matériel...) il existe également aux USA des plateformes de mise en relation entre des inventeurs et des investisseurs ou futurs créateurs d'entreprises.

Il peut être intéressant pour un Géo Trouvetou de donner de la valeur à ses inventions.

Visiblement en France la Caisse des Dépôt de Consignations est en cours d'élaboration avec un partenaire américain d'un outil internet permettant la vente aux enchères de Brevets. Selon le site SVP.COM depuis 2007 une dizaine de ventes aux enchères en direct ont eu lieu aux États-Unis et en Europe.