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Rencontres Qualiméditerranée 2011

businessfinanceDepuis leur création en 2009, les Rencontres sont conçues et perçues comme un moment d’échanges et de proximité. L’objectif est de réunir les industriels, les laboratoires de recherche, les centres techniques et les financeurs dans un esprit de convivialité pour faire émerger des partenariats et des projets innovants et collaboratifs.

Vous innovez ? Venez dĂ©velopper l'agroalimentaire de demain !

Au programme des 2 journées :

Conférences, tables rondes, ateliers de travail, RDV technologiques et RDV d’affaires...

OSEO sera présent lors de ces Rencontres, notamment le jeudi 17 novembre à 14h15, avec la conférence introductive par Ariane Voyatzakis, responsable sectoriel industrie agroalimentaire et agriculture d'OSEO.

Penser l’innovation agroalimentaire en termes de marché

Les thĂ©matiques de travail de cette Ă©dition 2011 replacent l’innovation agroalimentaire dans le contexte de la performance Ă©conomique :

  • la valorisation des fruits et lĂ©gumes par la transformation
  • les TIC pour de nouveaux services
  • la valorisation de co-produits et de dĂ©chets agroalimentaires et agricoles
  • la robotisation et l’automatisation
  • l’innovation en emballage
  • l’innovation marketing
  • les success stories et prospectives des filières mĂ©diterranĂ©ennes

2 journées interactives

  • ConfĂ©rences et tables rondes pour Ă©changer et consolider vos connaissances
  • Ateliers de travail pour rĂ©flĂ©chir en groupe, dĂ©battre et proposer des solutions sur des verrous technologiques
  • Les Pro’Agro Technological meetings : des RDV individualisĂ©s orientĂ©s business et technologies, avec les entreprises, les laboratoires de recherche, les centres techniques
  • NouveautĂ© 2011 : les RDV avec les banques - RDV BtoB, BtoLabs et BtoBank tout au long des 2 journĂ©es.

Cet Ă©vĂ©nement est organisĂ© par le pĂ´le de compĂ©titivitĂ© QualimĂ©diterranĂ©e et Transferts LR :

  • L'ambition du pĂ´le QualimĂ©diterranĂ©e est d'apporter des rĂ©ponses aux enjeux de l’alimentation de demain par une offre innovante issue des productions agricoles mĂ©diterranĂ©ennes : vigne & vin, fruits & lĂ©gumes, cĂ©rĂ©ales.
  • CrĂ©Ă©e en 2005 Ă  l'initiative de la RĂ©gion et de l’État, Transferts LR a pour mission de soutenir la compĂ©titivitĂ© des entreprises par l’innovation et le transfert de technologie en Languedoc-Roussillon.
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L' incubateur cleantech

carte de la franceConnaissez vous l' Incubateur cleantech ?

Un nouvel incubateur a ouvert cette année avec pour vocation d'accompagner les projets liés aux éco-activités.

Les futurs créateurs sont hébergés sur plus de 2 700 m2 dans un bâtiment qui respecte les contraintes HQE et basse consommation.

Quelques précisions:

  • Localisation dans le 18ème arrondissement.
  • CapacitĂ© d'accueil d'une quinzaine d'entreprises dans des bureaux privatifs, Ă©volutifs, allant de 37m² Ă  140m².
  • Offre d’hĂ©bergement et de services : Ă  partir de 230€/m²/an (charges incluses).
  • Offre d’accompagnement (prestations de conseil/coaching individuel, accès Ă  un cycle de 25 confĂ©rences/formations et adhĂ©sion Ă  l’éco-système « Paris Incubateurs ») : 10K€ / an
  • DurĂ©e maximale d’accueil : 3 ans.
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Réduction d’ISF pour les investissements dans les PME

businessfinanceLes contribuables soumis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), c’est-à-dire ceux dont le patrimoine taxable est supérieur à 800 000 € au 1er janvier 2011, peuvent bénéficier de réductions d’impôt s’ils investissent dans une petite ou moyenne entreprise.

Le redevable de l’ISF peut ainsi déduire de son impôt :

  • 50 % (contre 75 % en 2010) des versements concernant des investissements directs ou indirects (via une sociĂ©tĂ© holding) au capital de PME, dans la limite de 45 000 € (contre 50 000 € en 2010),
  • 50 % des versements concernant des investissements via certains FIP (fonds d’investissement de proximitĂ©), FCPI (fonds communs de placement dans l’innovation) et FCPR (fonds communs de placement Ă  risque), dans la limite de 18 000 € (contre 20 000 € en 2010).

Ces réductions sont cumulables, mais ne peuvent dépasser 45 000 € au total par an (contre 50 000 € en 2010).

De même, pour un même montant investi, il n’est pas possible de cumuler la réduction d’ISF avec la réduction d’impôt sur le revenu.

L’investissement peut être réalisé en tant que :

  • souscriptions au capital initial ou aux augmentations de capital de sociĂ©tĂ©s, en numĂ©raire ou en nature (par apport de biens nĂ©cessaires Ă  l’exercice de l’activitĂ©, Ă  l’exception des actifs immobiliers et des valeurs mobilières),
  • souscriptions de titres participatifs dans des sociĂ©tĂ©s coopĂ©ratives ouvrières de production (Scop).

Le montant des versements ne doit pas dépasser pour la société le plafond de 2,5 millions d’euros par période de 12 mois.

La société bénéficiaire doit, quelle que soit la date de sa constitution, employer au moins 2 salariés à la clôture de l’exercice concerné par la réduction ou l’exercice suivant (ou 1 salarié pour les artisans).

Incroyable ! notre administration a un talent extraordinaire: comment limiter une exonération fiscale qui va dans le bon sens: limiter les sociétés bénéficiaires a celles qui ont deux salariés cela réduit sensiblement le nombre de start up impacté...qui par définition n'ont pas le luxe de partir sur du salariat dès le départ.

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Un film plastique pour recharger votre téléphone portable

rechercheWysips a élaboré des films photovoltaïques transparents qui permettent d'alimenter des équipements en énergie. Première utilisation: la recharge des téléphones portables.

La recharge via le film permet de gagner 20% d'autonomie.

Donc 2 impacts Ă  court terme pour cette innovation:

  • on diminue le volume des batteries en conservant la mĂŞme durĂ©e d'autonomie
  • on conserve le mĂŞme volume et poids de la batterie et il y a une augmentation de 20% de la durĂ©e d'utilisation.

Cette Start up est harcelée par les fabricants de téléphones portables....

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Le quotidien La Croix change de signature

Vous connaissez le quotidien La Croix, mais savez vous que son équipe de journaliste lance une opération de communication de grande envergure afin de faire connaître sa nouvelle signature:

« Donnons du sens au quotidien » ?

Plus moderne et innovant, le quotidien s’investit sur tous les supports : papiers et numériques (site internet, applications iPad et iPhone). Pour cela, le journal La Croix va à la rencontre de nouveaux publics et fait découvrir le contenu du quotidien.

De ce fait, La Croix lance une campagne d’affichage nationale autour de la notion de sens, déclinée à travers trois slogans :

Le quotidien  mobilise l'ensemble des techniques modernes de communication comme le street marketing:

Ainsi pendant une semaine ( Du 7 au 13 septembre) des exemplaires ont été distribués gratuitement dans des points de ventes éphémères:

  • 15 abribus ont été créés avec JC Decaux Innovate, situés dans l’ouest de paris ils étaient « habillés » aux couleurs de la campagne «Donnons du Sens» et armés de bacs de distribution.

    La preuve avec une vidéo:


Donnons du sens au quotidien Jour 2 par la-croix

Les réseaux sociaux ne sont pas oubliés:

Une grande opération sur le web a été conçue avec la création d’un mini-site « Donnonsdusensauquotidien.com » qui permet de découvrir la richesse et la diversité du contenu rédactionnel proposé par La Croix. Vous y trouverez :

  • ses actus,
  • les différents supports de sa campagne de communication,
  • ses offres d’abonnements
  • sa newsletter
  • et surtout son jeu concours via Facebook

Le jeu-concours

A partir du 7 septembre, les internautes sont invités à imaginer un slogan pour le quotidien ! Les slogans les plus populaires l’emporteront.

Ce jeu concours offre plusieurs cadeaux:

  • 3 iPad 2
  • 3 iPod touch
  • 3 e-books
  • des abonnements à la-croix.com…

Les meilleurs slogans seront publiés dans une édition de La Croix et le prix de la rédaction permettra au gagnant de vivre une journée au sein de la rédaction du journal. Alors à vous de jouez, proposez votre plus beau slogan et faites voter vos amis pour leurs accroches préférées !

Vous pouvez également retrouver La Croix sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter !

Les applis iPhone et iPad la Croix

Vous pouvez retrouver les applications iPhone et iPad du quotidien la Croix sur l’App Store depuis cet été. Ces nouvelles applications permettent :

  • l’accès gratuit à l’actualité de la-croix.com en continu (Monde, France, Economie, Religion, Culture, Sport …)
  • le téléchargement de l’édition électronique du jour ou les éditions antérieures
    • gratuitement pour les abonnés (la Croix In Extenso - abonnés à l’intégralité des contenus la Croix et la-croix.com - ou la Croix 100% Digitale abonnés à l’intégralité des contenus numériques la Croix)
    • ou 0,79€ par édition pour les achats à l’unité.

 




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