ALTO-STUDIO
 

Après le Demolition Day la naissance de la Market Place KILOUTOU

Vous connaissez probablement l'entreprise Kiloutou qui règne sur le marché de la location avec une gamme de matériels très large. Jugez vous-même !

  • du matériel pour travailler en hauteur : échelle, échafaudage,...

  • des équipements pour modeler les terrains: pelleteuse,...

  • des équipements air/eau/ énergie: groupe électrogène...

  • des outils et matériels pour la construction et l'aménagement: soudeuse, pince à sertir...

  • transport et manutention : camion benne, fourgon frigorifique...

  • événement et réception:   assiette, carafe,...

Globalement le challenge pour vous cher lecteur serait de chercher un matériel qui ne serait pas loué par Kiloutou compte tenu des 1 500 références qui vous sont proposées.

 Vous l'aurez  compris ces quelques lignes étaient destinées finalement à ceux qui ne connaissent pas Kiloutou et donc à ceux qui ne bricolent pas.

Mais cher lecteur non bricoleur, vous n'êtes pas exclu, vous pouvez quand même poursuivre la lecture de cet article si vous avez, et je le crois, de l'humour ou du moins une attirance pour les publicités décalées.

En effet pour annoncer la future refonte du site internet  Kiloutou, la marque a proposé aux internautes de détruire l'ancien site internet.

 

Le 22 septembre avait lieu le Demolition Day: les internautes étaient invités à démolir le site historique pour permettre la naissance de la nouvelle  plateforme internet dédiée à la location de matériel, dorénavant baptisée Market place.

 

Pour détruire le site vous aviez le choix:

Sans aller jusqu'aux outils de "Dexter" vous pouviez utiliser une scie circulaire, un gourdin, un chalumeau et tout en vous défoulant gagner des bons de réductions sur la location de matériel.

La mobilisation des internautes a permis la destruction mais surtout l'apparition d'une véritable place de marché (Market place) spécialisée dans la location aussi bien auprès du grand public que des professionnels.

La location devient encore plus facile et rapide car  en 4 étapes le tour est joué:

L’internaute voit immédiatement la disponibilité des matériels en temps réel dans les agences Kiloutou; il peut alors réserver en ligne, retirer sa commande en agence ou se faire livrer ; enfin, il peut à tout moment retrouver son historique de location dans son espace personnalisé Mykiloutou.fr

Cette simplification de la location est possible grâce  à un puissant moteur de recherche, connecté aux 300 agences Kiloutou et 650 partenaires loueurs ; les internautes peuvent ainsi désormais connaître la disponibilité des matériels de chantier parmi plus de 1500 références, les retirer en agence ou se les faire livrer


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing
 

La prime de 1000 euros sur les dividendes (prime Sarkosy)

businessfinanceSuite au reportage de Capital sur M6 dimanche dernier sur la fameuse prime Sarkosy de 1000 euros sur les dividendes je souhaite revenir sur certains points de la mesure.

En effet les entreprises à partir de 50 salariés doivent verser une prime à leurs salariés en cas de hausse des dividendes distribués aux actionnaires et associés.

L’obligation s’applique aux sociétés commerciales qui ont versé, depuis le 1er janvier 2011, des dividendes dont le montant est en hausse par rapport à la moyenne des dividendes par part sociale ou par action versés pour les 2 exercices précédents.

Cependant, les entreprises ayant déjà attribué, pour l’année en cours, à l’ensemble des salariés, par accord d’entreprise conclu après le 25 mai 2011, un autre avantage pécuniaire non obligatoire en contrepartie de l’augmentation des dividendes (par exemple, prime de bilan, ou d’intéressement, actions gratuites, supplément d’intéressement ou de participation) n’y sont pas soumises.

Inversement, les sociétés commerciales qui emploient jusqu’à 49 salariés peuvent verser cette prime de façon facultative.

Le montant de la prime et ses modalités de versement sont librement fixés par l’accord ou, à défaut, par la décision unilatérale de l’employeur. Aucun montant minimum n’est fixé par la loi. Donc au revoir la prime de 1 000 euros.

Elle est en principe uniforme pour tous les salariés, mais peut être modulée en fonction du salaire et/ou de l’ancienneté.

Pour motiver les entreprises quelques carottes sociales:

La prime est exonérée de cotisations et contributions sociales (sauf CSG, CRDS, et forfait social), dans la limite de 1 200 € par an et par salarié. Au-delà, la fraction supérieure à 1 200 € de la prime est soumise aux cotisations et contributions sociales.

Pour plus d'information voir: la Fiche pratique sur la prime de partage des profits éditée par l'Ursaff

Partage propulsé par Wikio
 

Le fonds d'amorçage CREALIA pour les jeunes entreprises

businessfinanceCREALIA accorde des prêts d’honneur à taux zéro, sans garantie personnelle, à des entreprises innovantes jusqu'à 100 000 euros.

Tous les bénéficiaires sont accompagnés par un membre de SYNERSUD (le réseau des pépinières et incubateurs du Languedoc-Roussillon).

Le fonds d’amorçage de CREALIA est abondé par la Région, l’Europe, la Caisse des Dépôts ainsi que des investisseurs privés.

Depuis 2010, CREALIA a renforcé sa capacité de financement grâce à JEREMIE, un dispositif géré par le FEI (Fonds Européen d’Investissement). L’initiative européenne JEREMIE facilite l’accès aux fonds propres des PME. Elle est dotée de 30 millions par la Région Languedoc-Roussillon et le Feder.

A l’occasion de la 9ième Ă©dition « TrophĂ©e des Partenaires de l’Innovation », CREALIA a rĂ©uni plus de 200 chefs d’entreprises, banquiers, dirigeants et grands dĂ©cideurs. La cĂ©lèbre navigatrice Isabelle AUTISSIER, marraine de la soirĂ©e, a montrĂ©, Ă  travers son expĂ©rience, que les dĂ©fis relevĂ©s par les porteurs de projet et ceux qui les accompagnent, dynamisent notre prĂ©sent et sont un enjeu pour l’avenir.

CREALIA va financer cinq nouveaux projets: DIATAE, SCAL’IN, OREKA SUD, METAFORA et NADRA TECHNOLOGIES.

. DIATAE: propose aux collectivités territoriales des solutions pour une politique agricole respectueuse de l’environnement. L’idée est née dans un contexte de forte pression réglementaire pour une réduction de l’utilisation des pesticides et une gestion équilibrée des ressources en eau. Leur outil est un logiciel novateur né de recherches conjointes entre DIATAE, le CNRS et le CIHEAM-IAMM. Ce partenariat s’est concrétisé par la mise en place du projet TRAM, labellisé en septembre 2010 par le pôle de compétitivité Qualiméditerranée.

. SCAL’IN : La mission de cette jeune entreprise est de développer et de réaliser sur site de nouveaux coffrages d’escalier en béton. Elle propose des solutions performantes pour les constructeurs, les maçons, les particuliers, les promoteurs et les architectes. Elle développe de nouveaux concepts dans le but d’améliorer la sécurité sur les chantiers et les conditions de travail et de réduire le temps de pose tout en gagnant en qualité. Les kits de matériels sont réutilisables et adaptables aux différentes géométries d’escaliers tournants en béton.Thomas CHOQUET le dirigeant a déjà déposé deux brevets en juin 2010 pour développer un concept qui évoluera selon les besoins et les contraintes des clients et utilisateurs.

. OREKA-SUD: développe une solution logicielle ayant pour objectif la conception des opérations liées à la fin de vie des produits et installations industrielles. Sa première application métier est vouée à la maintenance, à la rénovation et au démantèlement des installations nucléaires. A partir d'une simulation 3D temps réel du démantèlement de l'installation, ce logiciel définit le scénario d'intervention optimum en fonction des moyens à disposition, des coûts, des risques nucléaires et des déchets produits.

. METAFORA Biosystems: est une société de biotechnologie dont le métier est la mise au point de biomarqueurs du métabolisme cellulaire. Sa technologie a des applications dans la R&D industrielle (découverte, toxicologie de candidats médicaments), et dans le diagnostic clinique. Plus précisément, leur outil permet d’établir le profil d’expression de transporteurs de métabolites et de le corréler à l’état physiologique des cellules.

. NADRA TECHNOLOGIES : l'équipe accompagne les entreprises et leur "offre" des solutions performantes et ergonomiques autour des infrastructures informatiques. Ils y proposent leur savoir-faire et leur logiciel innovant pour une administration et des sauvegardes plus rapides et sécurisées des infrastructures virtuelles ainsi que pour la gestion des réseaux. Ils travaillent sur une solution d'audit automatisé pour accompagner les entreprises en vue du passage à la virtualisation. Parallèlement à cette activité de R&D, ils réalisent des missions d’expertise sur des technologies émergentes ce qui leur permet de mieux faire connaître leurs produits et la qualité de leur service.

Partage propulsé par Wikio
 

Ma banque dépose le bilan je perds l'argent sur mon compte ?

DollarsA force d'entendre Christine Lagarde et d'autres institutionnels indiquer qu'il va falloir récapitaliser les banques pour éviter un dépôt de bilan consécutif à un nom remboursement de la dette grecque des particuliers craignent de perdre l'argent qu'ils ont sur leur compte en banque...

Alors quelques informations:

  • Si une banque dĂ©pose le bilan, le Fonds de garantie des dĂ©pĂ´ts, remboursera le client sur les sommes qu'il dispose sur les comptes courant, les comptes sur livrets, l’épargne logement,…Avec un plafond de 100 000 euros.

Si vous avez plus de 100 000 euros, il n'y a pas de garantie sur la quote-part supérieure. L'excédent sera peut être remboursé dans le cadre de la procédure collective de liquidation de la banque.

  • Si vous disposez de placement sous la forme d'actions, de parts sociales la garantie sera au maximum de 70.000 euros.
  • Les sommes que vous avez dĂ©posĂ©es en contrat d’assurance-vie sont garanties Ă  hauteur de 70.000 euros par dĂ©posant et par sociĂ©tĂ© d’assurance.
Partage propulsé par Wikio
 

Business angel: 86 millions à investir auprès d'entreprises et "un coup de grisou"

businessfinanceJaĂŻna Capital le fonds d'investissement de Marc Simoncini va encore investir 86 millions d'euros dans des entreprises si l'on en croit le Journal du net.

A ce jour la plupart des investissements ont été réalisés sur des projets en phase d'amorçage comme AppsFire, Ifeelgood, Made.com,...

Le fonds ne s'interdit pas d'investir en phase de développement comme avec Lentillesmoinscheres.com et l'agence media Online Keyade.

D'ailleurs bien que ce fonds soit financé exclusivement par Marc Simoncini, son fonctionnement relève plus de celle d'une société de capital risque avec une équipe dédiée....sauf qu'à l'inverse des sociétés de capital risque, Jaïna Capital réalise des opérations dans des très jeunes entreprises.

L'équipe gestionnaire du fonds est en mesure de prendre des décisions rapidement. Le champs d'intervention est assez large avec des projets en BtoC, en BtoBtoC, dans les médias, les services e-commerce ou les applications mobiles.

Maintenant je vous propose une réflexion annexe, un coup de grizou !

Dans le Journal du net il y a une présentation des 2 gestionnaires du fonds dont voici ci-dessous un extrait:

  • DiplĂ´mĂ©e d'HEC et d'un MBA de l'INSEAD, Marie-Christine Levet a dĂ©butĂ© sa carrière dans le conseil en management chez Accenture, avant de rejoindre Disney puis PepsiCo. En 1997, elle prend la tĂŞte de la version française du moteur de recherche Lycos...
  • DiplĂ´mĂ© de l'Edhec, du DESS Droit des Affaires Paris V et d'un Executive MBA de l'INSEAD, Charles-Henry TraniĂ© a commencĂ© sa carrière Ă  l'AssemblĂ©e Nationale comme assistant parlementaire. En 1997, il cofonde une web agency spĂ©cialisĂ©e dans les sites de e-commerce. ...

S'il fallait démontrer que la France est pétrie d'une culture méritocratique basée sur le diplôme preuve est faîte...

Pourquoi commencer une prĂ©sentation de profil par les diplĂ´mes ? pour des juniors cela se conçoit mais pour des seniors (au sens professionnel) le diplĂ´me n'a aucune importance, ce qui compte ceux sont les rĂ©alisations...en tout cas aux USA...

Partage propulsé par Wikio

Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose les articles suivants: