ALTO-STUDIO
 

Un lapin technophile et adoré par les femmes...mais qui es tu donc?

En me baladant sur la toile (www.trends.beje) je suis tombĂ© sur un drĂ´le dâ??animal :
un lapin qui pourrait plaire Ă  un enfant de deux ans.

Les parents de ce dernier sont pourtant tout sauf des doux rêveurs puisque le lapin « Nabaztag » est né en juin 2005 du mariage entre la start-up française Violet et l'agence In Process.

Ce lapin blanc en plastique de 23 centimètres fait partie de la famille des tamagotchis japonais, mais avec de nombreuses fonctionnalités :connecté à l'Internet en permanence, il fait le plein d'informations qu'il se charge ensuite de retranscrire à sa façon. Une gamme de services oraux, tels que la météo, la qualité de l'air, l'arrivée d'un e-mail �

Conçu pour traduire des "émotions", il change de couleur et trépigne en fonction de l'information qu'il transmet. Grâce à son interactivité et son humour aléatoire, lui offrir des cours téléchargés de tai-chi ou évoquer avec lui le bilan de votre semaine passée ensemble peut s'avérer très amusant. En outre, famille et amis peuvent animer le Nabaztag à distance, via un SMS ou un e-mail. Suffisant pour le faire danser, bouger, chanter ou parler.

La bonne bouille de ce lapin lui assure un succès auprès des femmes qui représentent 50% des utilisateurs.
 

Vous cherchez à lever des fonds, déménager en Inde....

Sidbi Venture Capital, la filiale de capital d'amorçage de l'IDBI (banque de développement des PMI) vient de créer un second fonds de capital amorçage de 120 millions de dollars pour une durée de huit ans.

Le pays compte une dizaine de fonds d'amorçage qui investissent entre 100.000 et 800.000 dollars par dossier.

De plus il existe une trentaine de capitaux-risqueurs pour des mises de fonds comprises entre 1 et 10 millions de dollars.

Pour le secteur du capital-développement on peut compter sur des tickets de financement de 3 à 20 millions de dollars.

Si vous créez une entreprise en Inde en tant que Français vous pourrez lever des fonds avec des délais de réponse convenables entre 3 et 6 mois.

Si vous n'arrivez pas à financer votre projet étudiez donc la création de deux sociétés ( l'une en Inde et l'autre en France) chacune ayant une activité propre et complémentaire

Source:Ă  partir des infos de La Tribune (14/09/06)
 

Le programme Gazelles sur 2007

Plusieurs précisions concernant le programme "Gazelles" pour 2007:

Une entreprise dont la masse salariale aura progressé à un rythme compris entre 15 % et 20 % au cours de deux exercices obtiendra le statut de gazelle.
Le gouvernement doit déterminer la fourchette d'effectifs permettant d'être éligible au statut.

Ainsi contrairement à l'année passée la croissance du chiffre d'affaires n'est plus retenue.

Cette nouvelle promotion de gazelles devrait compter entre 4.000 et 5.000 entreprises.

-Avantages du dispositif:
  • Pendant deux ans les entreprises seront exonĂ©rĂ©es de l'impĂ´t sur les sociĂ©tĂ©s et bĂ©nĂ©ficieront d'un dĂ©calage de 6 mois pour le paiement des nouvelles cotisations sociales assises sur les recrutements Ă  venir
  • le statut de gazelles permettra de bĂ©nĂ©ficier pendant au moins deux ans d'un dispositif de mobilitĂ© attractif pour les cadres de grandes entreprises et de la fonction publique, en instaurant une possibilitĂ© de " congĂ©-PME de croissance " ou de " mi-temps PME-de croissance ".

    Ainsi ces cadres pourront se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat avec un parachute puisqu'en cas d'Ă©chec ils pourront retourner dans leur structure d'origine.
  • Ce statut permettra Ă©galement de bĂ©nĂ©ficier du soutien d'interlocuteurs dĂ©signĂ©s dans les services fiscaux et sociaux pour que la croissance ne soit pas ralentie par les formalitĂ©s.
Source: La Tribune de ce jour
 

3 HAKAS impressionnants

Le HAKA avec la traduction en Français

Un double HAKA entre les All blacks et les TONGAS

Le HAKA dédié à Sébasien CHABAL

 

Exonération de charges sociales (suite)

Dans un précédent billet je faisais état d'un certain scepticisme sur l'effet entrainant que pouvait avoir la baisse des charges sociales de 2.1% sur la création d'emploi.

La simulation réalisée par l'Entreprise.com conforte cette interrogation:

Pour un Smic brut s'Ă©levant depuis le 1er juillet 2006 Ă  1254,28 euros brut mensuel,

(avec un taux accident du travail Ă  0,94 % et le taux transport Paris 9e arrondissement)

les charges Ursaaf de l'employeur devraient passer de 80,78 euros actuellement (avec l'allègement Fillon) à 62,71 euros.

Gain pour l'employeur : 18,07 euros par salarié payé au Smic.