ALTO-STUDIO
 

Deux entrepreneurs de la Pépinière d'Entreprises EOLE sur M6

JIWOK est une entreprise accompagnée par la Pépinière d'Entreprises EOLE sur Narbonne où votre serviteur officie.

Ces deux fondateurs ont lancé il y a plusieurs mois "blog.jiwok.com" qu'ils définissent ainsi:

"Ce blog, créé par Denis DHEAKIER et Fred, est dédié à la pratique du sport en musique. Nous pensons que la musique peut être un guide pour chaque pratiquant de sport. La musique, lors des pratiques sportives, stimule, accompagne, améliore les performances, optimise les entraînements, lutte contre la lassitude... Vous trouverez dans ce blog des conseils, des morceaux, des infos sur le matos .. "

Au-delĂ  du blog ils sont en cours de conception d'une plateforme de type web 2 (je ne peux pas en dire plus pour l'instant) mais comme vous vous en doutez il y aura un lien entre le sport et la musique.

Et pour le lien avec M6 ou plutĂ´t E=M6 et bien vous n'avez qu'Ă  regarder.... Denis DHEAKIER en tant qu'"expert du sport en musique"


 

Le meilleur 1 er avril ?

Le journal du net frappe fort et juste...bien vu

 

Pas de doute je suis bien Français...

Fidelity Internationnal et TNS Sofres ont réalisé une étude sur le comportement des européens face à leur future retraite.

Il en ressort les éléments suivants:

  • Les europĂ©ens du nord ont une conscience plus aiguĂ« de l'intĂ©rĂŞt de prĂ©parer leur retraite. En effet ils sont 70% Ă  avoir mis en place des "placements" permettant d'anticiper.
  • Les europĂ©ens du Sud sont moins dans l'opĂ©rationnel; pour exemple seulement 40% des Français Ă©pargnent pour leur retraite.

Plusieurs explications à ce manque de motivation des Français:

  • 55% des salariĂ©s considèrent que prĂ©parer sa retraite reste compliquĂ© par manque d'informations mais Ă©galement de compĂ©tences pour comprendre les avantages ou limites de l'ensemble des outils proposĂ©s.
  • les jeunes salariĂ©s ne se sentent pas concernĂ©es Ă  court terme: 42% des Français se trouvent trop jeunes pour anticiper sur leur retraite
  • beaucoup de salariĂ©s considèrent que cela reprĂ©sente un coĂ»t consĂ©quent notamment parce que les employeurs ne participent pas assez voir pas du tout Ă  son financement.

Notons que 50 % des Allemands interrogés considèrent que la retraite est un sujet "effrayant"...

C'est peut ĂŞtre pour cela qu'on ne veut pas y penser...

Et puis nous sommes nombreux à considérer qu'un des moyens de préparer sa retraite c'est d'être propriétaire de son habitation... OUI je sais ce ne sera peut être pas suffisant...c'est vrai que c'est effrayant...

Bon allez agissons: j'appelle un futur retraité comme moi qui à 37 ans et on va jouer au tennis... pour oublier

Erratum: c'est effrayant.. il pleut....

 

TIC sont les clés de la performance

Le 11 ème Salon Numériques.

Salon de référence dans le Sud Ouest de la France sur les Technologies de l'Information et de la Communication se déroulera le mardi 24 avril prochain, à Diagora Toulouse

Cette journée est l'occasion pour toutes les entreprises régionales de découvrir les bonnes pratiques TIC et de développer leur compétitivité.

  • 1500 participants professionnels,
  • 60 stands de dĂ©monstration,
  • 12 ateliers fonctionnels, avec les meilleures pratiques des PME PMI rĂ©gionales, des tĂ©moignages d'experts sur l'optimisation des TIC pour les entreprises,
  • 8 ateliers techniques pour les responsables informatiques rĂ©gionaux,
  • 2 tables rondes « Etat de l'art avec les experts TIC nationaux », tĂ©moignages d'entreprises,
  • Le carrĂ© des DĂ©cideurs,
  • Toute la journĂ©e, animations, tirages au sort, cafĂ© offert et dĂ©jeuner business,
  • SoirĂ©e conviviale cocktail dĂ®natoire offert, la fameuse MĂŞlĂ©e NumĂ©rique, en prĂ©sence de nombreuses personnalitĂ©s,
  • Rencontres d'affaires personnalisĂ©s

Renseignements et inscriptions (ici)

 

Mais pourquoi je ne suis pas actionnaire de 3I ?

"Un instant je me suis imaginé japonnais", mais aujourd'hui j'aimerai être actionnaire de la célèbre société de capital investissement 3I.

En effet la société va distribuer 1,18 milliard d'euros à ses actionnaires après les excellents résultats de 2006.

Notons que le groupe est un acteur majeur dans le financement des entreprises puisque sur 2006 ont été investi 12.36 milliard d'euros, soit 35% de plus que sur 2005.

Mais bon pour toucher quelques dividendes il faudrait que je sois encore plus imaginatif... et peut ĂŞtre oser devenir britanique. En effet, ĂŞtre actionnaire de 3I France ce n'est peut ĂŞtre pas pareil que d'ĂŞtre actionnaire de 3I Londres? qui sait?