Etude sur les attentes des éditeurs de blogs
Par Jean Philippe Martinez, dimanche 23 mars 2008 ( Thème WEB )
La société Via Nova Spheeris spécialisée dans les relations publiques interactives (Veille de réputation / Veille concurrentielle en ligne, Relations avec les influenceurs du web, Création d'opérations événementielles en ligne et la société Seprem Etudes & Conseil spécialisée dans les études sur les performances des messages et des supports d'information médias et hors média, imprimés et en ligne ont réalisé une étude sur les personnes "qui tiennent un blog" (profil, rémunération...).
Je vous propose une synthèse des résultats:
LES EDITEURS DE BLOGS, LA PUBLICITE ET L'ARGENT
L'ACTIVITE DU BLOGUEUR
LES RELATIONS DES EDITEURS DE BLOG AVEC LES MARQUES
REMARQUES D'EDITEURS DE BLOGS SUR LES AXES A AMELIORER POUR RENDRE LA COMMUNICATION BLOGS/AGENCE PLUS PERFORMANTE:
Les remarques récurrentes concernent le ciblage et la personnalisation du contenu envoyé aux éditeurs de blogs:
- «Mieux cibler l'adéquation du produit avec l'expertise du blogueur et ses centres d'intérêts»
- «Communiquer en direct avec les blogueurs»
- «adapter la communication au destinataire»
Il est également demandé une relation «partenariale», s'inscrivant dans le long terme:
- «Nous contacter et établir un véritable partenariat»
- «Travailler en étroite collaboration»
- «Etablir une relation dans la durée»
Enfin, beaucoup insistent sur la reconnaissance de leurs blogs et de leur expertise:
- «Créer une véritable communauté de blogs autour d'un produit»
- «Les blogs sont dignes de confiance car à priori impartiaux»
- «Les blogs et les auteurs de blogs sont de puissants vecteurs de communication»
Pour lire l'ensemble de l'étude sur les attentes des éditeurs de blogs cliquer ici