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Innovaday: une manifestation pour lever des fonds

innovadayInnovaday s'adresse aux projets de création et aux entreprises de services et de technologies innovantes voulant développer leur activité, se positionner et commercialiser leurs solutions en trouvant les investisseurs.

CrĂ©ateurs innovants, multipliez les chances de trouver les financeurs de votre croissance !

Faites partie des 30 à 40 jeunes sociétés innovantes issues d'une sélection nationale qui auront l'opportunité de promouvoir leur projet auprès d'une cinquantaine d'investisseurs en capital.

Innovaday vous permettra de :

  • rencontrer des investisseurs qualifiĂ©s sur votre stand dĂ©diĂ© (rendez-vous prĂ©-programmĂ©s)
  • mesurer l'intĂ©rĂŞt immĂ©diat portĂ© Ă  votre projet
  • mieux connaĂ®tre les diffĂ©rents profils et attentes des investisseurs
  • se faire connaĂ®tre sans ĂŞtre surexposĂ©
  • rencontrer les experts de la crĂ©ation et de l'accompagnement des projets innovants
  • dĂ©crocher un des prix Innovaday.

Attention ! ClĂ´ture des candidatures : vendredi 18 avril 2008.

Critères d'éligibilité : Etre une jeune entreprise innovante (créée ou non) à composante technologique souhaitant réaliser une augmentation de capital avec des investisseurs privés (recherche de financement entre 150 et 5.000 k€). Innovation au sens large. Pas de limite géographique. Les projets sont qualifiés et validés en amont par un comité d'experts technologiques et financiers.

Les investisseurs visĂ©s : Business Angels, RĂ©seau de Business Angels, Fonds rĂ©gionaux, Fonds d'amorçage et de Capital Risque Nationaux, FCPI, Fonds industriels.

Pour se porter candidat à la Session Nationale de financement et remplir votre dossier en ligne (Executive Summary) via votre espace privé.

Veuillez contacter :

Finance & Technologie

Aurélie HARD

TĂ©l. 01 64 86 58 38

Mail : innovaday@finance-technologie.com

Site:Innovaday

Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose les articles suivants:

 

Et si vous releviez le challenge de la création d'entreprises en une semaine ?

innovupupINNOV'UP structure publique spécialisée dans l'accompagnement de la création d'entreprises innovantes avec un incubateur, une pépinière d'entreprises, des laboratoires de recherche organise son 11 ème séminaire de création d'entreprises: le "120 h pour entreprendre".

Vous souhaitez Ă©tudier de près les problĂ©matiques de la crĂ©ation d'entreprises, l'Ecole des MĂ®nes d'Alès, la CCI de NĂ®mes et leurs partenaires vous propose le challenge suivant :

  • Lundi 02 juin 2008 plusieurs Ă©quipes seront constituĂ©es (de 3 Ă  4 personnes). Avec des consultants en crĂ©ativitĂ© vous aurez la journĂ©e pour imaginer un produit ou service innovant.
  • Le reste de la semaine, avec l'appui de consultants en marketing et finance vous travaillerez Ă  l'Ă©laboration d'un business plan. Ce dernier sera prĂ©sentĂ© devant un jury de professionnel le vendredi suivant.

Votre serviteur sera également présent lors de ce challenge fort original et formateur pour des personnes qui par curiosité souhaitent connaître les enjeux de la création d'entreprises mais également pour des personnes qui souhaitent vraiment créer leur entreprise.

Le programme détaillé:

Lundi 02 juin:

  • ConfĂ©rence sur la crĂ©ation d'entreprise et la structure d'un plan d'affaires,
  • SĂ©ance de crĂ©ativitĂ©.
  • Travail par Ă©quipes de 3 Ă  4,
  • Encadrement personnalisĂ© par des experts en veille, crĂ©ativitĂ©, finance, marketing et propriĂ©tĂ© intellectuelle,
  • Conseils en Veille Technologique.
  • Choix du projet de crĂ©ation, grâce Ă  la mise Ă  disposition d'outils logistiques et informatiques.

Mardi 3, Mercredi 4, Jeudi 5 juin 2008:

  • DĂ©veloppement de chaque projet par Ă©quipe, avec l'appui de binĂ´mes de conseillers (financiers, marketing),
  • Rencontres avec des porteurs de projets et chefs d'entreprises,
  • Rendez-vous individuels avec un avocat en propriĂ©tĂ© intellectuelle.

Vendredi 06 juin:

  • PrĂ©sentation des plans d'affaires devant un jury d'experts.

Les objectifs du séminaire:

  • RĂ©vĂ©ler votre potentiel entrepreneur Ă  travers le dĂ©veloppement d'un projet,
  • ApprĂ©cier la richesse du travail en Ă©quipe,
  • ApprĂ©hender les diffĂ©rentes Ă©tapes d'un plan d'affaires,
  • DĂ©mystifier les questions de gestion et de marketing,
  • DĂ©fendre un projet devant un jury d'experts.

Pour toutes inscriptions ou informations contacter de ma part:

(hébergement possible)

Christine CERRUTI 04 66 38 70 80

Alain ROUX 04 66 38 40 92

Lieux de la formation: Site EERIE Parc Scientifique G. BESSE Nîmes

Inscrivez-vous vite, le séminaire est limité à 24 places.

Date limite d'inscription : vendredi 23 mai 2008.

 

Attention des caméras infrarouges vont pouvoir vous mettre à nue

camera

Une société anglaise (THRUVISION) vient de concevoir une caméra qui permet de déshabiller n'importe quel individu dans un rayon de 25 mètres.

Ce système de surveillance sera installé dans les lieux publics: gares, centres commerciaux, square....

Bon je vous rassure ces caméras qui utilisent la technologie infrarouges ne peuvent détecter que des armes, de la drogue voire des bombes qui sont cachés sous les vêtements.

Notre intimité est donc protégée.....

 

Etude sur les attentes des Ă©diteurs de blogs

La société Via Nova Spheeris spécialisée dans les relations publiques interactives (Veille de réputation / Veille concurrentielle en ligne, Relations avec les influenceurs du web, Création d'opérations événementielles en ligne et la société Seprem Etudes & Conseil spécialisée dans les études sur les performances des messages et des supports d'information médias et hors média, imprimés et en ligne ont réalisé une étude sur les personnes "qui tiennent un blog" (profil, rémunération...).

Je vous propose une synthèse des résultats:



LES EDITEURS DE BLOGS, LA PUBLICITE ET L'ARGENT









L'ACTIVITE DU BLOGUEUR





LES RELATIONS DES EDITEURS DE BLOG AVEC LES MARQUES













REMARQUES D'EDITEURS DE BLOGS SUR LES AXES A AMELIORER POUR RENDRE LA COMMUNICATION BLOGS/AGENCE PLUS PERFORMANTE:

Les remarques récurrentes concernent le ciblage et la personnalisation du contenu envoyé aux éditeurs de blogs:

  • «Mieux cibler l'adĂ©quation du produit avec l'expertise du blogueur et ses centres d'intĂ©rĂŞts»
  • «Communiquer en direct avec les blogueurs»
  • «adapter la communication au destinataire»

Il est également demandé une relation «partenariale», s'inscrivant dans le long terme:

  • «Nous contacter et Ă©tablir un vĂ©ritable partenariat»
  • «Travailler en Ă©troite collaboration»
  • «Etablir une relation dans la durĂ©e»

Enfin, beaucoup insistent sur la reconnaissance de leurs blogs et de leur expertise:

  • «CrĂ©er une vĂ©ritable communautĂ© de blogs autour d'un produit»
  • «Les blogs sont dignes de confiance car Ă  priori impartiaux»
  • «Les blogs et les auteurs de blogs sont de puissants vecteurs de communication»

Pour lire l'ensemble de l'Ă©tude sur les attentes des Ă©diteurs de blogs cliquer ici

 

Etude sur le financement des PME et des TPE

ordreexpertcomptableLa Commission des Entreprises de l'Ordre des Experts-Comptables a réalisé une étude sur les attentes des PME et TPE en matière de financement.

Les données INSEE les plus récentes de 2006 indiquent que les PME et TPE représentent 2 646 312 entreprises avec la structure suivante:

  • 0 salariĂ©s: 1 544 903 (59%)
  • 1 Ă  9 salariĂ©s: 915 961 (35%)
  • 10 Ă  19 salariĂ©s: 94 718 (3,5%)

2,5% des entreprises ont entre 20 et 249 salariés:

  • 20 Ă  49 salariĂ©s: 57 188
  • 50 Ă  99 salariĂ©s: 14 880
  • 100 Ă  249 salariĂ©s: 8 662


Sur les 12 derniers mois les PME ont financé:

  • achat de vĂ©hicule (49%)
  • achat d'autres Ă©quipements (47%)
  • travaux d'amĂ©nagement dans les locaux (36%)
  • achat de matĂ©riel informatique ou de bureau (34%)
  • financement du fonds de roulement (31%)
  • les actions de promotion et de marketing ainsi que les investissements en R/D sont très peu citĂ©s comme poste de dĂ©pense.

Sur les 12 derniers mois les TPE ont financé:

  • financement du fonds de roulement (37%)
  • achat de vĂ©hicules (36%)
  • achat de matĂ©riel informatique ou de bureau (33%)
  • achat d'autres Ă©quipements ou des travaux d'amĂ©nagement (25%)


Notons que 24% des TPE ne souhaitent pas avoir de dettes. Cette constatation est importante pour l'ensemble de la communauté des accompagnateurs des dirigeants de TPE ( Chambres Consulaires, consultants...).

Il convient de redoubler d'effort afin de lutter contre cette idée fausse et souvent mortelle qu'une entreprise devait avoir un minimum de dette. Considérer que l'autofinancement doit être la règle c'est assurément prendre un risque important: celui d'avoir une trésorerie tendue ne pouvant faire face à une fluctuation de l'activité.

Il en va de la finance comme dans d'autres domaines tout est une question d'équilibre. Il faut définir la répartition optimale entre le niveau d'endettement et celui des fonds propres.