ALTO-STUDIO
 

Haute-Marne Fonds Propres

businessfinanceLa société Haute-Marne Fonds Propres est destinée aux entreprises appartenant principalement aux secteurs de l’industrie et des services, et contribuant au développement économique durable du territoire haut-marnais.

Cette société par actions simplifiée (SAS) pourra apporter des fonds sous forme de prêts participatifs, d’obligations convertibles en actions ou de prises de participations au capital. Les financements de Haute-Marne Fonds Propres s’échelonneront de 75 000 € à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Pour tous renseignements sur Haute-Marne Fonds Propres :

Jean-Masson, Directeur GIP Haute-Marne

TĂ©l : 03.25.32.88.70

Mail: contact@gip-haute-marne.fr

 

ASTER CAPITAL une société de capital risque créée par Alstom et Schneider Electric

businessfinanceAlstom et Schneider Electric viennent de s’associer pour lancer un nouveau fonds de capital risque destiné au financement de jeunes sociétés innovantes dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.

Le communiqué de presse des deux groupes indique que la société de capital risque est dénommée Aster Capital. Ce fonds sera doté progressivement de 70 millions d’euros par Schneider Electric (à hauteur de 40 millions d’euros) et Alstom (à hauteur de 30 millions d’euros).

D’autres partenaires industriels pourront s’associer à cette initiative afin de constituer le fonds européen de référence dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.

Aster Capital bénéficie de l’expertise en capital risque acquise par l’équipe de Schneider Electric Ventures depuis 2000 avec son premier fonds de 50 millions d’euros qui a financé plus de 20 sociétés en Amérique du Nord et en Europe (www.se-ventures.com). Cette équipe a été renforcée récemment par deux experts en provenance d’Alstom.

Aster Capital (www.aster.com) a pour vocation de prendre des participations minoritaires dans des start-up innovantes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie dont les technologies nouvelles seront sources d’évolutions majeures dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.

En crĂ©ant Aster Capital, Alstom et Schneider Electric, qui occupent des positions de leaders mondiaux dans leurs activitĂ©s respectives, partagent des objectifs communs : contribuer au dĂ©veloppement de jeunes sociĂ©tĂ©s innovantes et mettre en place des coopĂ©rations et des partenariats pour leurs marchĂ©s.

Lien:Aster Capital