ALTO-STUDIO
 

Compagnie Lebon une société de capital investissement

lebon[G

Le capital investissement est au coeur de la stratégie de développement de la COMPAGNIE LEBON.

Avec une valeur de 108,76 M‚ā¨, il repr√©sente 61 % de l'actif net r√©√©valu√©. Des √©quipes propres sont d√©di√©es √† l'investissement industriel et immobilier.

Le capital investissement consiste à investir en fonds propres ou en quasi-fonds propres dans des actifs choisis pour leur potentiel de valorisation à court ou moyen terme.

La juste adéquation du risque et du rendement, la durée d'investissement, le potentiel d'évaluation de l'actif au regard des cycles sectoriels, les fondamentaux du marché, la qualité des hommes, sont autant d'éléments de la création de valeur.

Pour profiter pleinement des opportunit√©s de croissance et assurer une diversification des risques efficace, la COMPAGNIE LEBON a fait le choix de segmenter ses investissements √† travers trois entit√©s compl√©mentaires :

  • PALUEL-MARMONT CAPITAL investit en direct au capital de PME dans le cadre d'op√©rations de transmission de type LBO. Son √©quipe d√©di√©e de quatre professionnels g√®re un portefeuille de 15 √† 20 lignes. Cette branche va disposer d'une capacit√© d'investissement de 100 ME en intervenant aupr√®s d'entreprises valoris√©es entre 10 et 60 ME.
  • PALUEL-MARMONT VALORISATION intervient directement ou indirectement sur des op√©rations d'acquisition et de restructuration d'actifs immobiliers avec effet de levier.
  • PALUEL-MARMONT FINANCE investit dans des fonds d'investissements d√©di√©s √† la cr√©ation d'entreprise ou aux op√©rations de LBO sur des grandes entreprises.

Vous la connaissiez cette société de capital investissement ?

Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose les articles suivants:

 

Vous cherchez des business angels...voici quelques noms

spoonkeyLes business angels financent la création et le développement des entreprises. Un exemple avec la société Spoonkey. Cette dernière répond à une problématique connue par les sociétés de e-commerce:

  • 49% des transactions sont abandonn√©es en cours de route car les internautes trouvent trop long et compliqu√© de r√©pondre aux multiples questions des formulaires de saisies.

    A titre personnel je suis quelque fois obligé de remplir le formulaire rien que pour obtenir un prix, et s'il ne me convient pas effectivement la transaction s'arrête là. Ce passage obligé est assez énervant d'ailleurs
  • 7% des commandes n'arrivent pas a destination car l'adresse n'est pas suffisamment identifi√©e ou claire.

En réponse à cette problématique Sponnkey (fondateur Michael Cru) propose aux vendeurs en ligne de mettre à disposition de leurs clients une plateforme (pré installée au sein du site du marchand ) qui permet à partir d'un identifiant unique de pré-remplir le formulaire d'achats avec les coordonnées postales.

Les business angels qui ont participé au premier tour de table:

  • Jeremie Berrebi (fondateur de Zlio). Pourquoi il a investi ?: "Voici un concept simple r√©pondant √† une probl√©matique simple avec un business model simple",
  • Patrick Amiel (co-fondateur de Wengo.fr),
  • Michael AMAR et Dimitri Ducourtieux (fondateurs d'AGORAD revendu √† Referencement.com).