ALTO-STUDIO
 

Compagnie Lebon une société de capital investissement

lebon[G

Le capital investissement est au coeur de la stratégie de développement de la COMPAGNIE LEBON.

Avec une valeur de 108,76 M€, il représente 61 % de l'actif net réévalué. Des équipes propres sont dédiées à l'investissement industriel et immobilier.

Le capital investissement consiste à investir en fonds propres ou en quasi-fonds propres dans des actifs choisis pour leur potentiel de valorisation à court ou moyen terme.

La juste adéquation du risque et du rendement, la durée d'investissement, le potentiel d'évaluation de l'actif au regard des cycles sectoriels, les fondamentaux du marché, la qualité des hommes, sont autant d'éléments de la création de valeur.

Pour profiter pleinement des opportunités de croissance et assurer une diversification des risques efficace, la COMPAGNIE LEBON a fait le choix de segmenter ses investissements à travers trois entités complémentaires :

  • PALUEL-MARMONT CAPITAL investit en direct au capital de PME dans le cadre d'opérations de transmission de type LBO. Son équipe dédiée de quatre professionnels gère un portefeuille de 15 à 20 lignes. Cette branche va disposer d'une capacité d'investissement de 100 ME en intervenant auprès d'entreprises valorisées entre 10 et 60 ME.
  • PALUEL-MARMONT VALORISATION intervient directement ou indirectement sur des opérations d'acquisition et de restructuration d'actifs immobiliers avec effet de levier.
  • PALUEL-MARMONT FINANCE investit dans des fonds d'investissements dédiés à la création d'entreprise ou aux opérations de LBO sur des grandes entreprises.

Vous la connaissiez cette société de capital investissement ?

Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose les articles suivants:

 

Vous cherchez des business angels...voici quelques noms

spoonkeyLes business angels financent la création et le développement des entreprises. Un exemple avec la société Spoonkey. Cette dernière répond à une problématique connue par les sociétés de e-commerce:

  • 49% des transactions sont abandonnées en cours de route car les internautes trouvent trop long et compliqué de répondre aux multiples questions des formulaires de saisies.

    A titre personnel je suis quelque fois obligé de remplir le formulaire rien que pour obtenir un prix, et s'il ne me convient pas effectivement la transaction s'arrête là. Ce passage obligé est assez énervant d'ailleurs
  • 7% des commandes n'arrivent pas a destination car l'adresse n'est pas suffisamment identifiée ou claire.

En réponse à cette problématique Sponnkey (fondateur Michael Cru) propose aux vendeurs en ligne de mettre à disposition de leurs clients une plateforme (pré installée au sein du site du marchand ) qui permet à partir d'un identifiant unique de pré-remplir le formulaire d'achats avec les coordonnées postales.

Les business angels qui ont participé au premier tour de table:

  • Jeremie Berrebi (fondateur de Zlio). Pourquoi il a investi ?: "Voici un concept simple répondant à une problématique simple avec un business model simple",
  • Patrick Amiel (co-fondateur de Wengo.fr),
  • Michael AMAR et Dimitri Ducourtieux (fondateurs d'AGORAD revendu à Referencement.com).