ALTO-STUDIO
 

Rester indépendant...sans capitaux risqueurs

businessfinance

Une des spécificités de la net économie c'est sa dualité car coexiste à la fois des projets qui par nature sont consommateurs en fonds avec d'autres qui peuvent se développer au fil de l'eau sans gros moyens.

En effet la baisse continue des produits hardware, la possibilité d'accéder à des solutions logicielles en open source ont diminué fortement le coût de développement d'un nouveau service.

Ce faisant des start up ne sont plus obligés de recourir au financement émanant de sociétés de capital risque.

Ainsi la magazine en ligne FLAVORPILL qui compile les activités culturelles de différentes villes (New york, Londres...) a été développé par 2 créateurs...plus de 300 000 lecteurs dans le monde par semaine...

 

Pétition pour l'accessibilité numérique des services publics

handicapPour la première fois dans l'histoire, l'informatique, notamment le Web, offre la possibilité aux personnes handicapées d'avoir accès au même moment aux mêmes informations que les autres et de communiquer avec les autres quels qu'ils soient.

Pour ce faire, les applications informatiques, en particulier Web, doivent être conçues pour tous en se conformant aux exigences de l'accessibilité numérique.

Qu'est-ce que l'accessibilité numérique ?

Un site Internet accessible garantit que son contenu est utilisable par n'importe qui, quelle que soit sa situation, son handicap (visuel, auditif, moteur) et le matériel (ordinateur, navigateur Internet, logiciels spécialisés) utilisé pour y accéder.

Ainsi :

  • Lorsqu'un site respecte les règles d'accessibilitĂ©, les personnes âgĂ©es ne sont pas gĂŞnĂ©s par la taille des textes, ils peuvent utiliser la fonction de grossissement des textes de leur navigateur.
  • Lorsqu'un site respecte les règles d'accessibilitĂ©, Julien, aveugle, peut Ă©couter le contenu de chaque page lue par son navigateur vocal, et naviguer Ă  l'aide des indications donnĂ©es par celui-ci.
  • Lorsqu'un site respecte les règles d'accessibilitĂ©, Michel, handicapĂ© moteur, peut naviguer sur les pages sans jamais utiliser de souris, avec le clavier traditionnel ou un dispositif adaptĂ©.

Depuis trois ans un décret aurait dû être publié afin que tous les sites officiels respectent les conditions définies ci-dessus.

Comme d'autres ( merci Aymeric pour l'info) nous vous invitons à signer cette pétition sur le site: Pétition pour l'accessibilité numérique des services publics maintenant !