ALTO-STUDIO
 

Les fonds d'investissements cèdent leurs participations- pour quoi faire?

Dans le quotidien La Tribune de ce jour un article sur la multiplication des cessions de participations réalisées par des fonds d'investissements:
" Les fonds d'investissement accélèrent les sorties notamment gràce aux conditions de financement trés favorables ", explique Arnaud Bouyer, vice-président de Morgan Stanley en France.

Par la vente de ces participations les fonds assurent une rentabilité des capitaux propres investis à court terme et démontrent à leurs bailleurs de fonds une saine et efficace gestion.
Les fonds d'investissements peuvent céder leur titres dans la mesure où il existe une demande forte de la part d'industriels (qui souhaitent acheter des entreprises) mais également d'autres fonds d'investissements.

Avec ces cessions réussies les fonds trouveront plus facilement d'argent de la part d'épargnants, qu'ils soient privés ou institutionnels.

Il faut espérer que les plus values réalisées seront investies auprès de jeunes entreprises....
 

Aides d'Etat visant Ă  promouvoir les investissements Ă  risque dans les PME

La Commission européenne a adopté des lignes directrices afin de définir les conditions dans lesquelles les aides d'Etat destinées à promouvoir les investissements à risque dans les petites et moyennes entreprises (PME) sont compatibles avec les règles du traité CE applicables aux aides d'Etat (Article 87). Ces règles faciliteront l'accès au capital des PME en phase de post-création, notamment lorsque les autres moyens de financement en provenance des marchés des capitaux font défaut (défaillance du marché).

Vous pouvez lire le document ici
Source : Communiqué de la Commission européenne repris par l'APCE
 

Un blog qui merite le détour (premier billet test)

voila un blog qui visiblement va exploser ...
fred