ALTO-STUDIO
 

Le capital investissement russe et les nano-technologies

russieeLe capital investissement n'est pas l'apanage des pays européens et des Etats-unis. Par exemple en Russie il existe une société de capital risque liée au complexe militaro-industriel de la région de Sverdlovsk qui a investi dans un projet qui semble extraordinaire...

Imaginez la scène suivante

Vous êtes à l'arrêt à un feu rouge et quelqu'un vous fait une queue de poisson pour passer devant vous...votre adrénaline s'accélère, vous jurez....en ouvrant votre fenêtre...

Et là le conducteur sort de son véhicule et vous le reconnaissez: il s'agit de Sébastien CHABAL...

Premier reflex salvateur vous remontez votre fenêtre, tout en sachant que cela ne sera pas suffisant sauf si au préalable vous avez enduit votre véhicule d'un gel transparent qui a comme faculté de rendre hyper résistant le matériaux qui reçoit l'application.

Comment cela marche ?

Lors d'un impact (une balle, un coup de poing de capitaine caverne...) les particules de gel se lient entre elles en moins d'une milliseconde créant ainsi un film comparable à un blindage.

Visiblement il reste encore des tests pour prouver l'efficacité du procédé néanmoins les applications résultant directement de la recherche sur les nano-technologies laissent rêveur.....

 

Le WIFI en accès libre sur Paris

wifiInformation intéressante pour les futurs participants au WEB 3 qui souhaitent "balader" dans Paris tout en restant connecté:

Grâce au service Paris Wi-Fi, mis en place par la Mairie de Paris et la RĂ©gion Ile de France, vous pourrez vous connecter gratuitement Ă  l'Internet sans fil Ă  haut dĂ©bit, via 400 bornes rĂ©parties dans plus de 260 lieux municipaux : jardins, mairies, bibliothèques ou encore musĂ©es de la Ville. Avec Paris Wi-Fi, Parisiens, franciliens et visiteurs de Paris pourront bientĂ´t bĂ©nĂ©ficier pleinement de tout le potentiel des technologies de l'information et de la communication, pour un accès illimitĂ© Ă  l'information et Ă  la culture.

Dès maintenant, Wi-Fi gratuit pour tous Ă  Paris !

Pour plus d'informations: Paris.fr Wifi

 

Vous voulez augmenter l'audiance de votre blog?

croissanceDe plus en plus de business se développent pour répondre à la demande des internautes et des blogueurs qui souhaitent doper leur audience.

Cela ne va pas s'arrêter là, puisque parallèlement un autre business se développe: celui de la monétisation de cette audience.

Le dernier né pour dynamiter, selon leur auteur, l'audience de votre blog est Buyblogcomments.com.

Nous savons tous que l'audience de nos blogs dépend grandement du référencement au niveau des moteurs de recherche.

Avec cette plateforme on vous promet d'augmenter le nombre de liens pointant vers votre site grâce à des commentaires postés sur d'autres blogs.

Selon les fondateurs les outils utilisés par les moteurs de recherche pour ne pas comptabiliser les liens venant des commentaires ne seraient pas fiables et pourraient être contournés.

Une des explications pour contourner les herses des moteurs de recherche: Buyblogcomments.com utilise une équipe de blogueurs qui laissent des commentaires spécifiques et en lien avec la thématique de votre blog

J'aurai tendance à croire aux résultats car il m'arrive fréquemment de constater que des commentaires laissés par d'autres ou par moi et faisant référence à capitalsocial.fr sont enregistrés par GOOGLE et TECHNORATI (à moins qu'il n'y ait aucun lien...justement..qu'en penses tu AYMERIC ?)

 

Le WEB 3 : Promotion sur les tarifs

Plus que quelques place pour le WEB 3 à un tarif limité à 598 € TTC?

Voici le lien magique pour en bénéficier : "lien magique"

Sarkozy aurait il demandé à Loïc LEMEUR de faire un effort pour préserver le pouvoir d'achat des blogueurs?

Mieux vaut être réactif....car le programme il est vrai est de qualité....

 

Vous connnaissez les "DĂ©-fusions"?

billaardNous continuons d'assister jour après jour à des rapprochements d'entreprises qui en fusionnant mutualisent des moyens et réalisent ainsi des économies d'échelle.

Parallèlement d'autres entreprises ou plutôt des multinationales font l"inverse. Alors qu'elles ont atteint une taille critique ces dernières procèdent à la cession de certaines unités qu'elles avaient préalablement achetées ou alors créées.

Les cessions peuvent être réalisées sous la forme de spin off:

Cette technique consiste par exemple a créer une entreprise qui va reprendre l'activité ou la division en question, puis procéder à la cession de l'ensemble ou d'une partie du capital à un tiers.

Les cessions peuvent être réalisées simplement par le vente d'une filiale déjà existante.

Cette stratégie de "Dé fusion" concernerait entre autre Virgin Group qui souhaite céder certaines de ses divisions.

Les cessions pourraient être réalisées sur la marché boursier: Virgin Mobile USA est en cours de cotation à la Bourse de New York et selon le Times, Virgin Active(chaîne de clubs de sport) pourrait en faire de même.

Les cessions pourraient être également réalisées auprès de société de capital investissement, comme cela pourrait être le cas avec la compagnie aérienne Virgin Atlantic.

La holding conservera une participation dans chacune des entités cédées afin de pouvoir avoir une certaine maîtrise de la marque et continuer à pouvoir lancer de nouveaux business en s'appuyant sur un existant qui grâce à l'apport de nouveaux actionnaires devrait être encore plus solide.

Pour Virgin Group visiblement il ne s'agit pas seulement d'une opération de valorisation du capital, Richard Branson semble rechercher un nouveau modèle de développement:

On crée une division, un business puis on la développe, puis on en cède une partie pour réaliser d'autres opérations tout en pouvant continuer de bénéficier du précédent business lancé entre autre au niveau des synergies.

Ce faisant l'image plutôt négative qui entoure les cessions d'activité lorsqu'elles sont réalisées par des groupes (cession d'actif, d'entreprise...) va peut être évoluer. Car le cas Virgin ne relève pas d'un problème de trésorerie (15 milliards d'euros de revenus sur 2006) ou d'une restructuration mais d'une volonté d'asseoir son développement sur d'autres modèles.

Et visiblement il n'a pas tort car face Ă  sa demande de financement (c'est une chose d'ĂŞtre vendeur cela en est une autre de trouver un acheteur) l'offre s'organise et pas des moindres.

Richard Branson pourrra probablement obtenir quelques financement du nouveau géant du capital investissement:

Blackstone qui a levé plus 21,7 milliards de dollars (record de tous les temps) pour les investir dans des entreprises qui justement souhaitent Dé fusionner.