ALTO-STUDIO
 

Street Market: profiter gratuitement d'une mise en relation avec des financiers

cadeauComme indiqué récemment Street Market est une plateforme qui met en relation des personnes qui recherchent des fonds pour lancer leur projet et des personnes physiques (business angels) ou morales (société de capital risque...) qui cherchent à investir des fonds auprès d'entrepreneurs.

A l'occasion du lancement de ce nouveau service l'équipe de Street Market offre gratuitement aux lecteurs de ce blog une mise en relation gratuite aux 50 premiers projets proposés.. alors dépéchez-vous !!!

Pour profiter de l'offre il suffit de formuler votre demande par mail Ă  gaic@thestreetmarket.com

 

Street Market: une nouvelle offre pour aider au financement des entreprises

streetEn tant que chef d'entreprise ou futur entrepreneur vous cherchez des fonds. Pour ce faire beaucoup d'interlocuteur à identifier et contacter: société de capital risque, FCPI, FCPR....sans oublier les business angels.

Avec comme particularité pour ces derniers: difficile de les identifier et donc de rentrer en contact avec eux.

Une nouvelle solution est proposée pour faciliter la mise en relation: la place de marché Street Market.

En vous connectant Ă  leur site vous...:

- entrepreneur avez la possibilité de présenter votre projet et indiquer vos besoins financiers à des investisseurs.

- business angels, investisseurs financiers, pouvez identifier des projets qui répondent à votre stratégie d'investissement.

Notons que cette plateforme de mise en relation entre des personnes qui recherchent des fonds et des personnes qui en disposent a une vocation internationale...donc qui sait un illustre inconnu d'Afrique du sud, Business angel de son état, pourrait être amené à financer un illustre inconnu Languedocien...

A suivre....

 

Steve Jobs: entrepreneur de l'année selon le magazine Fortune

stevejobsLe magazine FORTUNE vient de décerner à STEVE JOBS la place de numéro 1 dans son dernier classement des entrepreneurs.

Il est exact que Steve Jobs présente un parcours assez exceptionnel:

  • D'abord il a crĂ©Ă© APPLE avec le fameux MACINTOSCH qui a rĂ©volutionnĂ© l'ordinateur familial avec beaucoup plus de simplicitĂ©; Ă  l'Ă©poque on parlait de convivialitĂ©.
  • Puis il quitta le navire, mais il fut rappelĂ© Ă  la "rescousse" afin de relancer l'entreprise. Une relance fulgurante basĂ©e sur l'innovation technologique et de service: avec l'Imac puis le Mac OS X puis le IPOD avec l'Itunes (plate-forme de tĂ©lĂ©chargement de musique)
  • et maintenant l'IPhone

Steve Jobs un Personnage à suivre assurément sur 2008...

 

4 mesures pour améliorer le financement des PME

minefiHervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur a accueilli à Bercy, les réseaux de business angels, à l'occasion de la « Semaine des business angels ».

Lors de l'ouverture de cette manifestation, il a annoncé la mise en place de plusieurs mesures pour accélérer le développement des business angels.

HervĂ© Novelli a annoncĂ© 4 mesures pour amĂ©liorer le financement des PME :

  • Un nouvel appel Ă  projets sera lancĂ© en 2008 pour labelliser les rĂ©seaux de business angels. Les rĂ©seaux seront sĂ©lectionnĂ©s sur la base d'un plan de dĂ©veloppement pour structurer leur activitĂ© autour d'une sociĂ©tĂ© d'investissement et d'une association. Ils pourront recevoir une subvention atteignant jusqu'Ă  100 000 euros pour trois ans
  • Le dispositif France Investissement intĂ©grera Ă  partir de la fin de cette annĂ©e des actions de soutien Ă  l'investissement des rĂ©seaux de busines angels. CDC Entreprises a acceptĂ© de prendre des participations dans des sociĂ©tĂ©s de business angels dans les mois Ă  venir, dans le respect des critères d'investissement qui rĂ©gissent ce type d'opĂ©rations.
  • Le Fonds de co-investissement direct (FCID) de la Caisse des dĂ©pĂ´ts et consignations pourra ĂŞtre sollicitĂ© par des sociĂ©tĂ©s de business angels pour des opĂ©rations d'investissement supĂ©rieures Ă  2 millions d'euros.
  • CDC Entreprises organisera Ă©galement des formations pour les rĂ©seaux de business angels, afin de les aider dans le montage juridique de leurs rĂ©seaux, et de les sensibiliser Ă  la rĂ©glementation s'appliquant aux investissements directs dans les PME.

HervĂ© Novelli a dĂ©clarĂ© : « 10 % des montants investis par France Investissement devront ĂŞtre rĂ©servĂ©s dès 2008 au financement des opĂ©rations de capital amorçage en direction des jeunes entreprises technologiques qui reprĂ©sentent pour la France un vivier de croissance et d'emplois. .

Excellente nouvelle car jusqu'à ce jour la structure France Investissement n'était pas fléchée en direction des entreprises en phase d'amorçage ( voir le billet "France Investissement une nouvelle structure de financement pour rien?")

Plus d'information: Ministère de l'Economie, des finances et de l'emploi

 

La chaine du financement de la création d'entreprise en france

businessfinanceSur le blog de Stephane THOMAS vous trouverez un article que j'ai intitulé Le financement de la création d'entreprises.

Ce post comprend 2 axes:

  • un diagnostic sur l'Ă©tat de la filière "financement de la crĂ©ation d'entreprises en France" en insistant sur la problĂ©matique du financement des premiers mois de l'activitĂ©,
  • propose quelques solutions afin d'amĂ©liorer la crĂ©ation et le financement de nos start-up.

Si vous voulez lire ce billet assez long (prévoir du GURONSAN) c'est par ici: Le financement de la création d'entreprises.