ALTO-STUDIO
 

Faut-il vraiment créer une Société Civile Immobilière (SCI) ?

businessfinanceAu sein de nos 12 pĂ©pinières d'entreprises, rĂ©gulièrement les crĂ©ateurs se posent cette fameuse question. Ces derniers viennent de passer au maximum 4 ans au sein de la structure, les deux derniers bilans sont bons, ils doivent maintenant quitter le cocon...et pourquoi ne pas construire ou acquĂ©rir un bâtiment ?

Bien que tout le monde connaisse le terme il convient peut être de revenir sur des éléments clés.

Tout d'abord on peut s'interroger sur l'opportunité de créer une SCI:

La suite de cette article sur le site "Envie d'Entreprendre"

Partage propulsé par Wikio
 

Sur www.capitalsocial.fr le dernier post 2010

J'espère que pendants ces fĂŞtes vous avez eu des :

et pour ce soir (le 31) de la fantaisie avec peut-ĂŞtre ceci:

Retour sur la planète blog prévu en 2011....

 

Hervé Novelli quitte le Secrétariat d’Etat au Commerce et aux PME

Carte de la franceHervé Novelli fut cité dans ce blog en tant qu'initiateur du statut de l'auto entrepreneur...d'ailleurs avec plus de 610 000 auto entrepreneurs cette mesure répond visiblement à une demande. D'ailleurs probablement plus à une demande de supplément de pouvoir d'achat que d'une véritable volonté de créer des entreprises.

Hervé Novelli est donc remplacé par Frédéric LEFEVRE (avocat d’affaires).

Ce billet constitue peut être une occasion de regarder la vidéo d'une dizaine de minutes ci dessous: "Retour sur le lancement du statut d'auto entrepreneur en 2008 par Hervé NOVELLI



 

L'auto-entrepreneur, le jeu

businessfinanceCréez une Auto-Entreprise. Développez un projet. Gérez votre activité au quotidien.

DĂ©couvrez Ma cyber Auto-Entreprise, un jeu sĂ©rieux en 3D qui vous permet de tester vos compĂ©tences d'auto-entrepreneur. Après avoir jouĂ© Ă  Ma cyber Auto-Entreprise, vous aurez toutes les clĂ©s en main pour Ă©viter les pièges et rĂ©ussir dans votre activitĂ©, alors lancez vous dans le jeu !

http://www.macyberautoentreprise.pme.gouv.fr/

 

La communauté OSEO Excellence avec 80 entrepreneurs en Languedoc-Roussillon

Carte de la franceA Villeveyrac, s’est déroulé le 7 octobre 2010, à l’Abbaye de Valmagne, le lancement de la communauté OSEO excellence rassemblant les entreprises de la région à fort potentiel de croissance.

En Languedoc-Roussillon, ce sont, à ce jour, 80 entreprises qui ont été choisies par les chargés d’affaires OSEO de la région pour intégrer la communauté OSEO excellence.

Elles représentent à elles seules 6113 emplois qui devraient augmenter de plus de 15 % d’ici deux ans. Leur chiffre d’affaire cumulé s’élève à près de 840 millions d’euros. Elles ont déposé une centaine de brevets et possèdent 141 filiales dont 40 à l’étranger.

Trois pĂ©pites rĂ©gionales qui musclent l’économie de la rĂ©gion et sont source de nombreuses crĂ©ations d’emplois Ă©taient prĂ©sentes :

- AGYSOFT , éditeur de logiciels pour la dématérialisation de marchés publics,

- TECHNOFIL , spécialisée dans le traitement des eaux,

- LE SERIGNAN-PLAGE , qui gère 1510 emplacements d’hôtellerie de plein air, sur 42 hectares et 6000 touristes.

Ces trois entreprises rĂ©gionales ont tĂ©moignĂ© de l’intĂ©rĂŞt d’appartenir Ă  la communautĂ© OSEO excellence : cela permet aux entrepreneurs de tisser des liens entre eux, d’échanger et de travailler ensemble le cas Ă©chĂ©ant.

Au niveau national, OSEO excellence compte actuellement 1500 entrepreneurs. Ce sont des entreprises qui appartiennent essentiellement aux secteurs de l’industrie et des services.

Si la majoritĂ© a plus de 10 ans, un quart a moins de 5 ans. 88 % sont innovantes et 65 % dĂ©clarent exporter. Elles ont dĂ©posĂ© au total 6 660 brevets ! Ce panel d’entreprises a montrĂ© une croissance Ă  deux chiffres de ses effectifs et de son chiffre d’affaires ces dernières annĂ©es.

Elles représentent aujourd’hui en cumulé près de 31 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 170 000 salariés.

Pour en savoir plus : http://www.excellence.oseo.fr/