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Mettez de l'intelligence artificielle dans votre site E-Commerce avec Netwave

J'avais prévu de me rendre au salon E-Commerce sur Paris entre le 13 et 15 septembre pour connaître les dernières tendances en matière web dédiées aux commerces, aux techniques de fidélisation par e mail et autres "joyeusetés" relatives aux médias sociaux.

Mon agenda ne m'autorise pas ces journées de veille qui m'auraient également permis d'aller faire un tour sur le stand F 16 afin de rencontrer les collaborateurs du groupe Netwave qui dispose d'une expertise en matière de:

  • Vente à distance (VAD)
  • e-commerce
  • vente directe par téléphone
  • relation client

Ainsi sont proposées des solutions logicielles et des solutions d’externalisation (conseil et prestations de services à forte valeur ajoutée)

Concrètement les compétences du groupe permettent de répondre à différentes problématiques dont je vous propose un avant goût :

Êtes-vous certain de la performance de votre plateforme e-commerce ? Si c’est le cas en cliquant (ici) vous allez pouvoir vérifiez en 12 points clés si votre plateforme favorise votre business en vous libérant de la technique et en vous offrant les best practices métier. Vous obtiendrez également un diagnostic gratuit en ligne sur vos leviers de progression prioritaires.

Vous vous interrogez sur la rentabilité de vos investissements, vos résultats sont-ils à la hauteur de vos investissements ?

 

Dans le doute vérifiez en 13 points clés si vous maximisez le ROI de vos campagnes de télévente et obtenez gratuitement un diagnostic en ligne en cliquant (ici)

Votre activité souffre-t-elle d’un ERP mal adapté ?

Vérifiez en 11 points clés si vous avez choisi le bon ERP pour développer votre business en cliquant sur l’interrogation suivante : « Et si je testais mon ERP ?»

Bénéficiez vous au mieux de la valeur vos clients ?

Vérifiez en 9 points clés si la gestion de votre relation client est rentable en ciquant sur « Je test ma relation clientèle »


Parmi  les 5 expertises  présentées une a plus particulièrement attirée mon attention, L’expertise en E-commerce:

Netwave propose un ensemble de solutions de gestion de sites e-commerce, logicielles, infogérées, externalisées ou expertes. De la fourniture d’une plate-forme de e-Commerce jusqu’à l’optimisation de votre site e-Commerce.

Pour optimiser votre activité d’E-commercants Netwave propose WebSAles Booster.

WebSAles Booster se veut être une réponse à la problématique suivante :

• 98% des visiteurs quittent un site d’E-commerce sans avoir acheté, seuls 2% concrétisent leur visite par un achat 

• En conséquence 98% des investissements marketing consentis pour créer du trafic sur un site d’E-commerce ne sont pas rentabilisés.

Pour éviter cette déperdition la technologie développée par Netwave va permettre à votre site E-commerce d’évoluer, d’interagir  en direct avec l’internaute en fonction du comportement de ce dernier afin d’augmenter les probabilités d’achats.

L’application informatique va emmagasiner des informations sur l’internaute (tendance féminine/masculine, junior/senior, comportement rapide/stressé ou calme/pondéré, attirance vers les produits haut de gamme/bas de gamme…) et en fonction déclencher l’action la plus pertinente sur le plan commercial et générer, en temps réel, l’offre qui lui paraît la plus adaptée.

Cette action constitue un « pari » à l’instar d’un vendeur dans un magasin sous forme, soit de fenêtre secondaire, soit de display personnalisé soit d’agent virtuel.

L’application  peut aussi générer des actions différées : envoi d’un e-mail pour l’instant, et dans quelques mois d’un SMS.

Cette technologie totalement novatrice permet à la fois d’optimiser le taux de transformation ventes/visites et de fournir des informations primordiales pour l’animation des sites e-commerce.

Elle aide également les internautes à naviguer de manière plus pertinente et plus satisfaisante en cernant au plus près leurs véritables attentes.

Je suppose que l’entreprise a du bénéficier  du Crédit Impôt Recherche et des aides financières d’OSEOpour mener à bien le programme de développement de cet outil car analyser en temps réel le comportement de l’internaute (son historique d’achat s’il en a un, sa navigation, mais surtout ce qu’il est en train de faire, comment il le fait à l’instant précis et dans quelle situation il le fait.) constitue un challenge certain au niveau technologique avec en corollaire un budget de R&D conséquent.

A l’heure où l’on parle d’interactivité à tout bout de champs, ici ce n’est pas usurpé car l’application permet de reconnaître, comprendre et, surtout, d’interagir efficacement avec l’internaute tant qu’il est encore sur le site.

« Cerise sur le gâteau » l’application garde en mémoire ses succès et ses échecs et prend automatiquement en compte les résultats (apprentissage automatique) de ses actions passées pour accroître sa performance dans la durée. L’application acquiert, en quelque sorte,  « l’instinct du vendeur »...on se rapproche del'intelligence artificielle...

Les solutions e-business qui sont utilisées par les entreprises clientes ont permis de gérer plus de 17 millions de clients, 8 millions de transactions, 25 millions de contacts et plus de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires rien que sur l’année 2010.

Pour conclure cet Article sponsorisé  je ne résiste pas à la tentation de vous présenter la campagne de communication plutôt décalée de Netwave assise sur des personnages atypiques...

Jugez plutôt et rendez vous sur http://www.netwave.eu/:

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Leechi.com et ulule.com

businessfinanceIl y a peu nous avons abordé l'intérêt de la plateforme de Crowdfunding Ulule.com pour lever des fonds dans le cadre de la création ou du développement de projets d'entreprises, projet à vocation sociale...

Et il y a un peu plus de 1 an, un article sur Leechi.com qui propose le service suivant:

1- Vous avez un Ă©vĂ©nement Ă  fĂŞter, Ă  cĂ©lĂ©brer, Ă  organiser ? CrĂ©er gratuitement votre cagnotte personnalisĂ©e et devenez en l’organisateur.

2- Vous avez créé votre cagnotte, vous pouvez maintenant inviter vos amis à participer en déposant l'argent qu'ils souhaitent

3- Vous pouvez acheter ce que vous désirez sur les sites e-commerce partenaires (sans aucun frais) ou recevez un virement du montant de la cagnotte (commission de 4%).

4- Vous pouvez faire un geste en reversant une partie du montant de votre cagnotte Ă  une association partenaire de Leetchi.com.

Et bien la plateforme Ulule.com va intégrer le service Leechi.com afin de collecter plus facilement les participations de ses membres et donc augmenter le volume de projet financé.

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Lancez-vous grâce à l'Adie !

businessfinance Du 10 au 14 octobre, l'Adie organise une grande campagne d'information, en partenariat avec entre autres les Missions Locales et Pôle Emploi: près d’une centaine de rencontres accueillant les jeunes de 18 à 32 ans sont organisées dans toute la France.

Au programme :

  • tĂ©moignages de jeunes crĂ©ateurs d’entreprise,
  • rendez-vous individuels pour Ă©changer autour des projets de chacun.

Les services de l’Adie pour les jeunes:

Des financements à travers le microcrédit et des conseils adaptés pour bien démarrer.

• Un microcrĂ©dit (de 500€ Ă  5 000€) complĂ©tĂ© par un prĂŞt d’honneur « Jeunes » (de 500€ Ă  5 000€ Ă  0%) pour financer des besoins allant jusqu’à 10 000 €.

• Un accompagnement et un soutien personnalisés, avant et après le démarrage de l’activité, et des réponses adaptées à tes questions et à tes besoins.

CréaJeunes*, une formation complète pour construire votre projet:

• 6 semaines d’ateliers collectifs pour maĂ®triser les Ă©tapes clĂ©s de la crĂ©ation d’entreprise : statut juridique, plan de financement, dĂ©veloppement personnel, Ă©tude de marchĂ©, etc.

• Un suivi individuel pour booster votre projet.

• Un accès au rĂ©seau de l’Adie : jeunes entrepreneurs, entreprises, partenaires, financeurs, etc.

Toutes les infos sur le blog Deviens Ton Boss

Venez rencontrer les équipes de l’Adie: liste des rencontres Adie pour les jeunes (pdf)

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Après le Demolition Day la naissance de la Market Place KILOUTOU

Vous connaissez probablement l'entreprise Kiloutou qui règne sur le marché de la location avec une gamme de matériels très large. Jugez vous-même !

  • du matériel pour travailler en hauteur : échelle, échafaudage,...

  • des équipements pour modeler les terrains: pelleteuse,...

  • des équipements air/eau/ énergie: groupe électrogène...

  • des outils et matériels pour la construction et l'aménagement: soudeuse, pince à sertir...

  • transport et manutention : camion benne, fourgon frigorifique...

  • événement et réception:   assiette, carafe,...

Globalement le challenge pour vous cher lecteur serait de chercher un matériel qui ne serait pas loué par Kiloutou compte tenu des 1 500 références qui vous sont proposées.

 Vous l'aurez  compris ces quelques lignes étaient destinées finalement à ceux qui ne connaissent pas Kiloutou et donc à ceux qui ne bricolent pas.

Mais cher lecteur non bricoleur, vous n'êtes pas exclu, vous pouvez quand même poursuivre la lecture de cet article si vous avez, et je le crois, de l'humour ou du moins une attirance pour les publicités décalées.

En effet pour annoncer la future refonte du site internet  Kiloutou, la marque a proposé aux internautes de détruire l'ancien site internet.

 

Le 22 septembre avait lieu le Demolition Day: les internautes étaient invités à démolir le site historique pour permettre la naissance de la nouvelle  plateforme internet dédiée à la location de matériel, dorénavant baptisée Market place.

 

Pour détruire le site vous aviez le choix:

Sans aller jusqu'aux outils de "Dexter" vous pouviez utiliser une scie circulaire, un gourdin, un chalumeau et tout en vous défoulant gagner des bons de réductions sur la location de matériel.

La mobilisation des internautes a permis la destruction mais surtout l'apparition d'une véritable place de marché (Market place) spécialisée dans la location aussi bien auprès du grand public que des professionnels.

La location devient encore plus facile et rapide car  en 4 étapes le tour est joué:

L’internaute voit immédiatement la disponibilité des matériels en temps réel dans les agences Kiloutou; il peut alors réserver en ligne, retirer sa commande en agence ou se faire livrer ; enfin, il peut à tout moment retrouver son historique de location dans son espace personnalisé Mykiloutou.fr

Cette simplification de la location est possible grâce  à un puissant moteur de recherche, connecté aux 300 agences Kiloutou et 650 partenaires loueurs ; les internautes peuvent ainsi désormais connaître la disponibilité des matériels de chantier parmi plus de 1500 références, les retirer en agence ou se les faire livrer


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La prime de 1000 euros sur les dividendes (prime Sarkosy)

businessfinanceSuite au reportage de Capital sur M6 dimanche dernier sur la fameuse prime Sarkosy de 1000 euros sur les dividendes je souhaite revenir sur certains points de la mesure.

En effet les entreprises à partir de 50 salariés doivent verser une prime à leurs salariés en cas de hausse des dividendes distribués aux actionnaires et associés.

L’obligation s’applique aux sociétés commerciales qui ont versé, depuis le 1er janvier 2011, des dividendes dont le montant est en hausse par rapport à la moyenne des dividendes par part sociale ou par action versés pour les 2 exercices précédents.

Cependant, les entreprises ayant déjà attribué, pour l’année en cours, à l’ensemble des salariés, par accord d’entreprise conclu après le 25 mai 2011, un autre avantage pécuniaire non obligatoire en contrepartie de l’augmentation des dividendes (par exemple, prime de bilan, ou d’intéressement, actions gratuites, supplément d’intéressement ou de participation) n’y sont pas soumises.

Inversement, les sociétés commerciales qui emploient jusqu’à 49 salariés peuvent verser cette prime de façon facultative.

Le montant de la prime et ses modalités de versement sont librement fixés par l’accord ou, à défaut, par la décision unilatérale de l’employeur. Aucun montant minimum n’est fixé par la loi. Donc au revoir la prime de 1 000 euros.

Elle est en principe uniforme pour tous les salariés, mais peut être modulée en fonction du salaire et/ou de l’ancienneté.

Pour motiver les entreprises quelques carottes sociales:

La prime est exonérée de cotisations et contributions sociales (sauf CSG, CRDS, et forfait social), dans la limite de 1 200 € par an et par salarié. Au-delà, la fraction supérieure à 1 200 € de la prime est soumise aux cotisations et contributions sociales.

Pour plus d'information voir: la Fiche pratique sur la prime de partage des profits éditée par l'Ursaff

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