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Le statut de l’auto-entrepreneur profite aux fonctionnaires

businessfinanceLe statut d'auto-entrepreneur a autorisé les fonctionnaires à exercer certaines activités en complément de leur activité principale dans le secteur public.

A en croire le rapport de la Commission de déontologie de la fonction publique les fonctionnaires ont mobilisé ce statut pour arrondir leurs fins de mois en exerçant une activité complémentaire dans le privé.

Le rapport note une augmentation de 60% du nombre de fonctionnaire ayant déclaré une activité professionnelle secondaire entre 2010 et 2011.

Plusieurs explications:

  • la crise
  • la souplesse du statut de l’auto-entrepreneur
  • le gel des salaires
  • la crainte croissante d’une perte d’emploi (Ă©tonnant puisque mĂŞme pour les fonctionnaires territoriaux ce risque est inexistant concrètement)

Les fonctionnaires ont exercé leur une activité complémentaire sur leurs jours de congé ou de repos, plutôt qu'en modulant leur contrat de travail en temps partiel.

Les secteurs privilĂ©giĂ©s sont :

  • le commerce,
  • l’hĂ´tellerie,
  • la restauration,
  • les mĂ©tiers liĂ©s au bien-ĂŞtre et au conseil.
  • les travaux BTP pour les particuliers.
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Je vous le demande: Est-ce que j'ai une tĂŞte de CLOUD ?

Vous connaissez probablement l'entreprise Sage qui conçoit des logiciels de gestion (gestion de la relation client, fiscalié, comptabilité, trésorerie...) !

Non ?

Vous ne faîtes donc pas partie des 6 millions de clients dans le monde ?

Mais peut ĂŞtre ĂŞtes vous un des 600 000 clients en France ?

Quoiqu'il en soit les 2 500 salariés de Sage vous propose une séance de rattrapage avec une grande campagne de marque que le groupe lance auprès des décideurs via un plan pluri media ambitieux, innovant avec une approche humoristique.

En effet sur un ton direct et décalé, la campagne décline dix accroches mettant en scène des collaborateurs de l’entreprise, illustrant leur expertise, mais surtout, le lien de confiance et de proximité qu’ils entretiennent avec leurs clients.

Sage_2012

La relation client au cœur de la campagne

Cette campagne réaffirme l’ambition de Sage : accompagner les entreprises dans leur croissance et les aider à mieux répondre aux attentes de leurs propres clients en participant à l’optimisation de la gestion de leur activité.

« A l’heure de la dématérialisation et du cloud, cette campagne témoigne de l’engagement de Sage qui place la relation client au cœur de son métier et des enjeux de gestion des entreprises. Le facteur humain est un vecteur essentiel de réussite. Quand une entreprise s’équipe d’un logiciel Sage, elle bénéficie d’une écoute attentive et d’un accompagnement lors de la mise en place de la solution puis dans son utilisation au quotidien.» explique Valentine Bissuel, Directrice de la communication de Sage en France.

L’offre de logiciels et de services associés de Sage est très large et répond aux attentes de tout type d’entreprise, quelles que soient sa taille, son activité et son organisation. « Sage bénéficie d’une grande notoriété et d’une image positive auprès des entreprises.

« Dans un secteur où les grandes marques se sont appropriées la puissance et la performance, Sage se différencie et met en valeur sa capacité à répondre aux attentes de ses clients et à les accompagner dans la gestion de leur activité » explique Fabrice Conrad, Partner et responsable du pôle marque chez Euro RSCG C&O, l’agence qui a conçue la campagne de publicité et son relais digital.

Un plan pluri media ambitieux et innovant en deux vagues

Afin de nourrir la campagne, Sage a développé une plateforme digitale de contenus. Outre les différents visuels, ce site sage.fr/campagne2012 propose des interviews croisées de décideurs d’entreprise et dirigeants, clients de Sage et de collaborateurs de Sage, qui témoignent de leur expérience commune.

Sage prévoit un plan pluri media comprenant de l’affichage et des insertions publicitaires en presse et sur le web, en janvier puis en avril. Les experts de Sage s’afficheront dans 137 gares et aéroports. Sage déploie également un plan media offline (présence dans 13 titres de la presse économique et de la presse quotidienne) et online (sites d’information généraliste, économique et spécialisée IT, réseaux sociaux).

Enfin, Sage a recours à une technologie innovante pour son plan media mobile : l’application mobile ou « web app ». Développée en html 5 et compatible avec tous les systèmes d’exploitation mobiles (iOS, Androïd et RIM), l'application permet une expérience plus ergonomique et plus ludique qu'un site mobile classique, améliorant l'impact de la campagne.

A titre personnel Sage représente également une communauté à laquelle j'appartiens via l'INSTITUT SAGE ( http://www.institut-sage.com).

L’Institut Sage accompagne les dirigeants dans la réussite de leurs projets. Pour cela, il met à leur disposition plusieurs outils :

- Le site web www.institut-sage.com qui permet:
o d’échanger avec d’autres dirigeants d’entreprise à travers la communauté,
o de disposer d'informations sur toute l’actualité entrepreneuriale de la semaine à travers la rubrique actualités mise à jour tous les vendredis.

- L’Observatoire de l’Institut Sage met à votre disposition nos analyses micro et macro-économiques sur les sujets au cœur des préoccupations des dirigeants.

- Des dossiers thématiques : la reprise d’entreprise, le développement des ETI en France...

- Les rencontres à Paris et en région permettent aux dirigeants de se rencontrer et de partager leur expérience autour d’ateliers pratiques (financement, intelligence économique, etc.).

Pour répondre au titre de l'article "Est ce que j'ai une tête de CLOUD ?" à force d'accompagner de plus en plus de start up dans nos pépinières et incubateurs qui fonctionnent en mode SAAS (Software as a Service) bientôt je vais devoir répondre positivement....

Création de buzz
 

Ouf..je n'ai pas dis de bĂŞtises sur RTL

reporterr
Alors que je préparais la soirée du 31 décembre vers 17 heures mon portable sonne: un journaliste de RTL souhaite faire une interview sur le cap du milliard de sms qui sera probablement franchi le soir même.


Je fut plutôt optimiste, car logiquement il ne devait pas y avoir les mêmes bugs que l'année dernière à savoir:

  • des milliers de personnes qui ont reçu plusieurs fois le mĂŞme sms
  • des temps d'acheminement de plusieurs minutes voir de 24 heures

Cet optimisme s'appuyait sur 2 constats au niveau des opérateurs:

  • Ils devaient mobiliser des Ă©quipes supplĂ©mentaires ( de 30 Ă  70 selon les opĂ©rateurs)
  • Tous ont adoptĂ© la technique du paquet: au lieu d'envoyer au fil de l'eau les sms, ces derniers sont stockĂ©s puis envoyĂ©s par vagues

Et puis il y a eu un test grandeur nature à Noël où 800 millions de SMS ont été envoyés sans problème...

Le journaliste m'a fait conclure que tout allait bien se passer donc..

Ouf ce fut le cas...le pic de 25 000 à 30 000 sms par seconde a été assumé ainsi que le plus gros du trafic entre minuit et 1 heure....

Je peux donc sortir la tĂŞte haute (joke...)

De toute façon peu de monde a du écouter l'interview puisqu'elle devait passer le 1er janvier entre 6 heures et 9 heures...et je crois que nous avons été nombreux à dormir à ce moment là....

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Pour créer une entreprise innovante: acheter les brevets du CNRS, pas chers !

businessfinanceLe Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) va céder à des entreprises 100 familles de brevets à un prix modique.

La seule obligation mettre en place un programme de recherche avec le laboratoire afin d'adapter le projet aux attentes marchés. Sachant que le programme de recherche ne devra pas excéder 1 an et pourra bénéficier des aides classiques (OSEO...)

Les brevets cédés comprendront la protection France et les extensions à l'étranger. L'entreprise qui achètera le brevet n'aura pas à payer de licence.

Les brevets proposés sont ceux qui disposent d'un niveau de maturité élevé, ce qui explique que les adaptations seront mineures pour créer un nouveau produit, service....

Une partie des sommes payées par les entreprises reviendra à l'inventeur au sein du CNRS.

Alors futurs entrepreneurs je vous invite sérieusement à vous mettre en relation avec le CNRS, il y a probablement une technologie non utilisée qui pourrait vous intéresser...

Notons qu'une PME plus mature peuvent également bénéficier de cette opportunité...

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Pour 2012 Une bouffée d'oxygène pour nos pme avec la hausse des seuils pour les marchés publics

businessfinanceNouveaux seuils pour les marchés publics.

Pour une entreprise la commande publique (achats par les Conseil Régionaux, Généraux, les organismes liés à l'Administration...) peut représenter une source d'activité non négligeable, si on facilite l'accès à nos pme...

Bonne nouvelle: les seuils de procĂ©dures des marchĂ©s publics viennent d’être modifiĂ©s : le seuil de dispense de procĂ©dure est dĂ©sormais fixĂ© Ă  15.000 € hors taxe, avec une harmonisation des règles en fonction des acheteurs.

Les règles de passation des marchĂ©s sont les suivantes, en fonction des seuils :

  • marchĂ© de grĂ© Ă  grĂ© (sans procĂ©dure formalisĂ©e, ni publicitĂ©) pour tout marchĂ© et accord-cadre jusqu’à 15.000 € HT, que ce soit en matière de travaux, de fournitures ou de services,
  • marchĂ© Ă  procĂ©dure adaptĂ©e (MAPA) Ă  partir de 15 000 € HT pour les marchĂ©s de travaux (jusqu’à 4,845 millions d’euros HT) et pour les marchĂ©s de fournitures et de services (jusqu’à 125.000 € HT pour les contrats passĂ©s par l’État ou jusqu’à 193.000 € HT pour les collectivitĂ©s territoriales).

De plus, le seuil à partir duquel les marchés et accords-cadres doivent être passés sous forme écrite et notifiés avant commencement d’exécution est aligné sur le seuil de dispense de procédure de 15.000 €.

Ces nouvelles dispositions sont applicables uniquement aux contrats pour lesquels une consultation est engagée ou un avis d’appel public à la concurrence est envoyé à la publication à partir du 12 décembre 2011.

Plus d'information cliquer sur "Fiche pratique"

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