Comme vous le savez sur ce blog il y a des guets..alors aujourd'hui l'article que vous allez lire est lâĆuvre de Amina Mabondzot, rĂ©dactrice Web chez Orson.io.
Orson.io est une solution SaaS pour crĂ©er un site internet simple et efficace. Ce nâest pas tout, Orson vous permet de booster le nombre de visiteurs et donc votre business.
Une interface adaptable autant pour les débutants que pour les professionnels.Vous trouverez des templates qui sont pour la plupart adaptées à votre type de métier. Votre site sera totalement optimisé pour le SEO (référencement naturel) et vous aurez la possibilité de personnaliser votre site comme vous le souhaitez.
Pour rappel, le référencement naturel va permettre à Google, premier moteur de recherche de positionner votre site selon ses critÚres. Il va analyser et juger si votre site est pertinent ou pas en fonction de votre contenu, de vos mots clés, de votre temps de chargement etc...
Pour en savoir plus nâhĂ©sitez pas Ă consulter cette infographie sur le SEO.
Amina vous propose 5 start-up à suivre sur les prochaines années.
" Une start-up; traduit littĂ©ralement en anglais par SociĂ©tĂ© qui dĂ©marre; est une organisation Ă la recherche dâun business model industrialisable et qui permet une croissance exponentielle.
Selon Capital.fr, la ville de Paris compte aujourdâhui 4000 start-up et 12 000 en banlieue. Câest plus que Londres ou Berlin !
Vous venez de lancer votre activitĂ© et vous nâavez quâune envie câest de la faire croĂźtre, pour ce faire, vous devez faire parler de vous donc ĂȘtre prĂ©sent sur internet.
La prĂ©sence sur internet est une clĂ© fondamentale pour dĂ©velopper votre business. Par ailleurs, grĂące au dĂ©veloppement du digital, de nombreux opportunitĂ©s intĂ©ressantes sont prĂ©sentes sur internet. Nous avons donc sĂ©lectionnĂ© 6 start-up françaises, implantĂ©es ou non en France permettent un certain rayonnement de lâentreprenariat Ă la Française.
Voici le top 5 des start-up Made in France Ă suivre !
1. Back Market
Le reconditionné aussi bien que le neuf !
LâidĂ©e de BackMarket est de proposer des appareils remis en parfait Ă©tat. AprĂšs un tri sĂ©lectif des diffĂ©rentes usines de reconditionnement ils vous proposent des objets presque neufs ! Lâobjectif de Back Market est de lutter contre lâobsolescence programmĂ©e et changer notre façon de consommer.
Avec des objets connectĂ©s de plus en plus cher, pouvoir acheter des objets simplement dĂ©ballĂ©s ou utilisĂ©s Ă du sens. Vous bĂ©nĂ©ficiez dâun objet Ă prix rĂ©duit avec la qualitĂ© du neuf.
LâannĂ©e passĂ©e, ils sont levĂ©s 7 millions dâeuros en 2017, puis 41 Millions au dĂ©but du mois de Juin 2018 !
2. Doctolib
Doctolib est une start-up made in France, fondée en 2013 fournissant un service en ligne qui consiste à prendre des rendez-vous médicaux en mettant en relation des patients et des professionnels de la santé.
La start-up a fait un levĂ© de fonds de 97,5 millions dâeuros en France.
Une bonne initiative pour les personnes cherchant un rendez-vous Ă la derniĂšre minute. La solution est simple et efficace !
3. ManoMano
ManoMano de son drÎle nom, est une entreprise commerciale française en ligne. Cette start-up a été créée en 2012. Elle est spécialisée dans le domaine du bricolage ainsi que du jardinage.
Actuellement présent dans pas mal de pays, notamment en France, Belgique, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne.
En 2017 il lĂšve 60 millions dâeuros !
4. Ivalua
La Start-up Ivalua a Ă©tĂ© créée au dĂ©but des annĂ©es 2000 Ă Orsay par David Khuat-Duy. Elle sâest dĂ©veloppĂ©e sur lâidĂ©e que les entreprises les plus performantes sâappuient sur des technologies innovantes et que donc les Achats peuvent jouer un rĂŽle stratĂ©gique dans la performance de lâentreprise.
En 2011, elle sâest implantĂ©e aux Etats-Unis oĂč elle ne fait que croĂźtre.
Elle a rĂ©alisĂ© l'annĂ©e derniĂšre un chiffre dâaffaires de 32 millions dâeuros ce qui nâest pas nĂ©gligeable. Par ailleurs, une levĂ©e de fonds de 64 millions dâeuros en France.
Ivalua est aujourd'hui considĂ©rĂ©e comme lâun des solutions dâachats les plus puissantes et performantes aprĂšs une quinzaine dâannĂ©es dâinnovations et de croissance.
5. PeopleDoc
PeopleDoc a Ă©tĂ© créé en 2007 et est basĂ©e Ă New-York (Etats-Unis). Elle a pour principale mission dâaccĂ©lĂ©rer la transformation digitale des entreprises. Câest une SaaS (Software as a Service) en français, une solution en tant que service. Cette solution a Ă©tĂ© mise en place pour les Ressources Humaines.
Par ailleurs, la start-up permet de gérer efficacement les opérations RH et à optimiser la communication entre collaborateurs et managers grùce à ses nombreuses solutions.
Chaque solution de PeopleDoc est une Ă©tape vers lâentreprise digitale.
JâespĂšre vous avoir fait dĂ©couvrir ces 5 start-up, et d'ailleurs nous pourrions rajouter la notre Orson.io...
Ces jeunes entreprises un peu diffĂ©rentes qui reprĂ©sentent fiĂšrement notre pays dâentrepreneurs !