ALTO-STUDIO
 

en tant qu'hypnotiseur je peux prendre le pouvoir sur votre ordinateur

blagueVous commencez un peu à avoir l'habitude de lire quelque fois des posts liés au développement personnel. Désolé mais vous suivez mes passions..plus de 20 ans dans le coaching et le conseil en entreprise et en parallÚle l'hypnose, la pnl, la psychologie positive pour des particuliers et des entreprises également.

Alors parlons un peu d'hypnose...et bien vous allez depuis chez vous connaßtre un phénomÚne hypnotique...

OK ?

🧐 Priùre de suivre attentivement les consignes:

1- vous copier ce code magique:

do a barrel roll

2- Ouvrez la barre de recherche Google

3- dans la barre de recherche Google vous coller "do a barrel roll"

C'est toujours ok ?

4- Vous appuyez sur entrée et là...un phénomÚne hypnotique renversant !!!!

Post offert par: HYPNOSE NARBONNE & BEZIERS & PARIS

Jean-Philippe Martinez

 

Diminuer la trésorerie de votre entreprise "dehors" en diminuant le bfr comment ?

Pour l'activité de votre entreprise vous devez réaliser des achats auprÚs d'un fournisseur pour de la marchandise ou des matiÚres premiÚres. Le hic c'est que le fournisseur n'est pas rassuré par la jeunesse de votre entreprise. Malgré l'acompte que vous allez lui verser qui dit que dans 2 mois pour pourrez lui régler le solde ?

Vous pourriez le rassurer en lui "parlant" du factoring fournisseur (reverse factoring) ?

un peu plus d'infos ? :

Une fois d'accord avec votre fournisseur sur les quantités, prix et délais avec le contrat signé vous rencontrez votre banquier, ou factor, pour lui demander qu'il paye directement le fournisseur.

Bien sur vous vous engagez Ă  rembourser la banque ou le factor sous 90,120,.. jours.

Plusieurs avantages :
- le fournisseur ne sera pas strĂ©ssĂ© car il va ĂȘtre payĂ© rapidement, de plus il n'aura pas Ă  craindre le dĂ©pĂŽt de bilan de votre entreprise,

- vous pouvez négocier avec votre fournisseur une ristourne importante puisqu'il est payé tout de suite au lieu de recevoir un acompte puis attendre plusieurs jours avant le solde.

- vous diminuez votre besoin en fonds de roulement (BFR) car vous pourrez négocier avec votre banquier un délai de paiement supérieur à celui proposé initialement par votre fournisseur.

Un second "hic": la rentabilité de l'opération est affectée, car ce service doit faire l'objet d'une rémunération au profit du " factor reverse". Néanmoins ce mécanisme peut diminuer le coût des instruments que vous utilisez habituellement pour accélérer votre trésorerie :

- moins de recours au découvert,

- diminution de l'escompte sur vos créances clients..

Post offert par : Jean-Philippe Martinez
Hypnose et Pnl sur Narbonne/ BĂ©ziers et Paris site: www.hypnoses-bienveillantes.fr .
 

Les business angel, qui sont ils ?

businessfinance Les business angels interviennent souvent dans la phase d'amorçage, au premier stade de financement d'une société.

Ces particuliers souhaitent investir une partie de leur patrimoine dans des entreprises en général moins de 10%.

Les business angels sont rarement d'anciens chef d'entreprises comme nous pourrions le croire.

Voici le portrait robot:

   80 % sont en activité
   48 % ont entre 39et 55 ans
   25 % disposent d'un patrimoine inférieur à 1 millions d'euros
   12 % disposent d'un patrimoine supérieur à 10 millions d'euros
   le nombre de business angels est estimé à 8 000 en France.

Les business angels investissent en général et en moyenne dans 5 entreprises maximum.

Nature des investissements:

  • 85% des investissements concernent la phase d'amorçage
  • les business agnels investissent que dans des start up de la nouvelle Ă©conomie ? Et bien non ! L'innovation (Internet, logiciels, tĂ©lĂ©coms) ne capte que 50 % de ces investissements.

Leurs motivations :

   35% : recherche d'une plus-value
   27% : participation Ă  une action collective
   13% : soutien à un créateur d'entreprise proche
   10% : aide au développement économique local

Les business angels sont les premiers à entrer au capital avec une durée moyenne de cohabitation de cinq ans.

Les différentes possibilités de sortie pour un business angel sont le rachat par une entreprise, l'introduction en Bourse, le rachat par un autre business angel ou un dirigeant, le LBO (ou leverage buy-out: rachat des actions de business angel par la création d'une holding financée par l'emprunt), et dans le pire des cas la disparition de l'entreprise.

Les parts des business angels ne sont que trÚs rarement rachetés par les sociétés de capital risque.

L'exemple de MEETIC représente bien l'apport des business angels dans la chaßne du financement de la création d'entreprises.

Pour lancer le site de rencontres sur internet Meetic en 2002,Marc Simoncini (crĂ©ateur d'Ifrance revendue 100 millions d'euros Ă  Vivendi Universal,) s'est mis en quĂȘte de lever plusieurs millions d'euros auprĂšs de fonds de capital risque. Face aux refus des sociĂ©tĂ©s de capital investissement il a levĂ© 1,8 million d'euros auprĂšs d'une petite dizaine de business angels (famille, amis, industriels)

Le recours à ces investisseurs privés peut aussi relever d'un choix plus que d'une contrainte, notamment si l'entrepreneur doit consolider son portefeuille de compétences internes, acquérir de nouvelles compétences, ou s'il veut boucler rapidement un tour de table en évitant les multiples rencontres et négociations pendant plus de 8 mois.

Michel de Guilhermierpour financer PHOTOWAYS (développement de photo par internet), a mobilisé son propre réseau d'investisseurs privés, 10 au total, et bouclé ainsi le tour de table en.....1 heure (121 000 euros + avec l'aide de quelques fonds).

Pour en revenir au titre du billet les business angels sont des anges des affaires dans la mesure oĂč:

  • ils apportent une solution de financement complĂ©mentaire et indispensable pour aider la crĂ©ation d'emploi.
  • par rapport aux sociĂ©tĂ©s de capital investissement leurs apports de compĂ©tence, de rĂ©flexion stratĂ©gique et de mise en rĂ©seaux est plus Ă©vidente. Les business angles investissent dans des filiĂšres qu'ils connaissent parfaitement, vous allez donc pouvoir capitaliser ce savoir-faire.

Mais l'ange peut aussi se transformer en démon car:

  • ils peuvent avoir tendance Ă  vouloir s'imposer au quotidien dans les prises de dĂ©cisions, ceci est d'autant plus facile que la plupart investissent autour de chez eux (donc pas de problĂšme pour ĂȘtre prĂ©sent physiquement) et qu'ils connaissent la filiĂšre mĂȘme peut ĂȘtre mieux que vous (enfin peut ĂȘtre le pensent ils)
  • au-delĂ  des promesses de relationnel et d'apport de compĂ©tence il peut se cacher une simple volontĂ© de faire une plus value. Donc bien veiller Ă  ce que les 20% du capital qu'ils vont obtenir correspondent vĂ©ritablement Ă  une valeur Ă©conomique: danger lorsqu'en Ă©change d'actions ils ne vous proposent comme contre partie principale que leur savoir faire.

Post offert par: HYPNOSE NARBONNE & BEZIERS & PARIS

Jean-Philippe Martinez

 

Guide pratique pour réussir sa levée de fonds

businessfinanceJe retombe sur un article faisant référence au "Guide pratique pour réussir sa levée de fonds" publié par le Réseau Entreprendre.
A l'époque j'avais été sollicité pour participer à l'écriture de ce guide.

Alors si vous ĂȘtes en quĂȘte de recherche de financement, que vous vous demandez comment s'associer, comment identifier des business angels ou capital risqueurs, comment Ă©valuer votre entreprise...

15 FICHES PRATIQUES VOUS ATTENDENT !

Cliquer ici:https://fr.calameo.com/read/002316311537532e79440

Post offert par: HYPNOSE NARBONNE & BEZIERS & PARIS

Jean-Philippe Martinez

 

5 start-up Made in France Ă  suivre

businessfinance Comme vous le savez sur ce blog il y a des guets..alors aujourd'hui l'article que vous allez lire est l’Ɠuvre de Amina Mabondzot, rĂ©dactrice Web chez Orson.io. Orson.io est une solution SaaS pour crĂ©er un site internet simple et efficace. Ce n’est pas tout, Orson vous permet de booster le nombre de visiteurs et donc votre business. Une interface adaptable autant pour les dĂ©butants que pour les professionnels.Vous trouverez des templates qui sont pour la plupart adaptĂ©es Ă  votre type de mĂ©tier. Votre site sera totalement optimisĂ© pour le SEO (rĂ©fĂ©rencement naturel) et vous aurez la possibilitĂ© de personnaliser votre site comme vous le souhaitez.

Pour rappel, le référencement naturel va permettre à Google, premier moteur de recherche de positionner votre site selon ses critÚres. Il va analyser et juger si votre site est pertinent ou pas en fonction de votre contenu, de vos mots clés, de votre temps de chargement etc...

Pour en savoir plus n’hĂ©sitez pas Ă  consulter cette infographie sur le SEO.

Amina vous propose 5 start-up à suivre sur les prochaines années.

" Une start-up; traduit littĂ©ralement en anglais par SociĂ©tĂ© qui dĂ©marre; est une organisation Ă  la recherche d’un business model industrialisable et qui permet une croissance exponentielle.

Selon Capital.fr, la ville de Paris compte aujourd’hui 4000 start-up et 12 000 en banlieue. C’est plus que Londres ou Berlin !

Vous venez de lancer votre activitĂ© et vous n’avez qu’une envie c’est de la faire croĂźtre, pour ce faire, vous devez faire parler de vous donc ĂȘtre prĂ©sent sur internet.

La prĂ©sence sur internet est une clĂ© fondamentale pour dĂ©velopper votre business. Par ailleurs, grĂące au dĂ©veloppement du digital, de nombreux opportunitĂ©s intĂ©ressantes sont prĂ©sentes sur internet. Nous avons donc sĂ©lectionnĂ© 6 start-up françaises, implantĂ©es ou non en France permettent un certain rayonnement de l’entreprenariat Ă  la Française.

Voici le top 5 des start-up Made in France Ă  suivre !

1. Back Market

Le reconditionnĂ© aussi bien que le neuf ! L’idĂ©e de BackMarket est de proposer des appareils remis en parfait Ă©tat. AprĂšs un tri sĂ©lectif des diffĂ©rentes usines de reconditionnement ils vous proposent des objets presque neufs ! L’objectif de Back Market est de lutter contre l’obsolescence programmĂ©e et changer notre façon de consommer.

Avec des objets connectĂ©s de plus en plus cher, pouvoir acheter des objets simplement dĂ©ballĂ©s ou utilisĂ©s Ă  du sens. Vous bĂ©nĂ©ficiez d’un objet Ă  prix rĂ©duit avec la qualitĂ© du neuf.

L’annĂ©e passĂ©e, ils sont levĂ©s 7 millions d’euros en 2017, puis 41 Millions au dĂ©but du mois de Juin 2018 !

2. Doctolib

Doctolib est une start-up made in France, fondée en 2013 fournissant un service en ligne qui consiste à prendre des rendez-vous médicaux en mettant en relation des patients et des professionnels de la santé.

La start-up a fait un levĂ© de fonds de 97,5 millions d’euros en France.

Une bonne initiative pour les personnes cherchant un rendez-vous Ă  la derniĂšre minute. La solution est simple et efficace !

3. ManoMano

ManoMano de son drÎle nom, est une entreprise commerciale française en ligne. Cette start-up a été créée en 2012. Elle est spécialisée dans le domaine du bricolage ainsi que du jardinage.

Actuellement présent dans pas mal de pays, notamment en France, Belgique, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne.

En 2017 il lĂšve 60 millions d’euros !

4. Ivalua

La Start-up Ivalua a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e au dĂ©but des annĂ©es 2000 Ă  Orsay par David Khuat-Duy. Elle s’est dĂ©veloppĂ©e sur l’idĂ©e que les entreprises les plus performantes s’appuient sur des technologies innovantes et que donc les Achats peuvent jouer un rĂŽle stratĂ©gique dans la performance de l’entreprise. En 2011, elle s’est implantĂ©e aux Etats-Unis oĂč elle ne fait que croĂźtre.

Elle a rĂ©alisĂ© l'annĂ©e derniĂšre un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros ce qui n’est pas nĂ©gligeable. Par ailleurs, une levĂ©e de fonds de 64 millions d’euros en France.

Ivalua est aujourd'hui considĂ©rĂ©e comme l’un des solutions d’achats les plus puissantes et performantes aprĂšs une quinzaine d’annĂ©es d’innovations et de croissance.

5. PeopleDoc

PeopleDoc a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 2007 et est basĂ©e Ă  New-York (Etats-Unis). Elle a pour principale mission d’accĂ©lĂ©rer la transformation digitale des entreprises. C’est une SaaS (Software as a Service) en français, une solution en tant que service. Cette solution a Ă©tĂ© mise en place pour les Ressources Humaines.

Par ailleurs, la start-up permet de gĂ©rer efficacement les opĂ©rations RH et Ă  optimiser la communication entre collaborateurs et managers grĂące Ă  ses nombreuses solutions. Chaque solution de PeopleDoc est une Ă©tape vers l’entreprise digitale.

J’espĂšre vous avoir fait dĂ©couvrir ces 5 start-up, et d'ailleurs nous pourrions rajouter la notre Orson.io...

Ces jeunes entreprises un peu diffĂ©rentes qui reprĂ©sentent fiĂšrement notre pays d’entrepreneurs !