ALTO-STUDIO
 

Ne passez plus à côté d'aides financieres avec Nos-services.com

Nos-services.com Comme vous le savez la France est un véritable mille feuille d'aides financières et fiscales en tous genres. Globalement on crée des impôts et taxes puis des multitudes d'exceptions et allégements.

Ce faisant être tenu au courant de toutes les aides et connaître les organismes qui les gère est un véritable parcours du combattant.

Pour les entreprises, il existe de nombreux annuaires et répertoires qui permettent de guider l'entrepreneur dans sa quête d'aides financières ou fiscales.

Pour les particuliers et ménages, jusqu'à la création du site Nos-services.com ce type de répertoires n'existait pas.

Ainsi chaque année en France, des millions de personnes ne bénéficiaient pas d'aides alors qu'elles pouvaient y prétendre. Un manque d'information, ou parfois une démotivation face aux démarches administratives expliquaient cette situation.

Avec le site internet Nos-services.com vous allez pouvoir bénéficier d'un site indépendant du service public et qui vous accompagnera dans vos démarches auprès des organismes publics.

En étant accompagné vous pourrez accéder plus facilement aux aides des services publics comme la CPAM, la CAF ou encore celles de Pôle Emploi.

Concrètement, voici le fonctionnement du site Nos-services.com:

  • l'internaute remplit un questionnaire sur sa situation personnelle, familiale, professionnelle, afin que l'Ă©quipe du site puisse rĂ©aliser un diagnostic prĂ©cis,
  • la situation du particulier ou du mĂ©nage fait l'objet d'un croisement avec les critères des principales aides et allocations existantes en France (la liste des aides intĂ©grĂ©es se trouve sur la page d'accueil du questionnaire avec une mise Ă  jour rĂ©gulière),
  • après analyse l'internaute accède Ă  la liste des aides auxquelles il peut prĂ©tendre selon sa situation.

Cet outil n'a pas vocation à se substituer au service public car les internautes doivent ensuite contacter leur organisme pour entamer les démarches, mais il est une première étape d'information primordiale, qui permet de découvrir de nouvelles aides encore inconnues, et de bénéficier d'un diagnostic personnalisé, ce qui était encore impossible jusqu'ici sur Internet.

Qu'est ce que vous trouverez sur le site ?

  • Des articles pratiques dans le domaine de l'emploi, de la santĂ©, du social, de la fiscalitĂ©...,
  • Des calculateurs et des outils vous permettant de savoir si vous pouvez bĂ©nĂ©ficier de telle ou telle aide,
  • Des annuaires des diffĂ©rents organismes publics, dĂ©partement par dĂ©partement, ville par ville, partout en France,
  • DiffĂ©rents guides : un guide social par exemple, un autre sur les impĂ´ts, et plus gĂ©nĂ©ralement sur toutes les dĂ©marches administratives..
  • Un forum qui vous permet de recevoir les conseils d'internautes qui sont dans la mĂŞme situation que vous.
  • Le contenu et les services de ce site sont entièrement gratuits.

Vous voulez tester le site comme plus des milliers de personnes par jour ?

Rendez vous sur la page d'accueil et vous pourrez y faire vos premiers pas avec un questionnaire simplissime qui vous fera gagner des semaines. En quelques clics et après un diagnostic gratuit de votre situation vous pourrez savoir à quelles aides avez-vous droit?">à quelles aides avez-vous droit?

 

TOTAL Aide à la Création d'Entreprises

DollarsLe groupe Total a créé li y a deux ans un fonds de solidarité en faveur des jeunes doté de 50 millions d’euros.

Différents objectifs:

  • le financement de 10 000 permis de conduire pour les jeunes en apprentissage ;
  • la lutte contre l’échec scolaire en accompagnement des enfants et de leur famille;
  • la crĂ©ation d’entreprises en partenariat avec l’Adie, dans le cadre du programme CrĂ©aJeunes.

CréaJeunes est un programme initié par l’Adie pour accompagner la création d'entreprises par des jeunes issus des quartiers.

Ainsi, CréaJeunes propose des prestations avant et post création, en fonction des futurs entrepreneurs: formation, mise en relation avec des chefs d'entreprises, conseils individuels.

CréaJeunes permet l'obtention de financement pour le démarrage de l'entreprise (emprunt spécifique, subvention...).

Plusieurs villes et quartiers pilotes: Toulouse, Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon, Lille....

Partage propulsé par Wikio
 

Scoop: il est possible de fabriquer de l'or Ă  partir de canette d'aluminium !

Association d'expert comptableEn cette période de crise une solution en devenir mérite toute notre attention. En effet je suis "tombé" sur un reportage sur la chaîne vision 3 dans lequel une présentatrice annonce qu'un chimiste a trouvé le procédé permettant de transformer des canettes d'aluminium en or.

Jugez-vous même l'incroyable découverte:

réseau national d'expertise comptable

Bon, vous l'avez compris ce reportage décalé a le mérite de dépoussiérer la vision classique de l'expert comptable soporifique et ennuyeux.

Et il est vrai que le challenge est important, il n'y a qu'a voir la tête des entrepreneurs que nous accompagnons au quotidien au sein des nos pépinières d'entreprises lorsque l'on parle de comptabilité, de gestion sociale, juridique....

Si on ajoute à cela un expert comptable qui a le look façon Colombo la souffrance ne va que s'accroître.

Ce petit film n'oublie quand même pas son message principal: pour améliorer sa rentabilité on peu croire au père Noël et faire appel aux forces surnaturelles ou alors être accompagné par des experts comptables Gestélia. >Gestélia

La particularité Gestélia c'est son organisation associative, ainsi les entreprises ne sont plus clientes mais adhérentes.

Ce réseau national d'expertise comptable présente quelques chiffres clairs:

  • Plus de 11 000 entreprises accompagnĂ©es ou plutĂ´t plus de 11 000 adhĂ©rents
  • 500 collaborateurs
  • 80 implantations en France

Des prestations larges:

- suivi de gestion

- soutien et conseils dans les domaines juridiques

- organisation administrative

- comptabilité

...

comptabilité

En regardant la vidéo vous pourrez participer à un jeu et peut être gagner:

  • 1 000 Ă  3 000 Canettes d'aluminiums....
  • 1 000 Ă  3 000 euros....

Bon visionnage pour connaître la réponse.

 

Un fonds d'amorçage pour financer la création de jeunes entreprises avec Soridec

Dollars Un fonds d’amorçage de 25,5 millions d’euros géré par la société de gestion SOFIMAC PARTNERS en partenariat avec SORIDEC est lancé.

Le Fonds est dédié au financement de sociétés innovantes en phase d’amorçage, issues de la recherche publique ou privée et situées dans les régions Centre, Poitou-Charentes, Auvergne, Limousin, Rhône-Alpes, PACA et Languedoc-Roussillon.

Ce nouveau véhicule d’investissements vient ainsi conforter le développement et l’action de dispositifs en faveur de l’innovation (notamment de SATT, fonds de maturation et pôles de recherche universitaire dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir) permettant de valider le potentiel d’investissement des projets issus de la recherche universitaire, mais aussi des incubateurs et des pôles de compétitivité.

Il renforcera également l’offre de financement en amorçage, notamment celle proposée par les dispositifs JEREMIE, mis en place en région Auvergne et Languedoc-Roussillon.

Le fonds pourra investir jusqu’à 3 millions d’euros par participation, aux côtés d’autres investisseurs, parmi lesquels des fonds d’investissement nationaux ou régionaux.

Partage propulsé par Wikio
 

Les annonces du Président de la République envers les entreprises

facadeLes annoncent du gouvernement:

  • la crĂ©ation d'un d’un dispositif de type PEA (plan d’épargne par action) au bĂ©nĂ©fice des PME. Les PME françaises souffrent aujourd’hui d’un accès insuffisant aux fonds propres, ce qui freine leur croissance et leur expansion. A travers un produit d’épargne de type PME les Ă©pargnants pourront financer des entreprises.

Il conviendra de vérifier la cohérence de ce type de dispositif avec des placements équivalents comme les FIP (Fonds d'Investissement de Proximité).

  • Un renforcement du dispositif des Jeunes Entreprises Innovantes (JEI) qui a fait ses preuves tant en termes de crĂ©ation que de pĂ©rennisation d’emplois. Depuis sa crĂ©ation 4 500 entreprises ont utilisĂ© ce mĂ©canisme reprĂ©sentant 1 600 emplois.

Attention Ă  ne pas amonceler des dispositifs, des structures qui ne font que brouiller et complexifier la vie des entreprises.

Pour amplifier encore les résultats de ce statut , l’exonération des charges sociales s’appliquera à 100% pendant huit ans, soit toute la durée d’application du JEI. jusqu'à présent en moyenne 15% restait à la charge de l'entreprise.

  • Les assiette de dĂ©penses du CrĂ©dit d’ImpĂ´t Recherche (CIR) serait Ă©largie , selon le communiquĂ© de presse aux dĂ©penses d’innovation. Il va falloir que je me renseigne parque cela Ă©tait dĂ©jĂ  le cas par nature, sans innovation, sans incertitude technologique le CIR n'a pas pour vocation Ă  s'appliquer.
  • Une stabilitĂ© fiscale: les entreprises, et particulièrement les PME, ont besoin de stabilitĂ© pour se consacrer pleinement Ă  leur activitĂ© Ă©conomique. Le maintien, tout au long du quinquennat, des dispositifs fiscaux en faveur de l’investissement des PME (ISF-PME et rĂ©duction d’impĂ´t sur le revenu) a Ă©tĂ© annoncĂ©e par le PrĂ©sident de la RĂ©publique.
Partage propulsé par Wikio