ALTO-STUDIO
 

Vous avez envie de travailler autrement ? Foncez chez Remix Coworking !

Fondateur RemixLe coworking est un phénomène mondial. Ainsi depuis déjà quelques années, il propose une façon de travailler plus souple, plus fonctionnelle et meilleure marché qu’un bureau traditionnel.

Cet article à été écrit par Hanane et Anthony.

Le groupe Remix Coworking, cofondé donc par Hanane et Anthony il y a deux ans, a pour spécificité d’accueillir créateurs et créatifs (start-ups, porteurs de projets et freelances issus du monde de la communication) en les intégrant au sein d’une communauté qui va de l’avant

Remix Coworking, ce sont aujourd’hui deux espaces où les rencontres et la créativité sont au cœur des prises initiatives, et sont porteuses d’innovation.

Hanane et Anthony ont bien compris que la solitude et le ras-le-bol sont les moteurs principaux poussant les entrepreneurs à venir dans un espace de travail partagé. Les retours réguliers des coworkers disant en avoir assez d’évoluer seuls, Hanane & Anthony les prennent en compte et mettent leurs efforts sur la construction d’une communauté de coworkers.

De façon extrĂŞmement tangible, cette communautĂ© permet aux coworkers de :

  • CrĂ©er du lien et de dĂ©cloisonner les gens ;
  • Echanger sur des problĂ©matiques professionnelles et se tenir Ă  jour au niveau de leur compĂ©tences et mĂŞme d’évoluer ;
  • Permettre de faire des rencontres dans le cadre des activitĂ©s des animations de la communautĂ© ;
  • Passer des bons moments, crĂ©er de la vie au sein des espaces ;

La complémentarité des profils (là même d’où vient le nom Remix) permet aussi de de s’enrichir intellectuellement et humainement en permanence.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si au bout de leur période initiale de coworking, la plupart des Remixers décident de continuer à évoluer au sein de l’écosystème Remix.

D’un point de vue financier, l’équation est très simple : pas de caution, dĂ©pĂ´t de garantie très faible, prĂ©avis tout aussi faible.

Le coworking est donc Ă  la fois hyper accessible financièrement et peu engageant en termes financiers. Remix c’est un mois de prĂ©avis, un mois de dĂ©pĂ´t de garantie et une pĂ©riode d’engagement dĂ©cidĂ©e par le coworker lui-mĂŞme : une souplesse absolue donc, une Ă©quation coĂ»t-engagement hyper avantageuse grâce Ă  laquelle les start-up « s’y retrouvent ».

Une des particularitĂ©s de Remix est de proposer deux modes de location : fixe avec un poste de travail dĂ©terminĂ©, ou flexi, le coworker choisit son bureau le matin lorsqu’il arrive. Certains prĂ©fèrent d’ailleurs cette solution, avide de changer de perspective, cela stimule leur crĂ©ativitĂ©.

Les espaces sont tout Ă©quipĂ©s : outre une connexion wifi, la tĂ©lĂ©phonie IP, une alarme de sĂ©curitĂ©, un coin cuisine, un autre dĂ©tente et le mĂ©nage deux fois par semaine, des salles de rĂ©union permettent d’accueillir clients et fournisseurs avec un accès 7/7j et 24/24h.

Remix va mĂŞme plus loin en offrant Ă  ses coworkers une sĂ©rie d’animations allant au-delĂ  du simple cadre de travail : rencontres avec des professionnels (avocat, expert-comptables…) pour partager leurs expĂ©riences et des conseils sur la crĂ©ation d’entreprise, confĂ©rences organisĂ©es par un invitĂ© sous forme de dĂ©bat-formation, apĂ©ros-networking… autant de rendez-vous qui stimulent les Ă©changes, le partage de connaissances et l’innovation.

Ce concept risque bien de se développer sur d'autres territoires...en attendant direction: Le groupe Remix Coworking

Partage propulsé par Wikio
 

Attention avant de choisir le nom de votre entreprise

businessfinanceVous souhaitez rĂ©flĂ©chir au nom de votre entreprise ?

Le cas de l'entreprise SPANGHERO est à considérer pour éviter des problèmes ultérieurs.

Les erreurs Ă  Ă©viter lorsque l'on retient un nom ! cliquez sur le lien suivant: Choisir le nom d'une entreprise...la jurisprudence SPANGHERO

Partage propulsé par Wikio
 

En 1 minute vous serez à quel âge vous allez partir en retraite

Le gouvernement vient de "lancer" un simulateur en ligne qui vous permet en deux clics d'Ă©valuer quand vous prendrez votre retraite...

En 1 minute creno vous avez la réponse qui fait peur !

Partage propulsé par Wikio
 

Vous aves moins de 32 ans ? Lancez votre entreprise avec l'Adie !

Carte de la FranceDu 7 au 11 octobre 2013, l'Adie organise plusieurs évènements, dans toute la France, pour aller à la rencontre des Jeunes et les informer sur la création d'entreprise et le microcrédit accompagné de l'Adie.

Au programme :

- Des réunions d’information suivies d’un accueil individuel et de premiers conseils pour chaque projet d'entreprise.

- Des témoignages de jeunes micro-entrepreneurs.

- Des "CafĂ©s CrĂ©ateurs" : un moment convivial organisĂ© chez plusieurs micro-entrepreneur soutenu par l’Adie.

A propos de l'Adie :

Reconnue dʼutilité publique, l'Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.

Depuis sa création en 1989, lʼAdie a financé plus de 126 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 91 000 entreprises, avec un taux de pérennité après deux ans de 68% et un taux d'insertion des personnes financées après deux ans de 79%.

Pour en savoir plus concernant cette campagne, rendez-vous sur : http://www.adieconnect.fr/conseils-microcredit-jeunes

Partage propulsé par Wikio
 

Je parie que cet article sur les pannes de disques durs va vous faire sourire

Kroll Ontrack

En ce début de matinée je vous propose de vous moquer gentiment du malheur des autres...A la manière d'un "Vidéo Gag" vous allez pouvoir faire semblant de compatir aux problèmes informatiques subis par des salariés ou des particuliers du monde entier.

Ce moment de détente, on le doit à la la société Kroll Ontrack qui est spécialisée dans la récupération de données sur des disques durs, des serveurs ou tous autres systèmes d'exploitation. Chaque année Kroll Ontrack  publie un classement des 10 cas de récupération de données les plus insolites.

Notons qu'a l'instar de tout "Vidéo Gag" tout est bien qui finit bien...les données informatiques des malheureux ont toutes été récupérées.

Voici donc le classement partiel:

1- Un appareil Photo se jette sous une voiture en Pologne: Bon pour être exact c'est plutôt un conducteur Polonais sobre qui a malencontreusement écrasé son appareil photo en se garant dans un parking

2- En réponse au geste suicidaire de l'appareil photo Polonais un Ipad Américain renchérit: Un iPad soigneusement rangé dans un sac à dos a été écrasé par inadvertance par un bus made in USA.

3- Amis Patrons lisez bien ceci avant de réprimander un salarié:
Aux Etats-Unis pour se venger de son ancien employeur, un employé s'est connecté à son réseau et à supprimé plusieurs Terra octets (1To = 1 000 000 Mo) de données. Non seulement les fichiers ont tous été récupérés, mais le coupable a été identifié.

Et voici mon gag préféré car j'aurai pu faire cette bourde: Un graphiste sur le point d'apporter la touche finale à un projet a accidentellement renversé son verre sur son ordinateur. Il a dû faire appel à Kroll Ontrack pour récupérer ses données et son projet, sauvés des eaux.

Comme ce matin je suis d'humeur joyeuse nous allons poursuivre un peu dans le même état d'esprit. Pour écrire cet article je me suis donc penché sur tout ce qui touche à la protection de nos données sur nos disques durs et notamment les différents cas de problèmes:

  • un crash de disque dur.

Il s'agit de panne physique du disque dur avec un arrêt en général du fonctionnement de ce dernier. Ainsi l'ordinateur ne retrouve plus le disque dur (pourtant il ne s'est pas volatilisé...) ou alors le disque dur parle ou plutôt fait du bruit, il lui arrive même de danser..... enfin les techniciens préfèrent dire que le disque dur vibre anormalement de manière aléatoire !

  • Les pannes logiques

Dans ce cas le support de stockage "marche" mais certains fichiers ou données sont inaccessibles.Il existe de nombreuses causes de pannes logiques que je ne citerais pas car je ne comprends rien...< Vous insistez ? et bien alors: Tables de partition défectueuses, Perte d'une partition du disque dur...

Ce qui est étonnant ce sont certaines réactions observées par les équipes de Kroll Ontrack avant qu'on les appelle pour réparer un disque dur :

  • Ainsi lorsque qu'un ordinateur ou un disque dur a connu les affres d'un feu, certains espèrent qu'un passage dans un réfrigérateur les sauvera

  • D'autres imaginent qu'un four ou qu'une source de chaleur suffiront à sécher un disque dur ayant connu les joies de la nage façon "pierre coulée".

    Alors que c'est l'inverse qu'il faut faire !
    Un disque dur qui a été mouillé avant de l'envoyer chez Kroll Ontrack il faut le placer dans un récipient afin de maintenir son niveau d’humidité et éviter de mouiller le reste de l’emballage d’expédition.

Un petit tuyaux pour finir: Si vous avez à connaître ce type de problème vous pouvez:

  • appeler les conseillers qui sont joignables gratuitement 24/7 et 365 jours par an.