ALTO-STUDIO
 

Attention avant de choisir le nom de votre entreprise

businessfinanceVous souhaitez rĂ©flĂ©chir au nom de votre entreprise ?

Le cas de l'entreprise SPANGHERO est à considérer pour éviter des problèmes ultérieurs.

Les erreurs Ă  Ă©viter lorsque l'on retient un nom ! cliquez sur le lien suivant: Choisir le nom d'une entreprise...la jurisprudence SPANGHERO

Partage propulsé par Wikio
 

En 1 minute vous serez à quel âge vous allez partir en retraite

Le gouvernement vient de "lancer" un simulateur en ligne qui vous permet en deux clics d'Ă©valuer quand vous prendrez votre retraite...

En 1 minute creno vous avez la réponse qui fait peur !

Partage propulsé par Wikio
 

Vous aves moins de 32 ans ? Lancez votre entreprise avec l'Adie !

Carte de la FranceDu 7 au 11 octobre 2013, l'Adie organise plusieurs évènements, dans toute la France, pour aller à la rencontre des Jeunes et les informer sur la création d'entreprise et le microcrédit accompagné de l'Adie.

Au programme :

- Des réunions d’information suivies d’un accueil individuel et de premiers conseils pour chaque projet d'entreprise.

- Des témoignages de jeunes micro-entrepreneurs.

- Des "CafĂ©s CrĂ©ateurs" : un moment convivial organisĂ© chez plusieurs micro-entrepreneur soutenu par l’Adie.

A propos de l'Adie :

Reconnue dʼutilité publique, l'Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.

Depuis sa création en 1989, lʼAdie a financé plus de 126 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 91 000 entreprises, avec un taux de pérennité après deux ans de 68% et un taux d'insertion des personnes financées après deux ans de 79%.

Pour en savoir plus concernant cette campagne, rendez-vous sur : http://www.adieconnect.fr/conseils-microcredit-jeunes

Partage propulsé par Wikio
 

Je parie que cet article sur les pannes de disques durs va vous faire sourire

Kroll Ontrack

En ce début de matinée je vous propose de vous moquer gentiment du malheur des autres...A la manière d'un "Vidéo Gag" vous allez pouvoir faire semblant de compatir aux problèmes informatiques subis par des salariés ou des particuliers du monde entier.

Ce moment de détente, on le doit à la la société Kroll Ontrack qui est spécialisée dans la récupération de données sur des disques durs, des serveurs ou tous autres systèmes d'exploitation. Chaque année Kroll Ontrack  publie un classement des 10 cas de récupération de données les plus insolites.

Notons qu'a l'instar de tout "Vidéo Gag" tout est bien qui finit bien...les données informatiques des malheureux ont toutes été récupérées.

Voici donc le classement partiel:

1- Un appareil Photo se jette sous une voiture en Pologne: Bon pour être exact c'est plutôt un conducteur Polonais sobre qui a malencontreusement écrasé son appareil photo en se garant dans un parking

2- En réponse au geste suicidaire de l'appareil photo Polonais un Ipad Américain renchérit: Un iPad soigneusement rangé dans un sac à dos a été écrasé par inadvertance par un bus made in USA.

3- Amis Patrons lisez bien ceci avant de réprimander un salarié:
Aux Etats-Unis pour se venger de son ancien employeur, un employé s'est connecté à son réseau et à supprimé plusieurs Terra octets (1To = 1 000 000 Mo) de données. Non seulement les fichiers ont tous été récupérés, mais le coupable a été identifié.

Et voici mon gag préféré car j'aurai pu faire cette bourde: Un graphiste sur le point d'apporter la touche finale à un projet a accidentellement renversé son verre sur son ordinateur. Il a dû faire appel à Kroll Ontrack pour récupérer ses données et son projet, sauvés des eaux.

Comme ce matin je suis d'humeur joyeuse nous allons poursuivre un peu dans le même état d'esprit. Pour écrire cet article je me suis donc penché sur tout ce qui touche à la protection de nos données sur nos disques durs et notamment les différents cas de problèmes:

  • un crash de disque dur.

Il s'agit de panne physique du disque dur avec un arrêt en général du fonctionnement de ce dernier. Ainsi l'ordinateur ne retrouve plus le disque dur (pourtant il ne s'est pas volatilisé...) ou alors le disque dur parle ou plutôt fait du bruit, il lui arrive même de danser..... enfin les techniciens préfèrent dire que le disque dur vibre anormalement de manière aléatoire !

  • Les pannes logiques

Dans ce cas le support de stockage "marche" mais certains fichiers ou données sont inaccessibles.Il existe de nombreuses causes de pannes logiques que je ne citerais pas car je ne comprends rien...< Vous insistez ? et bien alors: Tables de partition défectueuses, Perte d'une partition du disque dur...

Ce qui est étonnant ce sont certaines réactions observées par les équipes de Kroll Ontrack avant qu'on les appelle pour réparer un disque dur :

  • Ainsi lorsque qu'un ordinateur ou un disque dur a connu les affres d'un feu, certains espèrent qu'un passage dans un réfrigérateur les sauvera

  • D'autres imaginent qu'un four ou qu'une source de chaleur suffiront à sécher un disque dur ayant connu les joies de la nage façon "pierre coulée".

    Alors que c'est l'inverse qu'il faut faire !
    Un disque dur qui a été mouillé avant de l'envoyer chez Kroll Ontrack il faut le placer dans un récipient afin de maintenir son niveau d’humidité et éviter de mouiller le reste de l’emballage d’expédition.

Un petit tuyaux pour finir: Si vous avez à connaître ce type de problème vous pouvez:

  • appeler les conseillers qui sont joignables gratuitement 24/7 et 365 jours par an.
 

Lundi CARJACKING, Mardi victime d'un IP TRAKING..vivement samedING....

point interrogationBon c'est vrai j'exagère.... le carjacking est imaginaire, il n'a existé que dans un rêve ou plutôt un cauchemar...

Par contre imaginez: vous ĂŞtes devant votre ordinateur en train de rechercher de manière frĂ©nĂ©tique un prix compĂ©titif pour vous rendre Ă  Saint Domingue. Vous avez trouvĂ© le fameux vol pas cher pour moins de 900 euros par personne. Une petite voix vous pousse Ă  poursuivre votre recherche sur la toile, les minutes se passent...finalement vous retourner cueillir vos 900 euros et lĂ ...catastrophe le vol est passĂ© Ă  950 euros !

Trop tard vous avez été victime d'IP Tracking:

  • La technique consiste pour les sociĂ©tĂ©s de E commerce Ă  tracer le parcours de l'internaute: ceci est maintenant classique grâce Ă  l'adresse IP de votre ordinateur les professionnels du web connaissent vos attentes en analysant sur quoi vous avez cliquĂ©, quelle page web vous avez regardĂ©...
  • Une fois dressĂ© le profil de l'internaute, lors de ses prochaines navigations sur la toile des publicitĂ©s spĂ©cifiques seront affichĂ©es.

Par exemple si vous avez recherché des informations sur la viande de cheval il est possible que des publicités sur les lasagnes apparaissent....(joke...)

Mais avec l'IP Tracking ont franchi une étape: car une fois que l'on a pu identifier vos centres d'intérêts il est possible de faire augmenter les prix de vente à dessein. Vous revenez plusieurs fois sur le prix d'une location et à chaque fois le prix augmente vous laissant croire que si vous attendez trop longtemps il n'y aura plus de place ou que vous allez payer de plus en plus cher.

Petite correction: un spécialiste m'indique que ce n'est pas forcément l'adresse IP qui permet un traçage, cela peut être des cookies qui sont stockées dans votre ordinateur.

Cette information ne change rien à la problématique mais cela me permet de terminer ce billet....

Partage propulsé par Wikio