youtubeSelon le Wall Street Journal les recettes publicitaires du site de partage de vidéos YouTube (filiale de Google) sont inférieures aux prévisions initiales.

Le quotidien indique également que Google qui a acquis YouTube en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars espère pour 2008 un chiffre d'affaires publicitaire de 200 millions de dollars.

La réticence des annonceurs viendrait entre autre des risques juridiques: par exemple le groupe de médias VIACOM est en procès contre You Tube car il estime que le site de partage de vidéos viole son droit à la propriété intellectuelle.

Visiblement You Tube connait quelques difficultés à convertir de l'audience en cash néanmoins le cas LAVIGNE ne conforte-t-il pas leur business model ?

Vous ne connaissez pas le cas LAVIGNE ? mais si AVRIL LAVIGNE...chanteuse de son Ă©tat....

Bon un peu plus d'informations alors:

La Chanteuse américaine/canadienne va percevoir 2 millions de dollars grâce à la diffusion de ses clips sur You Tube.

En effet le clip "Girlfriend" a été vu plus de 92 millions de fois. La chanteuse bénéficiant d'un contrat de partage des revenus publicitaires, elle voit son compte en banque crédité d'une somme rondelette.

Je ne sais pas combien a gagné You Tube sur cette opération mais ce qui est certain c'est que le montant est nettement supérieur à celui d'Avril Lavigne....

Vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets connexes ?: