ALTO-STUDIO
 

Un coach sportif pour vous et gratuitement, avec JIWOK c'est possible

logoLa plateforme JIWOK propose aux sportifs qu'ils soient amateurs ou professionnels à travers un espace personnalisé sur leur site internet, de télécharger des programmes entraînements musicaux en fonction des activités sportives et des entraînements en temps réel !

Par exemple tous les coureurs Ă  pieds, les runners, quelque soit leur niveau ont un point commun: ils courent souvent avec de la musique dans leur MP3.

Pourquoi ?

Probablement pour rendre l'activité encore plus plaisante (lutter contre la monotonie) mais également pour des raisons d'efficacité:

De nombreuses études scientifiques ont démontré que la musique est un élément incontournable et indispensable dans la pratique d'un sport que ce soit pour le fitness, les sports collectifs, la musculation, la course à pied, etc... La musique, lors des pratiques sportives, stimule, accompagne, améliore les performances, optimise les entraînements, lutte contre la lassitude...

Comment utiliser JIWOK ?

1- vous avez besoin d'un entraĂ®nement pour « dĂ©buter la course Ă  pied »

Vous vous rendez sur le site Internet. Vous rĂ©pondez Ă  un questionnaire : Quel type d'entraĂ®nement voulez-vous faire ? Quel style de musique aimez-vous rock, techno....? Quel âge avez vous ? etc

Une fois que vous avez répondu, la technologie génère un entraînement composé de plusieurs séances musicales mixées avec la voix d'un coach qui seront automatiquement téléchargeables sur votre lecteur mp3.

2- autre, exemple, vous voulez perdre 10 kg

Vous vous rendez sur le site Internet. Vous rĂ©pondez au mĂŞme questionnaire que prĂ©cĂ©demment et la technologie vous proposera le programme « perdre 10 kg en 10 semaines », qui contiendra 10 semaines de sĂ©ances entraĂ®nements musicaux afin vous aider Ă  perdre vos 10 kilos.

Vous pourrez soit télécharger le programme dans son ensemble sur votre lecteur mp3, soit le télécharger petit à petit tout au long de 10 semaines d'entraînement.

Ainsi, Jiwok est un "coach virtuel" qui via la voix d'un professionnel intégré dans l'entraînement musical, accompagnera, régulera et motivera les sportifs, tout au long des séances d'entraînements ou d'activités sportives quelque soit les besoins et les objectifs de chacun.

Notons que les créateurs ont lancé il y a presque 2 ans le blog JIWOK.com. Comme l'indique l'édito "Ce blog, créé par Denis DHEKAIER et Fred, est dédié à la pratique du sport en musique. Nous pensons que la musique peut être un guide pour chaque pratiquant de sport. La musique, lors des pratiques sportives, stimule, accompagne, améliore les performances, optimise les entraînements, lutte contre la lassitude... Vous trouverez dans ce blog des conseils, des morceaux, des infos sur le matos .. "

Ce blog a également permis de faire les premiers tests concernant la plateforme de téléchargement de séances d'entraînements en musique. Résultat: plus de 25 000 personnes ont utilisé les séances d'entraînements avec plus de 100 000 téléchargements.

Compte tenu du caractère innovant de la technologie développée l'entreprise a bénéficié du soutien de différents partenaires publics comme le groupe OSEO, le Conseil Régional Languedoc Roussillon et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

De plus JIWOK est une entreprise accompagnée par la Pépinière d'Entreprises EOLE sur Narbonne où votre serviteur officie.

Pour terminer Denis DHEKAIER a été interviewé dans l'émission E=M6 en tant qu'expert sur la puce électronique lancée par NIKE et qui intégrée dans la chaussure des sportifs leur permet de mieux gérer leurs activités sportives.

 

Secrétaire d'Etat à l'économie numérique...le vainqueur est....

cartedelafranceLundi avec le billet " Secrétaire d'Etat à l'économie numérique: cela vous intéresse" j'ai indiqué les personnes qui pourraient "gagner" le poste..et bien j'ai tout faux car le vainqueur est:

Eric Besson qui conserve également son poste de secrétaire d'Etat à la prospective et à l'évaluation des politiques publiques.

 

Record historique de créations d'entreprises atteint en février 2008

Carte de la franceChristine Lagarde et HervĂ© Novelli se fĂ©licitent du nouveau record historique de crĂ©ations d'entreprises atteint en fĂ©vrier 2008 : +29 595

Selon les statistiques publiées aujourd'hui par l'Insee, le nombre de créations d'entreprises en un mois a une nouvelle fois battu son record historique pour atteindre 29 595 en février 2008.

Christine Lagarde, ministre de l'économie, des finances et de l'emploi et Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur, se félicitent de cette nouvelle performance qui reflète un retour durable de la confiance économique et du retour de l'esprit d'entreprise.

Christine Lagarde et HervĂ© Novelli ont dĂ©clarĂ© : « nous nous fĂ©licitons du nouveau record atteint en fĂ©vrier en matière de crĂ©ations d'entreprises. C'est le signe de la vitalitĂ© Ă©conomique de notre pays et le rĂ©sultat d'une politique très volontaire de soutien Ă  la crĂ©ation d'entreprises qui porte aujourd'hui ses fruits. Il faut dĂ©sormais soutenir ces jeunes entreprises dans leur dĂ©veloppement et les libĂ©rer des plafonds de verre qui existent afin de les rendre plus vite plus fortes et plus compĂ©titives en France et Ă  l'international ».

 

Les écoles lèvent aussi des fonds

DollarsIl y a peu je vous avez relaté les modalités particulières de financement des universités américaines.

Privées ou publiques, les universités américaines peuvent percevoir des financements provenant du gouvernement fédéral et des Etats et instances locales, directement ou indirectement, sous forme de subventions pour le fonctionnement des établissements, contrats de recherche, ou bourses et autres aides pour les étudiants.

A cela, il faut ajouter deux modes de financement privés, très spécifiques, jusqu'à ce jour, de la culture économique américaine:

1- Le "fund raising", qui consiste à mener de véritables campagnes de levée de fonds auprès d'un large public (anciens élèves, entreprises, et autres), est pratiqué par les universités individuellement ou bien en groupe.

22 établissements d'enseignement supérieur privés et publics ont ainsi déjà recueilli en un mois un total de 256,3 millions de dons et promesses de dons , la somme de leurs objectifs pour l'année en cours est supérieure à un milliard de dollars.

2- Les "endowment funds" correspondent au capital financier des universités, principalement constitués et abondés par les dons collectés et une partie des intérêts de ce capital. Le placement de ces fonds peut engendrer des revenus très appréciables suivant l'importance des sommes placées.

Harvard University, dont les activitĂ©s de "fund raising" sont parmi les plus fructueuses, avait annoncĂ© un retour d'investissements de 16.7% sur son capital financier en 2006, lequel avait atteint ainsi 29,2 milliards de dollars, ce qui fait d'elle l'universitĂ© la plus riche des Etats-Unis, très loin devant Yale University, classĂ©e en 2ème position par la National Association of College and University Business Officers (NACUBO), avec un capital nouvellement Ă©valuĂ© Ă  18 milliards grâce Ă  un rendement de 22.9% cette annĂ©e !

Les revenus du considérable patrimoine de Harvard, subdivisé en environ 11.000 différents fonds, lui permettent de couvrir une grande partie de ses dépenses annuelles (aides-étudiantes, salaires des professeurs, maintenances des locaux, etc.).

Ce mode de fonctionnement particulier est en train d'arriver en France car:

  • l'Ecole des Mines de Nantes a souhaitĂ© mener une Ă©tude de faisabilitĂ© suivie de la mise en oeuvre d'une campagne de Fund raising...
  • L'Ecole Polytechnique va lancer une campagne de levĂ©e de fonds de 25 millions d'euros auprès de ses anciens Ă©lèves pour "se donner les moyens de renforcer sa visibilitĂ© sur la scène internationale".

25 donateurs ont déjà versé 12 millions d'euros, à cela viendront ce rajouter "les financements publiques et privés habituels" de l'établissement. Les fonds permettront de financer "la recherche", "l'ouverture internationale", et les programmes visant à développer les masters et doctorats et les projets en faveur de l'"égalité des chances" de l'école.

 

APEC et LinKedIn s'associent pour le meilleur.....

Vous êtes un cadre à la recherche d'un emploi, et bien pour vous aider l'Apec et le réseau social LinkedIn ont lié un partenariat intéressant.

Comment ?

l'Apec va intégrer LinkedIn sur son site. Les candidats peuvent à partir du site de l'Apec, s'inscrire sur LinkedIn, créer leur profil, et ajouter des contacts.

Puis à partir d'une offre de poste publiée par Apec.fr, il sera aisée d'identifier des membres qui officient au sein de l'entreprise à l'origine de l'offre.C'est assez précieux de pouvoir connaitre que telle personne de votre entourage sur LinKedIn est susceptible de vous renseigner sur l'ambiance, la grille des salaires, le type de management....

Quelques données sur les 2 partenaires de cette opération:

  • APEC

Reste le premier site d'emploi dédié aux cadres avec 31,5 millions de visites en 2007

  • LINKEDIN

Représente 20 millions de membres, dont 5 millions en Europe.