businessfinanceConnaissez-vous l'ADIE ?

L'Adie est une association reconnue d'utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au microcrédit. Avec 130 antennes et 380 permanences, l'Adie couvre tout le territoire national. 500 salariés permanents sont à l'écoute des créateurs d'entreprises.

Depuis sa création en 1989 par sa Présidente Maria Nowak, l'Adie a financé près de 85 000 microcrédits générant plus de 80 000 emplois.

cette association qui accompagne chaque année 15 000 créateurs d'entreprise n'ayant pas accès aux banques.

L'ADIE estime que 10% des personnes au chômage, soit environ 300 000 personnes pourraient sortir de la précarité chaque année en créant leur propre emploi.

L'ADIE ce sont des moyens:

  • le financement des projets par un microcrĂ©dit pouvant aller jusqu'Ă  6 000 € sur 30 mois, pour financer la trĂ©sorerie, le matĂ©riel ou le stock.
  • un accompagnement avant la crĂ©ation et pendant l'exercice de l'activitĂ©, portant sur la gestion, l'appui administratif, le dĂ©veloppement commercial, le marketing, l'insertion bancaire, etc. pour augmenter ses chances de rĂ©ussite.

L'ADIE c"est Ă©galement:

  • plus de 85 000 microcrĂ©dits,
  • la crĂ©ation de 80 000 emplois,
  • un taux de pĂ©rĂ©nnitĂ© de ces entreprises après 2 ans est de 67 %, l'Adie.

Grâce à une offre combinant un microcrédit et un accompagnement sur la durée, l'Adie a déjà permis à plus de 80 000 personnes en situation de précarité de créer leur activité et donc leur propre emploi.

Les bénéficiaires de l'ADIE:

L' offre ADIE est particulièrement adaptée aux personnes en grande précarité ou en difficulté passagère, aux bénéficiaires des minima sociaux, aux créateurs d'entreprise comme à ceux ayant déjà mis leur projet sur les rails, à ceux qui exercent une activité non déclarée et souhaiteraient l'officialiser, mais aussi aux salariés ou retraités pauvres ayant besoin d'un complément de revenus. Autant de personnes ayant un projet entrepreneurial et l'envie de s'en sortir.

Du 1er au 30 novembre, l’Adie mène une campagne pour rappeler qu'elle donne les moyens d'entreprendre Ă  ceux qui n'en ont pas les moyens, et complète son offre avec :

  • Une fiche pratique Ă  tĂ©lĂ©charger gratuitement dans l’espace « Solutions mĂ©tier » du site Adie Connect, et qui conseille les micro-entrepreneurs sur les 9 points-clĂ© Ă  examiner dans le cadre d’un projet de vente sur internet
  • Un nouvel outil en partenariat avec Solution TPE : pour tout microcrĂ©dit accordĂ© chaque souscripteur pourra crĂ©er son site internet aux conditions privilĂ©giĂ©es de 1 € par mois (offre spĂ©ciale du 1er au 30 novembre, engagement sur 12 mois) avec Solution TPE.

SolutionTPE permet aux entrepreneurs de créer rapidement et simplement leur site, en choisissant leur design dans un catalogue très complet de graphismes Web. Pour personnaliser le graphisme, ils peuvent charger leurs propres images ou utiliser une des 2500 photos proposées dans la photothèque, comme choisir les couleurs pour chaque module, chaque page.

La solution permet d'éditer un article ou une newsletter, comme gérer la micro-boutique en ligne (option), qui intègre le paiement par carte bancaire.

le site: www.adie.org