Le concours de création d'entreprises spécialisé agro-alimentaire
Par Jean Philippe Martinez, mardi 27 fĂ©vrier 2007 ( Thème Concours )
AGROPOLE (Pépinière d'entreprises sur Agen) organise un Concours National de création d'entreprises en partenariat avec l'ANVAR, l'APCE, l'ANIA, le SIAL, l'IPA et la revue RIA .
Il est ouvert aux porteurs de projet et aux jeunes entreprises de production, process, ou services agro-alimentaires.
Ce Concours National est doté de 60 000 euros de prix. Les dossiers retenus devront faire état d'un réel projet de création et d'innovation.
Il a pour but de détecter des projets de création et de développement d'entreprises agro-alimentaires innovants et de favoriser leur démarrage. Il n'implique aucune obligation d'installation de son entreprise sur AGROPOLE.
Les candidats sélectionnés présentent eux-mêmes leur projet au Jury.
Depuis 2002, le Concours National de la Création d'Entreprises Agro-Alimentaire comporte deux catégories :
- Catégorie Création d'Entreprises (2 prix)
- Catégorie Développement ouverte à des PME agro-alimentaires de moins de 3 ans (1 prix).
Présidé par le fondateur d'Agropole, ancien Ministre et Sénateur, Jean François-Poncet le Jury réunit des grands noms de l'Industrie Agro-Alimentaire, de la Distribution et de L'Accompagnement à la Création d'Entreprises:
Frank Riboud (Danonne), Armand Bongrain (Bongrain), Patrick Ricard (Pernod-Ricard),Jean-René Buisson (ANIA), Michel-Edouard Leclerc,Yan Coléou (Sodexho) les présidents d'OSEO ANVAR de l'APCE du SIAL et de RIA sont membres du Jury.
Le Jury se réunit au Sénat à Paris. La remise des Prix a lieu au SIAL par la personnalité inaugurante ou lors d'une manifestation à Paris.
Cet événement est parrainé par 2 entreprises à dimension internationale qui ont fait de l'innovation leur crédo : Ernst & Young et IBM.
Inscription au Concours:
Vous avez 2 possibilités pour concourir (Attention, date limite de dépôt des dossiers fixée au 30 avril 2007) :
- Par Internet : vous saisissez directement les informations sur votre espace personnalisé et accédez en ligne au règlement,
- Par courrier : vous recevez par courrier le réglement et la trame du dossier à nous retourner par voie postale.