ALTO-STUDIO
 

L'Institut Sage organise un atelier: Veiller, protéger, influencer : les outils opérationnels au service de votre développement

Institut SAGE L'Institut SAGE participe au développement des PME françaises en anticipant les mutations économiques et en identifiant les nouveaux enjeux entrepreneuriaux. Il met à disposition des entrepreneurs et des dirigeants une communauté en ligne sur son site http://www.institut-sage.com et leur fournit l'information dont ils ont besoin pour développer leur activité:

  • Ă©tudes,
  • synthèses d'actualitĂ©s,
  • tĂ©moignages,
  • des confĂ©rences ou ateliers comme le prochain, Mardi 29 juin de 8h30 Ă  11h , qui aura comme thème: Veiller, protĂ©ger, influencer : les outils opĂ©rationnels au service de votre dĂ©veloppement

Le Programme :

Ateliers pratiques (8h30-10h30), au choix :

  • Atelier 1 : Information et veille: venez faire vos premiers pas ! animĂ© par BenoĂ®t de Saint Sernin, Ecole europĂ©enne d'intelligence Ă©conomique et JĂ©rĂ´me Bondu, Inter-Ligere

Comment la veille et l'information peuvent vous offrir des opportunitĂ©s de croissance ?

Comment mettre en place rapidement et Ă  moindre coĂ»t les bons outils ?

  • Atelier 2 : PME , 1ères victimes du vol de donnĂ©es : optimisez votre protection en France et Ă  l'international, animĂ© par Sylvain Poupeau, Scarabe et Cyril Pattegay, CGPME IDF

Comment sĂ©curiser les donnĂ©es de votre PME ?

Quelles sont les actions Ă  mener pour une dĂ©marche de dĂ©veloppement Ă  l'international ?

  • Atelier 3 : RĂ©seaux et influence: les clĂ©s de succès pour sĂ©curiser votre dĂ©veloppement, animĂ© par Bertrand Charles, Consors Intelligence

Comment identifier les acteurs influents sur vos projets ?

Comment influer sur votre environnement pour sĂ©curiser vos projets stratĂ©giques ?

Speed Coaching (10h30-11h)

Le speed coaching vous permettra, si vous le souhaitez, d'échanger pendant quelques minutes sur votre problématique personnelle avec les intervenants experts présents aux ateliers.

Pour s'inscrire "ici"

Attention : les places sont limitĂ©es et rĂ©servĂ©es aux dirigeants d'entreprises.

L'accès à ces ateliers est gratuit

Date et lieux: Mardi 29 juin de 8h30 Ă  11h au 14 rue Bergère Paris 9e (locaux de « l'Atelier BNP Paribas »)

 

L'Institut Sage organise un atelier: Financement de la croissance et génération de cash en période économique difficile

Institut SAGEL'[Institut Sage participe au développement des PME françaises en anticipant les mutations économiques et en identifiant les nouveaux enjeux entrepreneuriaux. Il met à disposition des entrepreneurs et des dirigeants une communauté en ligne sur son site http://www.institut-sage.com et leur fournit l'information dont ils ont besoin pour développer leur activité:

  • Ă©tudes,
  • synthèses d'actualitĂ©s,
  • tĂ©moignages,
  • des confĂ©rences ou ateliers comme le prochain, Mercredi 19 mai 2010, qui traitera du Financement de la croissance et de la problĂ©matique de gĂ©nĂ©ration de cash en pĂ©riode Ă©conomique difficile: : cas pratiques et rĂ©ponses opĂ©rationnelles

Le Programme :

1) Ateliers pratiques (8h30-10h30), au choix :

  • Atelier 1 : Le financement de la croissance et du rebond, animĂ© par Luc Farriaux et Pierre de Sury, AssociĂ©s de FL Partners

Quel financement pour quel projet ? Comment prĂ©parer et vendre son plan de financement ? Quels risques pour le dirigeant et son entreprise ? Dette et/ou fonds propres : comment choisir ?

  • Atelier 2 : Se rĂ©organiser pour gagner en agilitĂ©, animĂ© par David Brault, Fondateur et Directeur AssociĂ© d'Objectif CASH

Comment gĂ©rer au mieux sa trĂ©sorerie au quotidien ? Comment optimiser son BFR ? Comment mettre en place les conditions indispensables Ă  la recherche de financements ?

2) Speed Coaching (10h30-11h)

Le speed coaching permettra aux participants d'échanger pendant quelques minutes sur des problématiques personnelles avec des intervenants experts présents aux ateliers.

Pour s'inscrire : anna.wider@institut-sage.com. RĂ©ponse souhaitĂ©e avant mercredi 12 mai.

Merci de préciser le numéro de l'atelier (1 ou 2) auquel vous souhaitez participer ainsi que votre fonction, le nom, la taille et le secteur de votre entreprise et vos coordonnées téléphoniques.

Attention : les places sont limitĂ©es et rĂ©servĂ©es aux dirigeants d'entreprises.

L'accès à ces ateliers est gratuit

Date et lieux: Mercredi 19 mai de 8h30 Ă  11h au 14 rue Bergère Paris 9e (locaux de « l'Atelier BNP Paribas »)

 

La création d'entreprise en 24 heures Chrono

advanciaADVANCIA, École de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, dédiée à l'entrepreneuriat lance la troisième édition des "24 Heures Chrono d'ADVANCIA".

80 étudiants issus d'universités ou d'écoles supérieures sont attendus pour participer à cette opération de sensibilisation à l’entrepreneuriat. L'année dernière ont participé des étudiants de:ESSEC, Dauphine, Sorbonne, HEC, IUT Compiègne, Centrale Lille, IAE Poitiers, ESC Lille, Sup Galilée…

Les modalités pour relever ce challenge:

Des étudiants de toutes filières confondues sont regroupés en équipe-projet. Ils ont 24 heures pour présenter un projet d'entreprise viable.

Chaque Ă©quipe dispose de l’aide d’experts dans les domaines clĂ©s : juridiques, financiers, marketing et communication.

Les 24 heures comprennent 6 phases de 4 heures:

Chaque phase s’articule en séance collective réunissant les équipes autour d’un atelier technique (créativité, étude de marché, prévisions financières…). Les équipes sont ensuite invitées à travailler, chacune avec leur coach, à la mise en application du contenu de l’atelier technique délivré au préalable.

A l’issue des 24 heures, chaque équipe présente son projet face à un jury de professionnels. Des prix sont en jeux pour les finalistes. Ainsi sur l'édition 2009 les trois équipes finalistes ont été récompensées par un trophée et des chèques cadeaux allant de 150 à 450€ par participants.

Les modalités pratiques:

Cette opération de sensibilisation à l'entrepreneuriat constituera le "fil rouge" de la 17ème édition du Salon des Entrepreneurs de Paris, des 3 & 4 février 2010. Ce faisant Xavier KERGALL, Directeur Général du Salon des Entrepreneurs sera également le parrain de cette troisième édition.

La course contre la montre pour formaliser son projet de création d'entreprise débutera le mercredi 3 février à 13h00.

  • DĂ©pĂ´t des candidatures en ligne: du 2 novembre au 22 janvier 2010
  • ADVANCIA : 39 avenue Trudaine, Paris 9e
  • Contacts: Nadine Leblanc ou Madjid Yahiaoui au +33 1 49 70 61 09
  • mail: 24h-chrono@advancia-negocia.fr

Quelques informations sur les finalistes de l'Ă©dition 2009:

  • L’équipe gagnante des 24 heures chrono a conçu un projet de traitement de recyclage des eaux pour les entreprises et les mĂ©nages.
  • La deuxième Ă©quipe finaliste a rĂ©alisĂ© un site internet, portail de services d’aide aux particuliers dans la vente de leurs biens immobiliers.
  • La troisième Ă©quipe a, quant Ă  elle, proposĂ© un site destinĂ© Ă  amĂ©liorer le pouvoir d’achat des particuliers.
 

Salon des Entrepreneurs Paris 2010: bénéficiez d’invitations gratuites

salon des entrepreneurs 2010En 2 jours (3 et 4 février au Palais des Congrès de Paris) bénéficiez d'outils pratiques pour concrétiser votre projet et assurer le développement de votre entreprise.

Découvrez les grandes tendances entrepreneuriales et partagez vos expériences d'entrepreneurs.

Retrouvez 400 partenaires et exposants pour vous accompagner, 180 confĂ©rences et ateliers pour vous former et vous informer, des espaces de consultations d’experts confidentielles et gratuites et organisez des rendez-vous d’affaires qualifiĂ©s avec une sĂ©lection d'exposants !

Pour bénéficier d’une invitation gratuite valable 2 jours offerte par Capitalsocial.fr cliquez sur Salon des Entrepreneurs

Le Programme 2010

Temps forts :

  • Muhammad Yunus (Prix Nobel de la Paix et Inventeur du microcrĂ©dit), invitĂ© d’honneur 2010 lors de la PlĂ©nière d’Ouverture sur le thème du « Social Business »
  • Bernard Tapie, tĂ©moin exceptionnel du Grand DĂ©bat du salon sur le thème du « Mental d’Entrepreneurs »
  • HervĂ© Novelli (SecrĂ©taire d’Etat aux PME), invitĂ© du 1er anniversaire du rĂ©gime de l’auto-entrepreneur

400 exposants:

Idées de création, aides au démarrage, protection sociale, recherches d’entreprises à reprendre, conseils juridiques… bénéficiez gratuitement de conseils personnalisés.

800 consultations d’experts:

Rencontrez en rendez-vous confidentiels et gratuits des experts sur les thèmes de la création, la croissance, le financement, la franchise, la reprise ou encore la cession d’entreprises, pour vous accompagner dans votre projet et vous conseiller dans vos démarches.

180 conférences et ateliers:

Quels que soient votre profil d’entrepreneur et la maturité de votre projet, profitez d’un programme complet de conférences techniques et ateliers pratiques pour vous former et informer.

10 Evénements & grands débats:

Social business, secteurs porteurs, green business, loi de finances 2010, … Grands patrons, personnalités et leaders d’opinion partagent leur expérience et font le point sur les grandes tendances entrepreneuriales.

Le Forum Entrepreneurs PME:

Un programme spĂ©cialement conçu pour les dirigeants d’entreprises de 10 Ă  100 salariĂ©s. Venez benchmarker votre stratĂ©gie avec celles d’entrepreneurs qui ont rĂ©ussi. ConfĂ©rences, cas pratiques et rencontres d’affaires avec les meilleurs experts. Attention : ACCES RESERVE

Programme spĂ©cial : Jeunes….et entrepreneurs:

Un programme dédié aux 18-30 ans qui souhaitent s'informer, découvrir ou approfondir leurs connaissances sur le monde de l'entrepreneuriat. Bénéficiez de séances d'échanges, 'ateliers méthodologiques, de témoignages et de rendez-vous individuels avec des experts pour concrétiser votre projet.

Les Rencontres de l’Innovation et des Entreprises de croissance:

Un Ă©vĂ©nement dĂ©diĂ© aux porteurs de projets innovants et aux dirigeants d’entreprises de croissance. ConfĂ©rences, ateliers, rendez-vous d’affaires… rencontrez les acteurs du dĂ©veloppement de votre entreprise. Attention : ACCES RESERVE

Infos Pratiques & Contacts

Dates : mercredi 3 et jeudi 4 fĂ©vrier 2010

Horaires : de 9h00 Ă  20h00 le mercredi - de 9h00 Ă  19h00 le jeudi

Lieu : Palais des Congrès de Paris - 2, place de la Porte Maillot 75017 Paris

Programme complet sur Salon des Entrepreneurs

Informations Visiteurs : 820 012 112 (0,12 €/mn)

 

le FORUM de l’Investissement 2009

businessfinanceLe site OSEO communique sur le FORUM de l’Investissement.

Après le succès de la Loi TEPA et de la Loi de Finance 2008, le FORUM de l’Investissement 2009 constitue un événement auquel vous pouvez être associés.

Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l'investissement.

Les spécialistes de la bourse et des placements ont la possibilité de rencontrer chaque année les investisseurs privés à Paris et dans les régions.

Grâce à des débats d'actualité et une exposition très médiatisée, c'est un carrefour idéal pour dialoguer et nouer des contacts avec des prospects de qualité.

Pour la première fois en 2009, le Forum de l’Investissement, principal salon financier Européen, réalise un Espace dédié aux Investissements liés à l’Entreprise.

Les organisateurs ont prĂ©vu une mise en scène dynamique pour permettre un dialogue interactif entre le public de 30 000 visiteurs :

  • Investisseurs privĂ©s
  • Épargnants fortement fiscalisĂ©s (IRPP et IS)
  • Assujettis ISF
  • Structures d’investisseurs (FIP/FCPI/Holding ISF)
  • Conseils en Ă©valuation d’entreprise (CIF/PSI)
  • Et les sociĂ©tĂ©s Ă  la recherche de capitaux.

150 EXPOSANTS 60 DEBATS PUBLICS ET ATELIERS ESPACE "INVESTISSEURS ACTIFS" ESPACE "INVESTISSEURS PME"

http://www.foruminvest.com/pages/index.php