ALTO-STUDIO
 

Salon des Entrepreneurs Paris 2009: bénéficiez d’invitations gratuites

salon des entrepreneursEn 2 jours (4 et 5 février au Palais des Congrès de Paris) bénéficiez d'outils pratiques pour concrétiser votre projet, découvrez les grandes tendances de l'économie et partagez vos expériences d'entrepreneurs.

Retrouvez 400 partenaires et exposants, 150 conférences et ateliers, 800 experts pour vous aider à transformer votre projet en réalité.

Pour bénéficier d’une invitation gratuite valable 2 jours offerte par Capitalsocial.fr cliquez sur Salon des Entrepreneurs

Le Programme 2009

NouveautĂ© 2009 : Tout savoir sur l’Auto-entrepreneur

Comment dĂ©marrer facilement une nouvelle activitĂ© (tout en conservant son statut actuel) et bĂ©nĂ©ficier de revenus complĂ©mentaires ? Forme juridique, avantages particuliers, accessibilitĂ©, fiscalité… toutes les caractĂ©ristiques du nouveau rĂ©gime Ă  dĂ©couvrir sur le salon…

400 exposants Ă  votre Ă©coute

Idées de création, aides au démarrage, protection sociale, recherches d’entreprises à reprendre, conseils juridiques… les exposants vous donnent des conseils en fonction de votre situation.

800 consultations d’experts

Rencontrez en rendez-vous confidentiels et gratuits expert-comptable, notaire, avocat et financier pour vous pour vous conseiller dans vos démarches.

150 conférences et ateliers

En fonction de votre profil, profitez d’un programme complet de conférences techniques et ateliers pratiques pour vous former et informer.

10 Evénements & grands débats

Les business anti-crise, l’auto-entrepreneur, les secteurs porteurs, loi de finances 2009, … Grands patrons, personnalités et leaders d’opinion partagent leur expérience et font le point sur les grandes tendances.

Les Rencontres de l’Innovation et des Entreprises de croissance

Un événement dédié aux porteurs de projets innovants et dirigeants d’entreprises de croissance. Conférences, ateliers, rendez-vous d’affaires… rencontrez les acteurs du développement de votre entreprise.

Attention : ACCES RESERVE

Infos Pratiques & Contacts

Dates : mercredi 4 et jeudi 5 fĂ©vrier 2009

Horaires : de 9h00 Ă  20h00 le mercredi - de 9h00 Ă  19h00 le jeudi

Lieu : Palais des Congrès de Paris - 2, place de la Porte Maillot 75017 Paris

Programme complet sur http://www.salondesentrepreneurs.com

Informations Visiteurs : 0 820 012 112 (0,12 €/mn). Un conseiller Ă  votre Ă©coute pour vous accompagner dans vos projets et dans la prĂ©paration de votre visite !

 

Colloque «Le nouveau crédit d'impôt recherche : quels conseils et quels résultats pour les entreprises ?»

businessfinanceLe ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche organisent le mercredi 10 décembre 2008 un colloque sur les nouvelles opportunités offertes aux entreprises par le crédit d’impôt recherche.

Ce colloque, qui s’adresse en priorité aux entreprises de conseils et organismes représentants des entreprises (experts-comptables, avocats fiscalistes, cabinets de gestion, chambres de commerce et d’industrie, fédérations professionnelles …) aura pour objectif de présenter les nouvelles dispositions dont les entreprises pourront bénéficier lors de leur déclaration d’impôt sur les sociétés effectuée au titre de l’exercice 2008 ainsi que les moyens de faciliter leur mise en œuvre.

Introduite par Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi et conclue par ValĂ©rie Pecresse, ministre de l’Enseignement supĂ©rieur et de la recherche, cette rencontre sera l’occasion de :

  • faire le point sur le renforcement du crĂ©dit d’impĂ´t recherche qui permet dĂ©sormais Ă  une entreprise de dĂ©duire de son impĂ´t sur les sociĂ©tĂ©s 30 % de ses dĂ©penses de R&D ;
  • apprĂ©cier l’impact de ce dispositif sur l’implantation en France d’unitĂ©s de recherche de grandes entreprises Ă©trangères ;
  • faciliter la diffusion de l’information sur ces nouvelles modalitĂ©s auprès des entreprises ;
  • apprĂ©hender les nouvelles mesures prises pour sĂ©curiser le dispositif en faveur des entreprises : rescrit fiscal, demande d’avis en cours de programme ;
  • au-delĂ  d’un nombre croissant d’entreprises bĂ©nĂ©ficiant d’un remboursement immĂ©diat de la crĂ©ance fiscale, examiner l’amĂ©lioration des conditions de mobilisation de celle-ci.
  • rĂ©pondre aux attentes des entreprises.

Interviendront aux côtés d’experts et de représentants des entreprises, Gilles Bloch, directeur général de la recherche et de l’innovation du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Luc Rousseau, directeur général des entreprises du ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi, et Jean-Marc Fenet, directeur, adjoint du directeur général en charge de la fiscalité à la direction générale des finances publiques du ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique.

Ce colloque, animĂ© par Didier Ades, journaliste Ă  France Inter, se tiendra :

Mercredi 10 décembre 2008 de 14 h à 17 h 30

Caisse des dépôts - 15 quai Anatole France, 75007 Paris

Inscription pour les participants: colloque-cir@polynome.fr