ALTO-STUDIO
 

C'est bien ma veine....

Chaine de blogueursVous connaissez les chaines de blogueurs?

Mais si...un blogueur pose une question fondamentale et demande √† 4 ou 5 autres d'y r√©pondre sachant que ces derniers vont √©galement passer la patate chaude √† 5 autres......jusqu'au jour o√Ļ la question revient √† l'auteur initial ( euh..√ßa je ne suis pas s√Ľr que cela arrive)

D'habitude la question pos√©e est d'une difficult√© extr√™me comme: quelles sont les 5 choses que vous fa√ģtes avant de bloguer?, si le blog n'existait pas vous feriez quoi ?

En général j'arrive à suivre, mais alors là Aymeric probablement pour se venger de mon article sur Les Webmasters sont ils comme nous ? me renvoie la balle avec une question conçue par Damien Ravé:

Qu'est-ce qui vous manque dans la pratique du blog ?

Pour nous aider il propose plusieurs sous questions:

  • De quoi r√™vez-vous ?
  • Quel est le facteur (r√©aliste ou imaginaire), l'outil ou la solution ultime qui vous comblerait et ferait de vous un blogueur heureux (au moins pour un temps) ?
  • Qu'est-ce qui vous rend jaloux chez les autres ?

Ma réponse:

  • D'un point de vue logistique la capacit√© √† √©crire un post rien qu'en parlant....et oui disposer d'un logiciel qui transforme mes paroles, ma pens√©e en post... bien sur le logiciel en open source.....
  • Dans ma vie professionnelle je suis amen√© √† rencontrer quotidiennement des personnes et si je commence √† faire une comptabilit√© mensuelle voire annuelle cela va faire nombre... par contre m√™me si le blog a √©largi mes connaissances, cela n'est pas suffisant au regard du nombre de visiteur..

Alors tout comme Damien je ne sais pas comment faire pour transformer des visiteurs anonymes en visiteurs identifiés voir rencontrés.....

Je passe donc la "patate chaude" à Stéphane (simpleentrepreneur.com) et Philippe (accessoweb) un blogueur languedocien également.

 
 

Comme l'année dernière j'ai retrouvé la formule magique....

magie
Comme vous l'avez remarqué les billets...de mon blog sont extraordinaires puisque à ma connaissance je suis le seul à avoir trouvé la formule magique: celle qui rend invisibles les billets.

Je vous rassure cette invisibilité n'est que temporaire et s'explique par.....ce que l'on appelle les vacances...



Nous aurons quand même le loisir de nous rencontrer de temps en temps cet été...

...si je retrouve la formule à l'envers...

Bonnes vacances à vous....

 

http://www.capitalsocial.fr vaut 3 000 dollars

DollarsSelon le site d'évaluation monétaire, DnScoop,, mon blog est évalué à 3 201 dollars....

Il en va des sites d'évaluations de blog comme de l'horoscope: aucune crédibilité, mais on les regarde quand même surtout lorsque cela fait plaisir....

 

La NASA vous propose d'envoyer votre nom sur la lune!

luneEn allant sur le site avant le 27 juin, Send your name to the Moon, chacun aura la possibilité d'envoyer son nom sur la lune.

Cette opération s'inscrit dans une démarche plus globale qui consiste à reconquérir la lune d'ci 2020.

Le Principe:

La Nasa va constituer une banque de données qui sera transférée sur une puce électronique qui elle même sera positionnée dans la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) qui doit être lancée vers la lune d'ici la fin de l'année.

La sonde LRO a d'autres objectifs que de nous rendre immortel (une trace de nous dans l'infini pour l'éternité, snif!!!)

La mission principale est de constituer une carte pr√©cise de la lune : ¬ęNotre objectif est de cr√©er une esp√®ce de Google Moon, un peu similaire √† Google Earth¬Ľ a expliqu√© Craig Tooley, ing√©nieur √† la Nasa, dans une entrevue √† CBS. ¬ęNous allons constituer un atlas destin√© aux gens qui auront la responsabilit√© de retourner l'homme sur la lune¬Ľ.

Notons que l'embouteillage guette la haut car déjà plus de 60 00 personnes ont signés...

Je connais des personnes qui ont d√©j√† r√©serv√© le nom de domaine de leurs enfants pourtant en bas √Ęge. Comme cela dans 15-20 ans ils pourront disposer d'une adresse mail comportant leur nom et pr√©nom.

Je ne serai pas étonné que certain en face de même avec la mission LRO.