ALTO-STUDIO
 

Faut il éteindre nos ordinateurs?

L'ordinateur et le WEB menacent ils nos vies priv√©es ?

...Apr√®s avoir regard√© cette vid√©o il serait pr√©f√©rable d'√©teindre votre ordinateur..on ne sait jamais non ?

Vidéo publiée sur ON NE NAIT PAS INTERNAUTE ... ON LE DEVIENT ! puis AccessOWeb

 

C'est bien ma veine....

Chaine de blogueursVous connaissez les chaines de blogueurs?

Mais si...un blogueur pose une question fondamentale et demande √† 4 ou 5 autres d'y r√©pondre sachant que ces derniers vont √©galement passer la patate chaude √† 5 autres......jusqu'au jour o√Ļ la question revient √† l'auteur initial ( euh..√ßa je ne suis pas s√Ľr que cela arrive)

D'habitude la question pos√©e est d'une difficult√© extr√™me comme: quelles sont les 5 choses que vous fa√ģtes avant de bloguer?, si le blog n'existait pas vous feriez quoi ?

En général j'arrive à suivre, mais alors là Aymeric probablement pour se venger de mon article sur Les Webmasters sont ils comme nous ? me renvoie la balle avec une question conçue par Damien Ravé:

Qu'est-ce qui vous manque dans la pratique du blog ?

Pour nous aider il propose plusieurs sous questions:

  • De quoi r√™vez-vous ?
  • Quel est le facteur (r√©aliste ou imaginaire), l'outil ou la solution ultime qui vous comblerait et ferait de vous un blogueur heureux (au moins pour un temps) ?
  • Qu'est-ce qui vous rend jaloux chez les autres ?

Ma réponse:

  • D'un point de vue logistique la capacit√© √† √©crire un post rien qu'en parlant....et oui disposer d'un logiciel qui transforme mes paroles, ma pens√©e en post... bien sur le logiciel en open source.....
  • Dans ma vie professionnelle je suis amen√© √† rencontrer quotidiennement des personnes et si je commence √† faire une comptabilit√© mensuelle voire annuelle cela va faire nombre... par contre m√™me si le blog a √©largi mes connaissances, cela n'est pas suffisant au regard du nombre de visiteur..

Alors tout comme Damien je ne sais pas comment faire pour transformer des visiteurs anonymes en visiteurs identifiés voir rencontrés.....

Je passe donc la "patate chaude" à Stéphane (simpleentrepreneur.com) et Philippe (accessoweb) un blogueur languedocien également.