ALTO-STUDIO
 

3 minutes de vidéo pour s'amuser sur des profils de créateurs d'entreprises

Cette courte vidéo montre certains travers de porteurs de projet sous la forme de sketchs.... Malheureusement la caricature est souvent proche de la réalité.....

Allez sourions un peu......

Editeur: Jean-Philippe Martinez

Partage propulsé par Wikio
 
 

Pour ĂŞtre de bonne humeur ce matin

sourireAvec les quelques articles relatifs à Marc SOMINCINI je ne compte plus les appels, les mails et les commentaires laissés par des entrepreneurs en recherche de fonds. La plupart pensent d'ailleurs s'adresser à monsieur SIMONCINI....

Je viens de recevoir une proposition qui m'a fait assez rire et je ne résiste pas à vous l'indiquer, d'ailleurs je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon:

"Monsieur,

Je voyage beaucoup et j'aimerais donc créer un logiciel pour classer ma garde-robe en fonction du temps dans les différents pays où je me rends.

J' habite en ..... et je pense me lancer dans l'interprĂ©tariat d'affaires : Ă  partir de l'anglais et de l'espagnol et bientĂ´t du chinois vers le français.

J'aimerais aussi trouver un financement pour créer un aspirateur qui au lieu de faire du bruit fait de la musique en fonction de ce qu'il aspire.

De bon matin cela ma mis de bonne humeur....

 

Les français en vacance sont extraordinaires (joke)

Après deux semaines de vacance et d'abstinence internet, pour relancer la machine à production de billet en douceur je commence par un article décalé.

Il y a quelques jours j'ai fait un rêve: me voici à la réception d'un hôtel et arrive une Française excédée qui déclare en direction du personnel "monsieur comment ce fait il qu'il pleut, alors que sur internet il est indiqué beau temps pour toute la journée"

Alors bien sur comme cela est un rêve cela a déclenché un fou rire de ma part et du réceptionniste qui lui a répondu qu' en début d'après-midi cela devrait s'arranger...

Il est vrai que cela est cocasse de considérer que ce qui est sur internet est forcément la réalité.

Avec tout cela je me suis réveillé...

Le Prisonnier



Bon allez j'arrĂŞte car vous l'avez compris il ne s'agissait pas d'un rĂŞve...

Mais le plus étonnant dans cette petite tranche de vie c'est qu'en filigrane derrière son interrogation il y avait une autre supplique: étant venue chercher le soleil comment se fait il qu'il ne soit pas là, encore un peu et elle lui demandait le remboursement pour les deux jours de pluie.

Comme il faut toujours positiver pendant deux jours je me suis cru dans le village de la série "le Prisonnier".

Le Prisonnier le Village

En effet tout le monde avait le mĂŞme parapluie fourni par l'hĂ´tel...Très Ă©trange de croiser des gens qui ont quelque part la mĂŞme allure, lĂ©gère impression de faire partie d'une communautĂ© Ă©trange...d'un village...d'ailleurs cette française a conversĂ© avec le numĂ©ro 2 de l'hĂ´tel, mais qui est donc le numĂ©ro 1 ?

Partage propulsé par Wikio
 

La blague du Jour avec GOOGLE et la CNIL

blagueComme vous le savez nos routes sont parcourues par des voitures disposant de caméras permettant de fournir à Google des images alimentant son service StreetView ( avec Street View, vous Explorez les rues du monde entier).

Cela entraîne des problèmes de confidentialité puisque Google est également en mesure de collecter des informations personnelles sur les habitants des maisons photographiées. En effet l'équipement des véhicules permet être connecté aux bornes wifi des internautes.

Ce faisant la Commission Nationale Informatique et Libertés ( CNIL) a portée plainte..et le Géant GOOGLE a été condamné a payer....

Attention...... 100 000 euros !

C'était donc la blague du jour...probablement que l'entreprise va bénéficier d'un délai de paiement.

Partage propulsé par Wikio