ALTO-STUDIO
 

Le réseau Femmes Business Angels

DollarsEn Ile de france connaissez-vous le réseau Femmes Business Angels...

Leur équipe souhaite apporter une contribution à la création d'entreprises en Ile de France,en mettant en relation des femmes investisseurs à forte expérience managériale avec des porteurs de projets (création d'entreprises à haut potentiel).

Ce réseau doit permettre d'aider à la création d'entreprise tout en impliquant d'avantage les femmes dans le financement des entreprises: alors que seulement 3% des Business Angels en France sont des femmes l'objectif serait d'atteindre un seuil de 20 à 30%.

  • Le fonctionnement du rĂ©seau:

Le réseau Femmes Business Angels cherche à sensibiliser des femmes aux caractéristiques de Business Angels, leur présente des projets dûment sélectionnés et les accompagne dans leur investissement en leur fournissant des informations utiles (droits, risques encourus, aspects techniques de l'investissement).

La direction du réseau pré-sélectionne des projets (besoins en fonds propres entre, environ, 50 et 500 k€ par projet) sur analyse d'un Executive Summary.

Le Comité de Sélection (ad hoc) étudie la viabilité et le potentiel du projet (business plan, équipe de direction) et sélectionne les dossiers pour présentation à des Femmes Business Angels. Le réseau sélectionne environ 4 projets sur 30 reçus par mois.

La signature d'un Engagement de Confidentialité (disponible sur place) est indispensable pour participer aux rencontres et avoir accés aux dossiers et informations.

Les rencontres entre porteurs de projets et Femmes Business Angels sont organisées en moyenne une fois par mois (3 à 4 projets par rencontre). La mise en relation se termine au moment où les deux parties (Femmes Business Angels et porteurs de projets) décident d'étudier leur éventuelle collaboration.

CONTACTS

Site: http://www.femmesbusinessangels.org

Coordinatrice : 06 77 60 76 61

Fax : 01 45 77 99 82

Mail: coordinatrice@femmesbusinessangels.fr

Partage propulsé par Wikio
 

Le Congrès national des business angels

DollarsLe Congrès national des business angels se tiendra le mercredi 16 mars 2011, de 9h30 à 18h00, à la mairie de Paris.

EvĂ©nement d’ampleur nationale qui, cette annĂ©e? cĂ©lĂ©brera les 10 ans de France Angels, ce congrès rĂ©unira entre 350 et 450 participants : business angels , entrepreneurs, acteurs de l’accompagnement et du financement des jeunes entreprises innovantes Ă  potentiel, institutionnels et politiques.

Le Congrès national des business angels sera l’occasion de dresser un bilan du très fort développement des business angels en France ces dernières années et d’adresser les enjeux des années à venir.

Cet événement est organisé par France Angels, l’association nationale pour la promotion de l’investissement par les business angels, et la fédération des réseaux français de business angels .

Partage propulsé par Wikio
 

Les investissements de Marc SIMONCINI

simonciniAu-delà de PRESTIGIUM, Marc SIMONCINI a réalisé d'autres opérations financières:

  • Winamax est une entreprise de jeux de poker en ligne. C'est Patrick Bruel qui est Ă  l'origine de l'idĂ©e et qui a contactĂ© SIMONCINI afin de profiter prochainement de la libĂ©ralisation des jeux en ligne en France.


Ainsi Winamax qui est basée sur Londres aura une déclinaison française dès que le législateur aura...légiféré....

  • CrĂ©ation de JAINA CAPITAL, un fonds de capital risque qui devrait pouvoir mobiliser 100 millions d'euros sur 2010. Ce fonds aura un panel d'intervention large avec un seul crĂ©do: accompagner des entreprises qui proposent une cĂ©sure par rapport aux offres du marchĂ©.

Une attention particulière sera portée sur les TIC mais également la filière environnement (biotechnologie, énergie renouvelable...)

Quelques investissements déjà réalisés via JAINA CAPITAL:

  • le marchĂ© de la tĂ©lĂ©phonie mobile en tant qu'opĂ©rateur virtuel. Courant 2010 des “offres mobiles innovantes et low cost” avec la sociĂ©tĂ© CoFiTel devraient ĂŞtre commercialisĂ©es.
  • le marchĂ© de la location d'Ă©quipement et de matĂ©riel entre particulier...sur le net bien Ă©videmment avec le site Zilok

J'avoue qu'avec ce billet il est probable que j'Ă©crire dans quelques mois "Je ne suis pas Marc Simoncini... le retour"

 

PARIS BUSINESS ANGELS MEILLEUR RESEAU DE BUSINESS ANGELS DE L’ANNEE EN EUROPE.

Business angels L'EBAN (European Business Angels Network), lors de son 9ème Congrès annuel et sa 4ème Remise de prix Ă  Madrid, a dĂ©cernĂ© Ă  Paris Business Angels le prix du meilleur rĂ©seau de Business Angels en Europe pour l’annĂ©e 2008 («Business Angels group team of the year») :

Paris Business Angels a été primé pour ses qualités et les performances suivantes:

  • Sa capacitĂ© Ă  assurer un suivi rĂ©gulier et de qualitĂ© de projets Ă  financer
  • Son succès dans le recrutement et le maintien des Business Angels actifs au sein de son rĂ©seau.
  • Son implication Ă  rĂ©pondre aux besoins en fonds propres de jeunes entreprises, en collaborant et co-investissant avec d’autres acteurs de l’investissement.
  • Son aptitude Ă  dĂ©velopper et mettre en oeuvre de nouveaux services pour les investisseurs et/ou les entrepreneurs.

Le Prix du meilleur « RĂ©seau de Business Angels de l’annĂ©e » a Ă©tĂ© attribuĂ© Ă  Paris Business Angels Ă  l’issue d’un concours ouvert aux 300 rĂ©seaux europĂ©ens de Business Angels.

Paris Business Angels est une association loi 1901 créée en 2004 réunissant plus de 120 investisseurs. Paris Business Angels intervient dans les entreprises au stade de l’amorçage, c’est-à dire à une période de développement qui se situe entre la “Love Money” et l’arrivée des fonds d’investissement (Recherche de fonds compris entre 50 et 500 K€).

En 5 ans, le réseau d'investisseurs a injecté près de 7 millions d'euros dans 67 jeunes pousses à fort potentiel de croissance, représentant 668 emplois en 2008.

Contact PARIS BUSINESS ANGELS

16 rue de Turbigo 75002 Paris

e.mail : contact@parisbusinessangels.com

http://parisbusinessangels.com/

Tel : 01 44 82 77 73 Fax : 01 44 82 77 76

Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose les articles suivants:

 

Le nouveau président de France Angels est Philippe Gluntz

Business angelsSur proposition de Claude Rameau, le nouveau Conseil d'administration de France Angels a nommé le 31 mars dernier Philippe Gluntz comme nouveau Président de cette association nationale qui regroupe les réseaux de Business Angels.

Business Angel depuis plus de 7 ans, Philippe Gluntz est administrateur indépendant de groupes de sociétés (logistique et logiciels), administrateur et Président de conseils de surveillance de 5 start-up technologiques.

Depuis 2004, il assurait la présidence de Paris Business Angels.

Le nouveau PrĂ©sident et le Conseil d'administration renouvelĂ© proposent de nouvelles prioritĂ©s pour France Angels : "Après une phase très forte de dĂ©veloppement du nombre de rĂ©seaux de Business Angels (5 en 2002, 72 dĂ©but 2009), il s'agit dĂ©sormais, tout en continuant d'augmenter le nombre et la diversitĂ© des membres de France Angels, de dĂ©velopper et consolider leurs moyens d'action, d'accroĂ®tre le rayonnement et l'influence de France Angels", prĂ©cise Philippe Gluntz.

Le Président sortant, Claude Rameau devient Vice-président de France Angels en charge du développement.

Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose les articles suivants: