AngelmicrosoftFrance Angels (Association qui regroupe des Business Angels) et Microsoft France lancent un nouveau réseau de financement dédié aux secteurs du logiciel.

L'objectif est de créer un pool de Business Angels qui investiraient exclusivement dans le secteur du logiciel.

Avec la vidéo "Créateur de START-UP venez visiter le MICROSOFT TECHNOLOGY CENTER" nous avons pu constater comment MICROSOFT pouvait aider au niveau technologique, commercial et financier un entrepreneur.

Avec le billet "Le financement de la création d'entreprises" (édité sur le blog simpleentrepreneur.com) nous avons également pu constater la difficulté pour une entreprise innovante de trouver des fonds pour lancer la version beta.

Face à ce problème différentes solutions dont la multiplication des Business Angels. C'est dans ce contexte que s'intègre cette opération fortement intéressante.

La mission de ce pool consistera à fédérer tous les Business Angels français ou étrangers intéressés par l'investissement dans le secteur du logiciel, puis d'aller à la rencontre des PMEs innovantes, en quête de financement d'amorçage (phase de conception de la première version beta, de dépôt du brevet...)

Contrairement au programme IDEES de MICROSOFT où il est obligatoire d'utiliser une de leur plateforme ou solution technique, ce réseau de financement est ouvert à toutes les startups et les PMEdu logiciel, y compris celles qui ont choisi le modèle économique de l'Open Source et de l'Internet Software.

Pour toute information Ă©crire Ă  : Nicolas FRITZ: nfritz(@)franceangels.org