ALTO-STUDIO
 

Les sociétés de Business angels

Le gouvernement va lancer à compter du 1 er janvier 2007 un statut fiscal spécifique pour les sociétés de "business angels (voir également ici ).

Ces dernières regrouperont au minimum 4 personnes physiques (particuliers) qui souhaitent investir dans la création ou le développement d'entreprises en apportant des fonds en échange d'actions.

Ainsi ces investisseurs b√©n√©ficieront d'une r√©duction d'imp√īt lors de l'entr√©e au capital de l'entreprise financ√©e : 25% des sommes investies, dans la limite du plafond de 40.000 euros pour un couple √©tabli par le dispositif Madelin en faveur des PME.

De plus lors de la cession ultérieure des actions les investisseurs bénéficieront d'une exonération sur les plus-values réalisées.

Ces dispositifs ont pour ambition de stimuler les épargnants afin qu'ils se transforment en investisseur financier.

Les derni√®res mesures gouvernementales qu'elles concernent la diminution des charges patronales (voir billet ici et l√† ) o√Ļ celles-ci ont un point commun : elles vont dans le bon sens mais √† petit pas avec un petit braquet.

Qui peut raisonnablement croire qu'avec une √©conomie d'imp√īt maximum de 10 000 euros (25% de 40 000 euros ) la France va passer de 4 000 business angel √† 40 000 comme en Grande-Bretagne ?

Même pas le gouvernement car il souhaite atteindre 20 000 business angels en 2012

Quelle d'ambition !: dans 6 ans la France comptera deux fois moins de business angels que les anglais; bien sur que non car les anglais auront probablement
dépassé les 70 000 euros..

Mise à jour: Et si les arstistes devenaient business angel... Luc Besson va participer au prochain salon des entrepreneurs (du 31 janvier au 2 février 2007); en tant que futurs créateurs, prenez votre courage à deux mains afin de lui proposer votre projet....
 

Investisseurs potentiels, Industriels, Entrepreneurs DEVENEZ BUSINESS ANGEL !

VENEZ RENCONTRER LES BUSINESS ANGELS DE VOTRE REGION !

Lundi 27 novembre sur Lille et Mardi 28 novembre sur Paris

Mercredi 29 novembre sur Lyon et Jeudi 30 novembre sur Marseille

Vendredi 1er décembre sur Rennes

Initiée par France Angels, association française pour la promotion de l'investissement privé par les Business Angels, la Semaine des Business Angels est une initiative soutenue par Renaud Dutreil, Ministre des PME, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales, réalisée en partenariat avec BFM.

La Semaine des Business Angels est l'occasion de présenter au plus grand nombre l'activité des Business Angels et des réseaux locaux de Business Angels.

En assistant à l'événement le plus proche de chez vous, venez rencontrer les Business Angels de votre région.

Le Business Angel est un acteur clé du financement de la création et du développement des entreprises innovantes.
Le Business Angel est une personne physique qui investit une part de son patrimoine dans des projets de création d'entreprises innovantes et à potentiel, et qui met à disposition des entrepreneurs ses compétences, ses expériences, ses réseaux relationnels et une partie de son temps.

Le nombre de Business Angels en France a quadruplé ces 4 dernières années. Il devrait encore augmenter rapidement et considérablement dans le futur pour permettre à notre pays de combler son retard dans le financement d'amorçage des sociétés innovantes.

Programme:

1. Conférences :
- Le Business Angel, acteur clef du financement de la création d'entreprises,
- Formes et fonctionnement des réseaux,
- Perspectives de développement des Business Angels en France et en Europe.
2. Présentation de Business Angels et de porteurs de projets
3. ¬ę Success stories ¬Ľ, t√©moignages sur les relations Business Angel / Entrepreneur
4. Rencontres, échanges, partage de connaissance...


La Semaine des Business Angels, une occasion unique de rencontrer des Business Angels

Inscription gratuite sur www.semaineba.com

L'équipe d'organisation de France Angels
Information: 01 41 31 62 62
Contact : Tiphaine DOUSSOT
France Angels
Association Loi de 1901
www.franceangels.org