businessfinance Comme vous le savez sur ce blog il y a des guets..alors aujourd'hui l'article que vous allez lire est l’œuvre de Amina Mabondzot, rédactrice Web chez Orson.io. Orson.io est une solution SaaS pour créer un site internet simple et efficace. Ce n’est pas tout, Orson vous permet de booster le nombre de visiteurs et donc votre business. Une interface adaptable autant pour les débutants que pour les professionnels.Vous trouverez des templates qui sont pour la plupart adaptées à votre type de métier. Votre site sera totalement optimisé pour le SEO (référencement naturel) et vous aurez la possibilité de personnaliser votre site comme vous le souhaitez.

Pour rappel, le référencement naturel va permettre à Google, premier moteur de recherche de positionner votre site selon ses critères. Il va analyser et juger si votre site est pertinent ou pas en fonction de votre contenu, de vos mots clés, de votre temps de chargement etc...

Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter cette infographie sur le SEO.

Amina vous propose 5 start-up à suivre sur les prochaines années.

" Une start-up; traduit littéralement en anglais par Société qui démarre; est une organisation à la recherche d’un business model industrialisable et qui permet une croissance exponentielle.

Selon Capital.fr, la ville de Paris compte aujourd’hui 4000 start-up et 12 000 en banlieue. C’est plus que Londres ou Berlin !

Vous venez de lancer votre activité et vous n’avez qu’une envie c’est de la faire croître, pour ce faire, vous devez faire parler de vous donc être présent sur internet.

La présence sur internet est une clé fondamentale pour développer votre business. Par ailleurs, grâce au développement du digital, de nombreux opportunités intéressantes sont présentes sur internet. Nous avons donc sélectionné 6 start-up françaises, implantées ou non en France permettent un certain rayonnement de l’entreprenariat à la Française.

Voici le top 5 des start-up Made in France Ă  suivre !

1. Back Market

Le reconditionnĂ© aussi bien que le neuf ! L’idĂ©e de BackMarket est de proposer des appareils remis en parfait Ă©tat. Après un tri sĂ©lectif des diffĂ©rentes usines de reconditionnement ils vous proposent des objets presque neufs ! L’objectif de Back Market est de lutter contre l’obsolescence programmĂ©e et changer notre façon de consommer.

Avec des objets connectés de plus en plus cher, pouvoir acheter des objets simplement déballés ou utilisés à du sens. Vous bénéficiez d’un objet à prix réduit avec la qualité du neuf.

L’annĂ©e passĂ©e, ils sont levĂ©s 7 millions d’euros en 2017, puis 41 Millions au dĂ©but du mois de Juin 2018 !

2. Doctolib

Doctolib est une start-up made in France, fondée en 2013 fournissant un service en ligne qui consiste à prendre des rendez-vous médicaux en mettant en relation des patients et des professionnels de la santé.

La start-up a fait un levé de fonds de 97,5 millions d’euros en France.

Une bonne initiative pour les personnes cherchant un rendez-vous Ă  la dernière minute. La solution est simple et efficace !

3. ManoMano

ManoMano de son drôle nom, est une entreprise commerciale française en ligne. Cette start-up a été créée en 2012. Elle est spécialisée dans le domaine du bricolage ainsi que du jardinage.

Actuellement présent dans pas mal de pays, notamment en France, Belgique, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne.

En 2017 il lève 60 millions d’euros !

4. Ivalua

La Start-up Ivalua a été créée au début des années 2000 à Orsay par David Khuat-Duy. Elle s’est développée sur l’idée que les entreprises les plus performantes s’appuient sur des technologies innovantes et que donc les Achats peuvent jouer un rôle stratégique dans la performance de l’entreprise. En 2011, elle s’est implantée aux Etats-Unis où elle ne fait que croître.

Elle a réalisé l'année dernière un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros ce qui n’est pas négligeable. Par ailleurs, une levée de fonds de 64 millions d’euros en France.

Ivalua est aujourd'hui considérée comme l’un des solutions d’achats les plus puissantes et performantes après une quinzaine d’années d’innovations et de croissance.

5. PeopleDoc

PeopleDoc a été créé en 2007 et est basée à New-York (Etats-Unis). Elle a pour principale mission d’accélérer la transformation digitale des entreprises. C’est une SaaS (Software as a Service) en français, une solution en tant que service. Cette solution a été mise en place pour les Ressources Humaines.

Par ailleurs, la start-up permet de gérer efficacement les opérations RH et à optimiser la communication entre collaborateurs et managers grâce à ses nombreuses solutions. Chaque solution de PeopleDoc est une étape vers l’entreprise digitale.

J’espère vous avoir fait découvrir ces 5 start-up, et d'ailleurs nous pourrions rajouter la notre Orson.io...

Ces jeunes entreprises un peu diffĂ©rentes qui reprĂ©sentent fièrement notre pays d’entrepreneurs !