DollarsPour soutenir l’innovation dans la société, EDF a lancé les Prix EDF Pulse et le décline – c’est une première – en Languedoc-Roussillon.

Son ambition : valoriser, apporter un appui concret et faire rayonner les initiatives et projets du Languedoc Roussillon qui exploitent le potentiel de l’électricitĂ© et contribuent au progrès de la sociĂ©tĂ©.

Le concours s’inscrit dans une démarche permettant de mettre en lumière et d’accompagner des projets, des start-up, des chercheuses et chercheurs, qui se mobilisent, créent et inventent aujourd’hui le monde de demain.

« Il s’adresse aux petites entreprises, start-up, laboratoires publics », expliquent les Ă©quipes du Languedoc-Roussillon.

TROIS CATEGORIES DE PRIX POUR RECOMPENSER L’INNOVATION

Les Prix EDF Pulse apportent aux lauréats un appui concret et opérationnel grâce à une dotation financière de 10 000 € par lauréat et un soutien d’EDF pour accroître leur visibilité et leur notoriété, facilitant ainsi le développement du projet vis-à-vis des investisseurs, clients et partenaires.

Chaque laurĂ©at sera distinguĂ© dans une catĂ©gorie dĂ©diĂ©e :

• Habitat connectĂ© : ce Prix EDF Pulse rĂ©compensera un projet en dĂ©veloppement d’un produit ou service innovant, qui doit permettre d’aller vers un habitat plus sĂ»r, plus confortable, plus autonome et plus Ă©conome aussi bien au niveau individuel que collectif permettant de piloter, en local ou Ă  distance, le fonctionnement des dispositifs « Ă©nergie » grâce Ă  l’automatisation centralisĂ©e des Ă©quipements.

• Ville bas carbone : ce Prix EDF Pulse rĂ©compensera un projet en dĂ©veloppement d’un produit ou service innovant, qui doit permettre de gagner en efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique (limiter la consommation, les coĂ»ts et l’impact environnemental), le dĂ©veloppement de la filière « nouvelles Ă©nergies » (Ă©nergies renouvelables, capture du CO2, systèmes de stockage de l’énergie), l’organisation des dĂ©placements urbains (mobilitĂ© Ă©lectrique, infrastructures) et plus largement la croissance de la ville connectĂ©e et des services urbains « bas carbone », ainsi que les smart grids.

• E-SantĂ© : ce Prix EDF Pulse rĂ©compensera une innovation en dĂ©veloppement ayant pour but d’amĂ©liorer notre santĂ© et bien-ĂŞtre Ă  tous les âges de la vie, notamment dans les domaines des nouvelles technologies de mĂ©decine intelligente, services de santĂ© connectĂ©e, la robotique dans la santĂ©, l’autonomie des personnes dĂ©pendantes, le « quantified self » (suivi individuel de sa santĂ©).

TROIS LAURÉATS RÉCOMPENSÉS

Chaque lauréat recevra 10 000€ (1 prix par catégorie).

En fonction de votre localisation 3 dates de lancement:

  • NĂ®mes le 30 septembre
  • Perpignan le 6 octobre
  • Montpellier le 7 octobre

Date limite de réception des projets le 30 novembre.

Pour les modalités de participation: contacter CREALIA le fonds d'amorçage partenaire de l'opération

Editeur: Jean-Philippe Martinez

Partage propulsé par Wikio