businessfinanceLe site de BPI France relaye une action de formation originale: Les plus grands patrons de la Tech mondiale, à la demande de l’université de Stanford, Californie, donnent désormais des cours en ligne.

Le thème : comment dĂ©marrer sa startup ? Une belle opportunitĂ© pour nos entrepreneurs qui peuvent y accĂ©der gratuitement sur internet !

Des Professeurs de haut niveau

La liste est impressionnante. On y trouve Marissa Meyer, PDG de Yahoo, Reid Hofmann, le fondateur de LinkedIn, ou bien encore Ben Silbermann, le dirigeant de Pinterest.

Depuis le 23 septembre dernier, transformés en professeurs de haut niveau, ces derniers donnent des cours dans le cadre de la prestigieuse université de Stanford en Californie.

Ces cours sont immédiatement disponibles en téléchargement.

17 heures de contenus centrés sur l'entreprise

A l’origine du projet, il y a « Y Combinator », l’un des accĂ©lĂ©rateurs de startup les plus en vue de la Silicon Valley, qui co-organise avec l'UniversitĂ© de Stanford.

Son responsable, Sam Altman, a eu la bonne idĂ©e de diffuser gratuitement ces cours sur Internet. Au total, près de 17 heures de contenus seront diffusĂ©s, ouverts Ă  tous, sur de nombreux thèmes comme la levĂ©e de fonds, la culture d’entreprise, le recrutement, le marketing. Des conseils exceptionnels Ă  dĂ©couvrir… Ă  condition, bien sĂ»r, de comprendre l'anglais !

En savoir plus sur les cours : startupclass.samaltman.com

Partage propulsé par Wikio