Si vous ne connaisez pas encore l'adwords de la publicité vidéo, j'en conclus que vous ne connaissez pas encore Ebuzzing Self Serve, alors chers jeune entrepreneur, directeur de PME/PMI ou responsable d'agence de communication, je vous invite à prendre 2 minutes de votre temps pour lire cette courte présentation.

En résumé Ebuzzing Self Serve permet à tous ceux qui ont une vidéo de la promouvoir simplement.

En effet de plus en plus d'entreprises disposent de vidéos présentant leurs produits/services. Encore faut-il pouvoir s'assurer qu'elles seront tout d'abord visionnées suffisamment mais surtout qu'elles seront visionnées par les cibles marketing souhaitées...Autant être efficace en la matière!

Ainsi une PME/PMI, un développeur d'applications ou de jeux, un restaurant, voire même un particulier pourra accéder à plus de 20 000 éditeurs (blogs, sites internets....) couvrant plus d' 1 milliard d'internautes dans le monde.

Afin d'être cohérent par rapport à mon souci d'efficacité viser le Milliard, voir le Million ne serait pas la bonne stratégie. La bonne stratégie consiste à cibler a priori les lecteurs potentiels de la vidéo.

Et là Ebuzzing Self Serve propose des outils pertinents en permettant un ciblage vertical ou socio-démographique. La géolocalisation n'est pas oubliée afin de faire de la publicité vidéo localement.

Demain on peut imaginer qu’une chaîne de restaurants pourra cibler les villes dans lesquelles elle a ses franchisés et même ajouter un rayon de x kilomètres autour de ses adresses.

J'insiste un peu sur la géolocalisation car c'est véritablement un des points les plus innovants de cette plateforme car cela va permettre, pour la première fois, à des restaurateurs ou commerces de proximité de faire de la publicité localisée dans une ville.

Comment  fonctionne la plateforme de diffusion vidéo ?

En quelques clics et moins de 2 minutes, vous ouvrez un compte puis vous indiquez la vidéo à promouvoir.
La plateforme est compatible avec les vidéos Youtube, les fichiers MP4 et « VAST IAB standard »

  • Après vous définissez une cible: à savoir une ou plusieurs villes, régions ou pays
  • Puis un canal de distribution: le web ou encore sur les smarphones
  • Vous pouvez également sélectionner un profil parmi plus de 9 catégories telles que “ Lifestyle”, “hauts revenus”, “Entertainment” ou encore “Business”
  • Enfin en fonction de votre budget vous allez définir combien de fois vous souhaitez que votre vidéo soit visionnée. Finalement vous achetez un certain de nombre de vues !
     

A la fin de la campagne un rapport détaillé vous est transmis.

La plateforme Ebuzzing Self Serve est actuellement disponible en anglais et en cours de traduction.

Maintenant si on vous interroge sur ce qu'est l’Adwords de la pub vidéo vous pourrez répondre: dirigez-vous vers .http://selfserve.ebuzzing.com/

 

ou alors visionnez cette publicité vidéo:

 

Ebuzzing Self Serve

Article sponsorisé