point interrogation Lorsque l'on crée une entreprise se pose la question de sa localisation...et là le challenge est important surtout si vous ne disposez pas d'une trésorerie suffisante pour faire face à des loyers forts élevés.

Pour répondre à une demande de bureaux et de locaux des petites entreprises Michel Et Augustin ont créé Le Bureau D'Ambroise à savoir une association qui met en relation les entrepreneurs qui n’ont pas de bureau pour démarrer leur projet, et les entreprises sympathiques qui veulent bien leur prêter un de leur poste de travail temporairement vide.

L’entreprise qui vous accueillera, vous jeune entrepreneur, s'engage Ă  vous mettre Ă  disposition pour une durĂ©e de 3 mois, renouvelable 1 fois :

- Un bureau

- Une ligne téléphonique fixe

- Un accès à internet

- L’utilisation des services communs (cuisine, salle de réunion, imprimante…)

  • Vous ĂŞtes un jeune entrepreneur, vous recherchez un lieu d’hĂ©bergement : pour savoir comment faire cliquez ici
  • Vous ĂŞtes une entreprise avec un bureau libre et l’envie d’accueillir un jeune crĂ©ateur pour une durĂ©e de 3 Ă  6 mois: pour savoir comment faire cliquez ici

Est-ce payant ?

L'entreprise qui reçoit le jeune entrepreneur ne paye rien....

L'entrepreneur qui bénéficie du bureau verses chaque mois 200 euros, dont 100 euros pour l’association Bouée d’Espoir, et les 100 autres pour l’association du Bureau d’Ambroise.

Quel est le lien entre le Bureau d'Ambroise et Michel & Augustin ?

Michel Et Augustin est une marque de produits alimentaires, notamment de petits sablés ronds et bons, et aussi de Vaches à Boire. L’entreprise a été créée par deux copains, Michel et Augustin sur Paris.

Michel et Augustin ont lancé l’initiative du Bureau d’Ambroise après avoir hébergé leur pote Ambroise qui galérait chez lui.

Mais le Bureau d’Ambroise est une association indĂ©pendante de la loi de 1901 (les statuts ont Ă©tĂ© dĂ©posĂ©s en avril 2009), et d’ailleurs Michel Et Augustin n’est pas la seule entreprise Ă  soutenir le Bureau d’Ambroise !

Partage propulsé par Wikio