businessfinance La 8ème édition de la semaine des Business Angels a touché à sa fin au terme de huit jours riches en événements

Les Business Angels se sont mobilisĂ©s dans 14 rĂ©gions en France pour cette semaine spĂ©ciale qui leur est consacrĂ©e chaque annĂ©e. Retour sur les grands chiffres Ă  retenir, les Ă©vĂ©nements marquants et les diffĂ©rentes retombĂ©es presse de cette 8ème Ă©dition Ă  succès !

37 Ă©vĂ©nements sur toute la France ! versus 27 en 2012

Pas moins de 14 rĂ©gions Ă©taient reprĂ©sentĂ©es !

3 CHIFFRES CLÉS

  • Près de 3500 participants
  • 400 BA potentiels ciblĂ©s
  • 50 nouveaux BA dĂ©jĂ  recrutĂ©s

Les événements organisés ont été majoritairement tournés vers le recrutement de nouveaux Business Angels pour venir gonfler les rangs des réseaux. Le ressenti à l'issue de cette semaine des BA est très positif puisque le fréquentation sur les événements a été en hausse de plus de 30% par rapport à l'an dernier et le nombre de Business Angels potentiels identifiés a quant à lui augmenté de 10%.

3 FAITS MARQUANTS

- Jean-David Chamboredon & Olivier Mathiot Ă  l'Open Pitch de PBA

Deux guests Ă©taient prĂ©sents sur l'Ă©vĂ©nement de Paris Business Angels : Jean-David Chamboredon (prĂ©sident d'ISAI et leader de la fronde des "Pigeons") en ouverture de la manifestation et Olivier Mathiot (co-fondateur de PriceMinister) en tant que prĂ©sident du jury de sĂ©lection des projets prĂ©sentĂ©s.

Si vous souhaitez mieux connaître Jean-David Chamboredon, mais surtout savoir comment raisonne un capital risqueur face à la demande de financement d'une entreprise alors c'est par ici:

Vidéos Exclusives: Rencontrer un des leaders du capital risque mondial: 3I

- Plus de 90 entrepreneurs ont pu présenter leur projet

Ils Ă©taient plus de 90 sur l'ensemble du territoire Ă  avoir pu prĂ©senter leur (future) entreprise Ă  de potentiels investisseurs. Sous forme de pitchs ou lors de sessions en "tĂŞte-Ă -tĂŞte" comme au rĂ©seau MELIES, les entrepreneurs ont cherchĂ© Ă  convaincre les diffĂ©rents acteurs du financement de l'innovation !

- Forte mobilisation des jeunes avec Arts & MĂ©tiers Business Angels (AMBA) et 100000 entrepreneurs

Près de 600 Ă©tudiants de toute la France ont pu ainsi dĂ©couvrir l'activitĂ© des BA et l'Ă©cosystème de l'entrepreneuriat !

Partage propulsé par Wikio

Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose les articles suivants: