Carte de la FranceLe scoop de mercredi dernier: le cabinet de conseil Ernst & Young indique qu'il est plus simple de créer une entreprise en France que dans la plupart des pays économiquement développés.

Que ce soit en termes de..:

  • coĂ»t
  • dĂ©lais
  • dĂ©marches administratives

...la France est bien placée selon le baromètre Ernst & Young qui compare les pays du G20.

"Il suffit de 5 procédures administratives et 7 jours en France pour créer une entreprise, contre 7,6 procédures et 22 jours en moyenne dans les pays du G20. Le coût pour créer une entreprise en France est de 0,9% du revenu moyen par habitant, contre 9% (10 fois plus) en moyenne dans les pays du G20", affirme le cabinet de conseil.

Autre point positif de cette étude réalisée auprès de 1 500 entreprises; une évolution favorable des mentalités. En 2011 la culture entrepreneuriale était peu présente (nous avions un bonnet d’Anne), maintenant la France est au neuvième rang.

Pour terminer je vous informe que la thématique de ce blog souvent dédiée au financement des entreprises va continuer car en matière d'accès au financement la France est classée 16 ème sur 20 pays et en matière de compétitivité fiscale 15 ème sur 20.

Partage propulsé par Wikio