Vous recherchez des financements pour votre entreprise (future ou actuelle) ?

Sachez que la région Languedoc Roussillon, en partenariat avec le réseau SYNERSUD, vient de lancer la seconde édition d’un appel à projets d’entreprises innovantes et à potentiel.

Les porteurs de projets innovants (pour ceux qui non par encore créés) et les jeunes entreprises de moins de trois ans, ont jusqu’au 27 août 2013 pour déposer un dossier.

Les candidats doivent présenter un projet de création, ou de développement d'entreprise, pertinent et portant sur une innovation caractérisée ( mais avec une définition élargie) avec l’appui d’un membre du réseau des pépinières d’entreprises de la région. En application des principes de la Stratégie Régionale de l’Innovation, le caractère innovant du projet est apprécié au regard de nombreux critères. Au-delà de la seule approche technologique, l’innovation sociale, l’innovation de service, etc., sont aussi éligibles.

Vous devez être accompagné par une pépinière pour en bénéficier, au hasard comme comme celles de Narbonne: Innovéum ( dédiée à l'innovation et aux biotechnologie de l'environnement) et EOLE (projet à potentiel: industrie, artisanat, services...)

Pourquoi participer ?:

12 laurĂ©ats bĂ©nĂ©ficieront :

  • pour les porteurs de projet : 40 000 € pour financer les besoins prĂ©alables Ă  la crĂ©ation d'entreprise
  • Pour les entreprises de moins de trois ans: 100 000 € maximum.
  • d’un accompagnement de 18 Ă  36 mois par un chargĂ© d’affaires d’un membre du rĂ©seau SYNERSUD, si ce n’est dĂ©jĂ  le cas, et d’un suivi de 24 mois par un comitĂ©, composĂ© d’experts dans le domaine de l’innovation et de l’activitĂ© de l’entreprise.

Pour plus d’information: coup de pousse

Une présentation du concours aura lieu à NARBONNE à la pépinière d'entreprises INNOVEUM le 2 juin 2013 à 9h

Partage propulsé par Wikio