Aujourd'hui je vous propose de répondre à une question que vous ne m'avez pas posé !

Pourquoi de plus en plus français sont attirés pas des banques en ligne délaissant ainsi les banques traditionnelles ?

Et comme vous êtes sympathiques et pour ceux qui seraient tentés de changer de banque je vous présenterai un comparatif de banques en ligne (Comparabanques ) afin de vous aider dans la sélection de votre futur banquier. Tout d'abord pourquoi le marché des banques en ligne prospère depuis plus de vingt ans ?

Probablement suite à une lassitude de plus en plus grande des clients: il n'y a rien de plus agaçant ou presque qu'une file d'attente...le temps semble interminable, l'impression d'inutilité de la situation devient presque obsédante...

D'ailleurs avez vous remarqué que souvent on sur estime le temps que l'on vient de passer à attendre ?

Autre point noir des banques traditionnelles avec guichet: des horaires d'ouvertures qui ne correspondent pas aux horaires de travail...C'est d'ailleurs encore plus vrai pour les cadres.

Avec une banque en ligne on peut réaliser toutes les opérations de chez soi et sur n'importe quel support: ordinateur fixe, smartphone....Souvent les plages horaires pour échanger avec un conseiller sont très larges.

Et pour finir le tour d'horizon des limites des banques avec guichet, on peut citer le coût !

Faire vivre un réseau de centaines de guichets sur le territoire national coûte cher à la banque et donc au final aux clients.

Que d'économies réalisées par les banques en ligne sur le chauffage, la location d'immeuble, sur du personnel d'accueil, l'assurance.....

Ces économies sont autant de charges qui ne sont pas répercutées sous la forme de frais de gestion aux clients des banques en ligne.

Si on rajoute à cet état des lieux des offres d’ouverture de comptes souvent très motivantes; plus de 100 euros de bonus pour l'ouverture d'un nouveau compte ou des cartes bancaires gratuites; on comprend pourquoi de plus en plus de personnes sont séduites.

Vous souhaitez connaître les banques en lignes, les comparer ? alors bienvenue chez COMPARABANQUES Comparabanques est le premier site comparatif des banques sur internet. Le site comprend de nombreuses informations utiles à tout à chacun pour être bien informé sur le fonctionnement des banques en lignes, sur leurs services et leurs politiques tarifaires.

Ainsi vous aurez accès à:

  • Une prĂ©sentation gĂ©nĂ©rale du fonctionnement et des avantages des banques en ligne. De plus est proposĂ©e une liste des principaux acteurs de ce marchĂ©.
  • Un comparatif : en effet, pour aider les internautes dans leur recherche de la meilleure banque en ligne, qui saura rĂ©pondre Ă  toutes leurs attentes et s’adapter Ă  tous leurs besoins, Comparabanque rĂ©unit, sur cette mĂŞme page, l’ensemble des caractĂ©ristiques qu’il est important de prendre en compte avant d’opter pour un prestataire, facilitant grandement les dĂ©marches Ă  entreprendre Ă  ce moment-lĂ .


Ainsi un tableau va comparer les banques au regard de 6 critères :

  1. «l'Offre actuelle »,
  2. « le type de Carte bancaire proposé »,
  3. « les Revenus ou encours minimum pour l’ouverture d’un compte courant »
  4. « le Fonctionnement du compte courant »,
  5. « La relation bancaire »,
  6. et «les Placements et crédits proposés »,

  • Des interviews accordĂ©es, en exclusivitĂ© par des acteurs majeurs de la filière afin d'ĂŞtre informĂ© sur les Ă©volutions de ce marchĂ©, les offres nouvelles proposĂ©es....
  • Une synthèse des services proposĂ©s par les banques en ligne en indiquant les + et les -
  • Des fiches pratiques sur le secteur bancaire.

    Chaque mois, le site développe et approfondit une thématique liée au monde de la banque. (Transférer son compte bancaire,Le droit au compte bancaire pour tous..)

  • Des actualitĂ©s de la filière banque en ligne

  • Un lexique qui classe les mots alphabĂ©tiquement. Ainsi plus aucun terme technique ne devrait vous dĂ©passer

Pour toutes celles et ceux qui ne sont pas plus que ça attachés au guichet de leur banque, le site Comparabanques sera d'un grand secours pour disposer d'informations permettant de sélectionner l'enseigne qui vous correspondra le mieux.

Et pour celles et ceux qui veulent le guichet et le virtuel en mĂŞme temps sachez que certaines banques traditionnelles proposent Ă©galement une banque en ligne. Par exemple la BNP avec la banque "La net Agence"...

Maintenant se pose une autre question: les banques 100% en ligne sont elles plus avantageuses que celles qui proposent les deux à savoir des guichets et un accès a distance, en ligne ?

Je vous laisse répondre à cette question grâce au site internet.