Pour lancer la Microsoft Surface, tablette concurrente de celle d'Apple ( l'i Pad), la firme de Redmond utilise une technique qui se dĂ©veloppe depuis 3 ans le street marketing. Cette technique de communication n'utilise pas les mĂ©dias classiques de masse mais touche au plus près les consommateurs dans leur environnement immĂ©diat: la rue !

Plusieurs techniques de Street marketing: le Raincampaign

Les publicitaires utilisent un support extérieur comme un sol, un trottoir, un mur pour communiquer. Ce qui est étonnant c'est que le message apparaît seulement lorsqu'il pleut ou que le support est humide.

La société Continental pour promouvoir l'adhérence de ses pneus par temps de pluie a été la première à utiliser ce concept original.

Autre technique: celle du pochoir utilisée par Microsoft

Microsoft surface

Sur les trottoirs parisien une représentation de cette tablette qui a pour ambition de concurrencer celle d'Apple.

Il vrai qu'elle ne manque pas d'intérêt.

  • La possibilitĂ© de rajouter un disque dur externe,
  • l'utilisation d'un clavier souple qui protège Ă©galement l'Ă©cran
  • et un prix infĂ©rieur normalement ( dĂ©solĂ© pour cette petite digression au passage).

Néanmoins à l'heure de l'écologie Microsoft aurait été mieux inspiré de réaliser une communication basée sur le Clean Tag:


Le principe du Clean Tag:?

Les annonceurs utilisent la pollution ambiante comme support de communication. Comme vous le savez nos routes, murs sont noircis en permanence par la pollution. Il suffit donc de poser un pochoir qui reprend le message et projeter de l'eau avec un nettoyeur à haute pression et le message est incrusté dans le support.

Plus besoin de de bombe de peinture, c'est plus Ă©cologique.

Greenpace a utilisé cette technique; l'huile de coude remplace le jet à haute pression



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