ALTO-STUDIO
 
Le patron MEDTECH, entreprise née au sein de l'incubateur d'Alès, est classé quatrième entrepreneur le plus révolutionnaire au monde

Carte de la FranceDans le figaro on apprend que Bertin Nahum, patron de Medtech vient d'être classé quatrième entrepreneur le plus révolutionnaire au monde par le magazine scientifique Discovery Series en septembre 2012, juste derrière les Américains Steve Jobs, Mark Zuckerberg et James Cameron.

J'ai eu la chance de croiser Bertin Nahum lors d'un séminaire sur la levée de fonds que j'animais au sein de l'incubateur de l'Ecole des Mînes d'Alès (Languedoc Roussillon).

Il a d'abord créé Medtech pour développer un robot sur la chirurgie du genou. Repéré par une grosse société américaine de chirurgie orthopédique, il revend son portefeuille de brevets à Zimmer.

Ce faisant il se lance dans un nouveau challenge: l'assistance robotique à la neurochirurgie. En 2007, il met au point Rosa, un robot capable d'assister un chirurgien lors d'une intervention sur le cerveau. «C'est une sorte de GPS si vous voulez. Grâce à cette machine, l'opérateur va pouvoir atteindre avec précision une zone du cerveau et au lieu d'effectuer l'opération à main levée, c'est le bras du robot qui va agir, explique le PDG. Cela peut s'avérer très utile pour poser une électrode ou réaliser la ponction d'une tumeur».

Parmi les critères de sélection établis par Discovery Series, l'entrepreneur devait amener une innovation révolutionnaire et améliorer la vie des gens. «C'est sûrement pour ces raisons qu'ils nous ont retenus, suppose-t-il. D'ailleurs, je pense qu'ils ont vu le témoignage d'une patiente atteinte d'une tumeur au cerveau et opérée grâce à notre machine l'année dernière».

Partage propulsé par Wikio

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Malaguenas  â€ş  dimanche 4 novembre 2012 à 19:45

bravo à ce jeune patron qui maintenant s'attelle actuellement à l'élaboration d'un nouveau robot destiné à assister les chirurgiens sur les opérations de la colonne vertébrale.

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=1157

 
Ajouter un commentaire