ALTO-STUDIO
 
Les annonces du Président de la République envers les entreprises

facadeLes annoncent du gouvernement:

  • la crĂ©ation d'un d’un dispositif de type PEA (plan d’épargne par action) au bĂ©nĂ©fice des PME. Les PME françaises souffrent aujourd’hui d’un accès insuffisant aux fonds propres, ce qui freine leur croissance et leur expansion. A travers un produit d’épargne de type PME les Ă©pargnants pourront financer des entreprises.

Il conviendra de vérifier la cohérence de ce type de dispositif avec des placements équivalents comme les FIP (Fonds d'Investissement de Proximité).

  • Un renforcement du dispositif des Jeunes Entreprises Innovantes (JEI) qui a fait ses preuves tant en termes de crĂ©ation que de pĂ©rennisation d’emplois. Depuis sa crĂ©ation 4 500 entreprises ont utilisĂ© ce mĂ©canisme reprĂ©sentant 1 600 emplois.

Attention Ă  ne pas amonceler des dispositifs, des structures qui ne font que brouiller et complexifier la vie des entreprises.

Pour amplifier encore les résultats de ce statut , l’exonération des charges sociales s’appliquera à 100% pendant huit ans, soit toute la durée d’application du JEI. jusqu'à présent en moyenne 15% restait à la charge de l'entreprise.

  • Les assiette de dĂ©penses du CrĂ©dit d’ImpĂ´t Recherche (CIR) serait Ă©largie , selon le communiquĂ© de presse aux dĂ©penses d’innovation. Il va falloir que je me renseigne parque cela Ă©tait dĂ©jĂ  le cas par nature, sans innovation, sans incertitude technologique le CIR n'a pas pour vocation Ă  s'appliquer.
  • Une stabilitĂ© fiscale: les entreprises, et particulièrement les PME, ont besoin de stabilitĂ© pour se consacrer pleinement Ă  leur activitĂ© Ă©conomique. Le maintien, tout au long du quinquennat, des dispositifs fiscaux en faveur de l’investissement des PME (ISF-PME et rĂ©duction d’impĂ´t sur le revenu) a Ă©tĂ© annoncĂ©e par le PrĂ©sident de la RĂ©publique.
Partage propulsé par Wikio

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   D8  â€ş  jeudi 27 septembre 2012 à 17:06

Doit-on s'inquiéter de telles mesures pour nos entreprises? Sans doute!

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=1139

 
Ajouter un commentaire