Sauf si vous vivez isolé de tout et éloigné des contingences matérielles, il ne vous a pas échappé qu'il ne se passe pas une seule journée sans que le mot crise ne soit prononcé ou entendu: à la télévision, à la radio, dans les journaux, par un voisin, une amie...

Si l'on veut positiver on peut considérer que la crise a transformé le consommateur: le consommateur bling bling est devenu discret au profit du consommateur malin, celui qui achète toujours de la qualité mais à un bon prix voir à un tarif exceptionnel.

Le must n'est plus forcément d'acheter cher mais justement de mettre en avant le moyen fort astucieux que l'on a trouvé pour payer moins, tout en restant dans la légalité.


L'acheteur malin doit beaucoup Ă  internet et aux comparateurs de prix: ces fameux sites internet qui indexent les prix d'articles, de produits ou de services.

L'internaute en fonction de sa recherche voit s'afficher en général les prix des produits ou services avec le logo du distributeur ou du fabriquant.

L'intérêt d'un comparateur en ligne réside dans sa capacité à actualiser en permanence les prix pratiqués.

Parmi les comparateurs de prix je vous invite à visiter LesFurets.com; qui est un comparateur d’assurances.

Comme beaucoup d'internautes j'ai été amené à utiliser des comparateurs d'assurances pour comparer les différents complémentaires santé.

On indique des informations simples : civilité, date de naissance,...et les besoins en matière de remboursements santé.

LesFuretsSur Les furets.com à l’aide d’un curseur, il suffit d’indiquer les taux de remboursements voulus pour les soins généraux, les hospitalisations, les frais dentaires et d’optique. Une fois le formulaire correctement complété, le site travaille pour vous.

Les demandes de devis sont envoyées aux assureurs, qui se chargent de vous contacter directement. Au final, le comparateur de mutuelles fournit plusieurs devis établis selon les mêmes critères. Il ne reste plus qu’à comparer pour économiser!

Sauf que pour moi, la date anniversaire de ma mutuelle actuelle venait d'être dépassée de quelques jours, donc obligé d'attendre encore un an avant de changer...(no comment...)

Sur LesFurets.com vous obtenez un devis d'assurance en quelques clics pas seulement sur les mutuelle

Trouver l'assurance auto la moins chère, une assurance moto, une assurance habitation est également possible. Le tout sans démarche compliquée: se déplacer d'agence en agence, récupérer des tas de documents, tenter de les comparer, rencontrer divers interlocuteurs,... : autant de tâches fastidieuses dont on se passerait bien !

Avec un comparateur de prix comme Les furets.com en quelques clics le tour est joué. Vous comparez les différents devis d'assurance en provenance de leurs partenaires et faites votre choix en toute transparence !

En complétant le formulaire c'est vous qui demandez à être contacté par l'assureur de votre choix. Assurance auto, moto, santé ou habitation : vous n'aurez ensuite plus qu'à souscrire votre assurance en ligne.


Les réduction peuvent atteindre 50% selon votre profil et le type de risque garanti.