businessfinancePour accompagner les créateurs d'entreprises il y a les pépinières d'entreprises et incubateurs qui peuvent vous mettre à disposition des locaux et une équipe de conseillers sur toutes les problématiques transversales de gestion.

Il me semble qu'en matière d'accompagnement des projets innovants l'ensemble des acteurs seront appelés à faire évoluer leurs prestations pour lutter contre la mortalité des entreprises mais surtout booster leur développement.

En effet proposer des bureaux avec des faibles loyers, proposer l'accès à des consultants gratuitement sur des thématiques de gestion (marketing, levée de fonds..) est important mais ne suffit plus.

Apporter des aides techniques à moindre coûts est une piste qui reste à développer: des incubateurs permettent l'accès à des laboratoires publics mais cela ne répond qu'a une infime partie des demandes. De nombreux projets ont des besoins en termes de programmation informatique de base pour du code, de développement de cartes électroniques ou de prototype relevant de la mécanique...

Une pépinière qui serait rattachée via un partenariat particulier avec des industriels en électronique ou mécanique serait en mesure de booster un porteur de projet.

Dans la mĂŞme logique il existe l'incubateur FullBooster qui accompagne des start-ups digitales.

Qu'est ce qui motive la crĂ©ation de cet incubateur  ?

Les projets « digitaux » sont nombreux, voire plĂ©thoriques, mais beaucoup ne dĂ©passent pas le stade de l’idĂ©e, faute de financement mais surtout faute de cadrage et de savoir-faire opĂ©rationnel.

Pour transformer une idĂ©e, mĂŞme brillante, en entreprise Ă  succès, il faut disposer de ressources complètes : marketing, finances, techniques, commerciales,… inaccessibles Ă  une start-up.

Enfin, la rapidité de mise en œuvre est clé.

C’est là que FullBooster intervient…

Les apports de FullBooster:

  • Facilities Management : des locaux, les fonctions support en Ressources Humaines, en Juridique la comptabilitĂ©, … Bref tout ce qui dĂ©focalise le crĂ©ateur de ce qui est le plus important : son projet !
  • Accompagnement & Cadrage : quels sont les clients ? quel est leur besoin ? notre rĂ©ponse est-elle appropriĂ©e ? comment et combien facturer ? …. VoilĂ  autant de questions auxquelles Full Booster peut aider Ă  rĂ©pondre,
  • Accompagnement et pilotage technique : quelles options techniques retenir ? comment accompagner les dĂ©veloppeurs que j’ai choisis ? comment prioriser les fonctionnalitĂ©s ?... voilĂ  le terrain de jeux favori de nos experts techniques.
  • Commercialisation : comment commercialiser le service ? toucher les utilisateurs ? optimiser le budget d’acquisition ? … nos Ă©quipes partageront leur expĂ©rience en matière de « Go to market »

Les équipes mobilisées pour accompagner les start up:

  • L'Ă©quipe Full Booster, composĂ©e d'experts sĂ©niors entièrement dĂ©diĂ©s Ă  cette mission, les collaborateurs Full Booster ont un profil marketing, business ou technique.
  • Les Ă©quipes Full Six, peuvent ĂŞtre mobilisĂ©es par l'incubateur quand cela est nĂ©cessaire, et ainsi s’appuyer sur les 1 000 collaborateurs de Full Six Group.
  • L’éco-système Full Booster, petit Ă  petit a Ă©tĂ© constituĂ© un rĂ©seau de ressources indĂ©pendantes (Free-lance, agences, SSII…), qui permettent de complĂ©ter les ressources.

POUR QUELS PROJETS ?

Toutes les idées issues du monde digital sont les bienvenues: web mobile, réseaux sociaux, ou média, innovantes technologiquement, ou apportant une rupture dans les usages.

Pour prĂ©senter un projet : http://www.full-booster.com/index.php?id=nous_contacter

Partage propulsé par Wikio