Vous connaissez probablement l'entreprise Sage qui conçoit des logiciels de gestion (gestion de la relation client, fiscalié, comptabilité, trésorerie...) !

Non ?

Vous ne faîtes donc pas partie des 6 millions de clients dans le monde ?

Mais peut ĂŞtre ĂŞtes vous un des 600 000 clients en France ?

Quoiqu'il en soit les 2 500 salariés de Sage vous propose une séance de rattrapage avec une grande campagne de marque que le groupe lance auprès des décideurs via un plan pluri media ambitieux, innovant avec une approche humoristique.

En effet sur un ton direct et décalé, la campagne décline dix accroches mettant en scène des collaborateurs de l’entreprise, illustrant leur expertise, mais surtout, le lien de confiance et de proximité qu’ils entretiennent avec leurs clients.

Sage_2012

La relation client au cœur de la campagne

Cette campagne réaffirme l’ambition de Sage : accompagner les entreprises dans leur croissance et les aider à mieux répondre aux attentes de leurs propres clients en participant à l’optimisation de la gestion de leur activité.

« A l’heure de la dématérialisation et du cloud, cette campagne témoigne de l’engagement de Sage qui place la relation client au cœur de son métier et des enjeux de gestion des entreprises. Le facteur humain est un vecteur essentiel de réussite. Quand une entreprise s’équipe d’un logiciel Sage, elle bénéficie d’une écoute attentive et d’un accompagnement lors de la mise en place de la solution puis dans son utilisation au quotidien.» explique Valentine Bissuel, Directrice de la communication de Sage en France.

L’offre de logiciels et de services associés de Sage est très large et répond aux attentes de tout type d’entreprise, quelles que soient sa taille, son activité et son organisation. « Sage bénéficie d’une grande notoriété et d’une image positive auprès des entreprises.

« Dans un secteur où les grandes marques se sont appropriées la puissance et la performance, Sage se différencie et met en valeur sa capacité à répondre aux attentes de ses clients et à les accompagner dans la gestion de leur activité » explique Fabrice Conrad, Partner et responsable du pôle marque chez Euro RSCG C&O, l’agence qui a conçue la campagne de publicité et son relais digital.

Un plan pluri media ambitieux et innovant en deux vagues

Afin de nourrir la campagne, Sage a développé une plateforme digitale de contenus. Outre les différents visuels, ce site sage.fr/campagne2012 propose des interviews croisées de décideurs d’entreprise et dirigeants, clients de Sage et de collaborateurs de Sage, qui témoignent de leur expérience commune.

Sage prévoit un plan pluri media comprenant de l’affichage et des insertions publicitaires en presse et sur le web, en janvier puis en avril. Les experts de Sage s’afficheront dans 137 gares et aéroports. Sage déploie également un plan media offline (présence dans 13 titres de la presse économique et de la presse quotidienne) et online (sites d’information généraliste, économique et spécialisée IT, réseaux sociaux).

Enfin, Sage a recours à une technologie innovante pour son plan media mobile : l’application mobile ou « web app ». Développée en html 5 et compatible avec tous les systèmes d’exploitation mobiles (iOS, Androïd et RIM), l'application permet une expérience plus ergonomique et plus ludique qu'un site mobile classique, améliorant l'impact de la campagne.

A titre personnel Sage représente également une communauté à laquelle j'appartiens via l'INSTITUT SAGE ( http://www.institut-sage.com).

L’Institut Sage accompagne les dirigeants dans la réussite de leurs projets. Pour cela, il met à leur disposition plusieurs outils :

- Le site web www.institut-sage.com qui permet:
o d’échanger avec d’autres dirigeants d’entreprise à travers la communauté,
o de disposer d'informations sur toute l’actualité entrepreneuriale de la semaine à travers la rubrique actualités mise à jour tous les vendredis.

- L’Observatoire de l’Institut Sage met à votre disposition nos analyses micro et macro-économiques sur les sujets au cœur des préoccupations des dirigeants.

- Des dossiers thématiques : la reprise d’entreprise, le développement des ETI en France...

- Les rencontres à Paris et en région permettent aux dirigeants de se rencontrer et de partager leur expérience autour d’ateliers pratiques (financement, intelligence économique, etc.).

Pour répondre au titre de l'article "Est ce que j'ai une tête de CLOUD ?" à force d'accompagner de plus en plus de start up dans nos pépinières et incubateurs qui fonctionnent en mode SAAS (Software as a Service) bientôt je vais devoir répondre positivement....

Création de buzz