ALTO-STUDIO
 
Ma banque dépose le bilan je perds l'argent sur mon compte ?

DollarsA force d'entendre Christine Lagarde et d'autres institutionnels indiquer qu'il va falloir récapitaliser les banques pour éviter un dépôt de bilan consécutif à un nom remboursement de la dette grecque des particuliers craignent de perdre l'argent qu'ils ont sur leur compte en banque...

Alors quelques informations:

  • Si une banque dĂ©pose le bilan, le Fonds de garantie des dĂ©pĂ´ts, remboursera le client sur les sommes qu'il dispose sur les comptes courant, les comptes sur livrets, l’épargne logement,…Avec un plafond de 100 000 euros.

Si vous avez plus de 100 000 euros, il n'y a pas de garantie sur la quote-part supérieure. L'excédent sera peut être remboursé dans le cadre de la procédure collective de liquidation de la banque.

  • Si vous disposez de placement sous la forme d'actions, de parts sociales la garantie sera au maximum de 70.000 euros.
  • Les sommes que vous avez dĂ©posĂ©es en contrat d’assurance-vie sont garanties Ă  hauteur de 70.000 euros par dĂ©posant et par sociĂ©tĂ© d’assurance.
Partage propulsé par Wikio

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Emmanuel  â€ş  lundi 26 septembre 2011 à 18:48

Soyons sérieux... Vu la dotation microscopique du FGD (1,8 milliard d'euros...), je n'aimerai pas avoir à aller frapper à sa porte si les banques se mettent à faire faillite !

 
2.   Jean-Philippe  â€ş  mardi 27 septembre 2011 à 09:41

Emmanuel, effectivement si le fonds ne dispose pas d'une garantie de l'état (ce qui est classique en la matière), on peut s'inquiéter.

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=1057

 
Ajouter un commentaire