Sur le blog d'Enri Kaufman un article fort intéressant sur l'impact dans la durée d'une information parue sur Facebook, twitter...

businessfinance"Ainsi jivaro le raccourcisseur d'adresses URL sur Internet a calculé la distribution dans le temps du nombre de clicks qui suivent la parution d'un tweet ou d'une note. Et à partir de ces chiffres, bit.ly a calculé la demi-vie d'un tweet ou d'une note, c'est-à-dire la période moyenne pendant laquelle on enregistre la MOITIÉ des clicks que recevra cette note pendant sa "vie" entière.

Les rĂ©sultats sont Ă©tonnants et donnent Ă  rĂ©flĂ©chir :

  • un tweet reçoit la moitiĂ© des clicks dans les 3 premières heures (2.8 exactement)
  • une note sur Facebook reçoit la moitiĂ© des clicks dans les 3 premières heures (3.2 exactement)
  • une vidĂ©o sur YouTube reçoit la moitiĂ© des visionnages dans les 7 premières heures (7.4 exactement), ce qui s'explique par le phĂ©nomène viral qui amplifie la diffusion, et aussi par les heures de visionnage"

A partir de ce diagnostic l'auteur nous propose quelques ripostes Ă  en cliquant sur l'article: RĂ©seaux Sociaux : vous avez 3 heures pour convaincre !

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