ALTO-STUDIO
 
Avec www.cap-territoire.com devenez business angel en consommant autrement
Création de buzz

Fidèle lecteur de ce blog vous me savez attentif à la problématique de financement des entreprises, particulièrement au niveau des fonds propres.

On vient d'attirer mon attention, via une demande de billet sponsorisé, sur le lancement du programme C.A.P Territoire.

Si vous ĂŞtes en accord avec les affirmations qui suivent, C.A.P Territoire est fait pour vous :

► l’équilibre économique d'un territoire (région) est l'affaire de tous: commerçants, consommateurs, entreprises

► les entreprises sont sources de création de richesse et il convient des les soutenir en leur apportant des financements qui aujourd'hui ne sont pas suffisants

► Chaque citoyen au niveau régional devrait pouvoir devenir un acteur de son territoire en rentrant dans le capital des entreprises qui l’entourent

.► Il est important de faire fructifier son épargne mais de manière responsable.

Avec le programme C.A.P Territoire en achetant des produits sur le site internet vous cumulez des euros qui une fois par an sont convertis en actions permettant ainsi de financer des entreprises.

Ce faisant avec C.A.P Territoire vous ĂŞtes Ă  la fois un consommateur et un business angel sur votre territoire.

Pour rappel un business angel c'est un particulier, comme vous ou moi, qui investit une partie de son patrimoine dans une entreprise pour l'aider à se développer. En échange de l'argent qu'il apporte le particulier devient actionnaire de l'entreprise financée.

Comment transformer un consommateur en business angel ?

En vous connectant site www.cap-territoire.com vous accédez à différents sites internet d'enseignes vous permettant de faire vos achats mais également de bénéficier de remises.

En effet sur chaque produit est indiqué une remise (de 3 à 12 % environ).

C'est cette remise qui va transformer votre achat en action ou autrement dit transformer le consommateur que vous ĂŞtes en business angel:

Les remises que vous allez totaliser seront versées sur un compte qui permettra chaque année de participer à une augmentation de capital et donc de devenir actionnaire d'entreprises sur votre territoire.

Si vous ne souhaitez pas investir votre épargne dans des entreprises vous avez la possibilité de retirer ces sommes au moins une fois par an.

Investir dans une des entreprises requiert des compétences d'analyse et de sélection, alors qui s'occupera de ces investissements ?

C.A.P Territoire s'adosse à la société d'investissement PAN C.A.P qui avec un comité d'investissement investit pour vous dans les entreprises de votre région.

Ces entreprises doivent remplir les conditions nécessaires pour pouvoir bénéficier d'un apport en capital :


► être situées dans votre région

La société PAN C.A.P investit votre épargne dans le tissu économique régional. A travers elle, vous devenez propriétaire, avec les autres participants au programme C.A.P, d'une partie des entreprises de votre territoire.

Pour être plus proche de vous et pour que vous puissiez agir sur l'économie de votre territoire, la France est divisée en 8 régions d'investissement.


► bénéficier d'une bonne base économique et d'un potentiel de croissance


►s'inscrire dans une démarche de développement durable

Vous pouvez suivre l’évolution de vos investissements sur www.pan-cap.eu

Comment la société PAN CAP se rémunère-t-elle ?

C.A.P Territoire facture l'adhésion 8 € la première année aux adhérents pour les frais de fonctionnement du backoffice.
Les enseignes partenaires versent une rémunération sur les achats effectués par les internautes qui sont passés par C.A.P Territoire pour accéder au site de l'enseigne (en général moins de 1% de la valeur HT de l'article).

Vous payez votre article le prix affiché sur le site internet de l’enseigne. La remise qui vous est indiquée est pour vous.

Que deviennent les fonds que vous avez investis via la société d'investissement PAN CAP ?

Les investissement que vous réalisez dans les entreprises de votre région leur permettent de se développer et en cela booster l’ensemble de économie locale .

Dans le cas où vous avez investi votre épargne dans le capital d’entreprises de votre territoire, vous avez la possibilité de retirer ces sommes au bout de 6 ans. Elles sont alors exonérées d’impôts.


Résultat : Vous bénéficiez financièrement de la valorisation des entreprises de votre territoire.

Si vous consommer autrement avec C.A.P Territoire les entreprises autour de vous vont pouvoir bénéficier d'une nouvelle dynamique de financement et vos achats contribueront à la bonne santé de l' économie locale.

Ce dispositif fort original est à suivre....et notamment avec la vidéo ci-dessous:

Partage propulsé par Wikio

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Virginie  â€ş  mercredi 1 juin 2011 à 16:00

Génial comme idée, non ? Si vous aussi vous aimez les entreprises locales, faites tourner ce genre d'idée, tout le monde a à y gagner ! Perso, je vais m'inscrire !

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://capitalsocial.fr/tb.php?id=1013

 
Ajouter un commentaire