ALTO-STUDIO
 

Vous voulez contacter directement Marc SIMONCINI

simonciniPour faire le lien avec mon précédent billet "J'insiste je ne suis pas Marc SIMONCINI" et afin de ne pas saturer ma boite mail ni mon téléphone portable, si vous souhaitez lui proposer un projet vous pouvez contacter sa société de capital risque...ou plutôt son fonds d'investissement proche de la notion de Business Angel.

En effet Marc Simoncini, serial entrepreneur de la nouvelle économie, a créé le fonds d’investissement Jaïna Capital afin d’accompagner de nouveaux entrepreneurs talentueux dans la réussite de leur entreprise. Chaque société dans laquelle investit Jaïna Capital profite de la communauté et du savoir faire des entreprises et équipent gravitant autour de son fondateur.

Comme on le dit de nos jours chaque société qui est financée "devient un membre actif du réseau social JAINA CAPITAL et peut ainsi utiliser cet environnement de croissance unique pour échanger sur la stratégie, partager son expertise et initier des opportunités de business.

Selon son fondateur Jaïna Capital associe la rigueur de gestion des fonds privés à la flexibilité des processus de business angels afin d’être réactif aux opportunités d’investissement.

Plus qu’un simple levier financier, Jaïna Capital est un véritable accélérateur pour les start-ups qui visent à devenir des leaders dans leur secteur.

Pour mieux connaître ce fonds ci-dessous une vidéo:

Entretien avec Marc Simoncini, fondateur de Jaina Capital from frenchweb on Vimeo.

Partage propulsé par Wikio
 

Les EIRL peuvent bénéficier d'une garantie bancaire avec OSEO et la SIAGI

Carte de la franceOSEO et la Siagi (société de caution mutuelle de l'artisanat) ont signé le 1er avril 2011 une convention pour garantir conjointement des PME et notamment les entreprises individuelles à responsabilité limitée (EIRL).

Objectif : amĂ©liorer leurs accès aux crĂ©dits. Le statut des EIRL, qui sĂ©pare patrimoines personnel et professionnel, est entrĂ© en vigueur au 1er janvier 2011.

OSEO et Siagi coopèrent depuis 1993. Une convention de délégation datant de 1999 permet à la Siagi de délivrer aux banques une co-garantie OSEO/Siagi sur les crédits destinés à financer principalement la création, la reprise d’entreprises et les investissements dans l’artisanat et les activités de proximité.

Pour mieux financer les investissements des EIRL, OSEO et la Siagi proposent une formule spĂ©cifique de « garantie Ă©largie » qui peut aller :

  • jusqu’à 80 % pour les EIRL en crĂ©ation ex nihilo,
  • jusqu'Ă  70 % pour la reprise par 1ère installation, reprise, dĂ©veloppement et transmission des EIRL.
Partage propulsé par Wikio
 

Une veille sur les aides financières pour l'innovation en Europe

businessfinanceLe bureau de la coordination des politiques européennes de la DGCIS réalise de la veille concernant les principales aides d’État en faveur de l’innovation, au sein de l’Union européenne.

Cette veille permet d’effectuer comparaison des mesures mises en place par les États membres.

C’est également un panorama des activités subventionnées des entreprises implantées en Europe.

Pour consulter le bulletin de fĂ©vrier : http://www.slideshare.net/_bercy_/veille-aides-etatmars2011

Partage propulsé par Wikio